Prologue

- Comptes-tu vraiment partir, Selena ?

 

Les deux orbes rayonnantes caractéristiques de la jeune fille scrutèrent sévèrement son frère jumeau. Sac de voyage à la main, rapière dans l’autre, Selena était prête à quitter la demeure qui l’avait vu vivre et grandir. Les deux jeunes gens se fixèrent en silence, l’une désirant s’enfuir, l’autre voulant la retenir, car elle était tout ce qui lui restait.

 

- Et toi, Oswald, comptes-tu croupir ici pour le restant de tes jours ?

 

Le dénommé Oswald soupira, ses yeux rouges scintillant à la douce lueur des bougies. Un voile de tristesse couvrit son visage, tandis que sa sœur lui tourna une nouvelle fois le dos. Qu’allait-il devenir si elle partait ?

 

Il ne répondit pas à sa question.

 

- Crois-tu qu’il soit peut-être préférable de courir après un fantôme ?

 

Le regard de Selena prit un aspect dur et froid, les sourcils froncés.

 

- Les seuls fantômes qui existent encore sont ici. Et c’est justement pour cela que je pars. Je m’en vais remplir mon rôle, comme tu devrais remplir le tien.

 

Le garçon ouvrit la bouche, mais elle le coupa sans ménagement.

 

- Ne te méprends pas, les Weiss n’existent plus. Ils ont creusé leurs tombes au moment même où ils nous ont fait naître.

 

Un ange passa, elle se remit bien en face de lui, avant de lui asséner ces derniers mots :

 

- Nous sommes maudits Oswald. Tu m’entends ? Alors soit. Ignore donc ce qui se passe, quant à moi, je vais trouver le réceptacle. Je refuse que l’humanité entière ait à subir les conséquences des exactions de pauvres malheureux fous.

 

Elle se détourna et franchit la porte, sans un regard en arrière.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
HarleyAWarren
Posté le 06/04/2021
Comme dit le commentaire précédent, ce court prologue soulège plein de questions sans apporter de réponses, ce qui ma foi est plutôt positif dans le cadre d'un prologue. La narration est assez spartiate, mais disons que ça peut être un choix de style qui ne durera pas forcément dans les chapitres en eux-mêmes donc j'attends de voir ce que donne la suite en terme de forme.
J'ai juste un peu tiqué sur "Les deux orbes rayonnantes caractéristiques de la jeune fille". Outre le fait que c'est un genre de tournure qui me fait personnellement un peu grincer, je trouve que ça clashe avec la simplicité du reste, ça fait trop fleuri, trop allambiqué par rapport au style du chapitre de façon globale.
SarahShimizu
Posté le 08/04/2021
Merci beaucoup pour ton avis, ça va beaucoup m'aider je pense !
Drak
Posté le 06/04/2021
Des questionnement suscité et aucune réponse... (se qui selon moi est très bien pour un prologue)
Je n'ai rien à dire, si ce n'est que je suis curieux de voir la direction que pourrait prendre cette histoire !
SarahShimizu
Posté le 08/04/2021
Merci !
Vous lisez