Prologue

Notes de l’auteur : Cette histoire est inspirée de faits historiques. Elle contient des scènes de sexe explicites, et est donc destinée à un public averti.

Docteur Reinhart,

Votre réputation ne cesse de s’accroître depuis que vous avez repris le cabinet du professeur Vincent. Puisque vous avez suivi ses enseignements, il est tout à fait naturel que nous vous accordions notre confiance.

Je me permets de vous écrire afin de convenir d’une consultation pour Héloïse, notre fille. En effet, depuis quelque temps, elle souffre d’un mal inexplicable. Les premiers symptômes étaient indissociables d’une crise passagère liée à l’adolescence ; mais depuis quelques mois, son impulsivité et son irrationalité nous inquiètent de plus en plus. Certains jours, elle semble être habitée d’une agitation qui rend son comportement imprévisible et absolument indigne de son statut social.

En plus de nous préoccuper pour sa santé, mon mari et moi-même nous inquiétons pour la réputation de notre famille. Nous espérons donc sincèrement que vous parviendrez à traiter les maux qui troublent la raison d’Héloïse.

En attendant votre réponse, je vous adresse mes respectueuses salutations.

 

Éléonore d’Ambéliard

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
espritdepapier
Posté le 10/04/2023
Bonjour !
Que de questions dès ce prologue ! Le ton de la lettre, le "mal inexplicable"... je suis une grande fan des romans historiques, et je suis extrêmement curieuse de lire la suite :)
C'est une manière très maligne d'introduire les personnages, et leurs relations. C'est aussi parfaitement dans le ton des lettres d'époque, les mentions de réputation, statut social etc donnant un premier aperçu du milieu dans lequel évolue tes personnages...
Bref, je suis hyper intriguée, et je vais lire la suite !
Merci de publier ton histoire ici ♥
à bientôt !
Manon
Vous lisez