Prologue

Notes de l’auteur : TW suicide, hospitalisation psychiatrique

C.H.U de BONNEGARDE

Service de Psychiatrie 3 - Unité Barbe Bleue

 

Lettre de liaison

de MR PECK Alban

 

Réf : MR PECK Alban - ID 396396

Médecin traitant : Dr Mouillot

Lettre de liaison éditée et remise au médecin traitant dès son édition

Points clés du séjour :

Entrée de MR PECK pour mise en danger de soi. Aucun antécédents psychiatriques connus. Hospitalisé pour mise en danger de soi (tentative d'asphixie). Idées suicidaires, pensées noires, violences verbales envers soi-même. Confusion sur son identité, difficultés de se reconnaître. Paranoïa légère suspectée.

Suivi prévu :

Suivi psycholigique avec le DR LIKK recommandé.

Traitement à l'entrée : Soreplex 10mg - Prazepam 40mg

Motif de l'hospitalisation : Tentative de suicide par asphixie. Amené au service par les pompiers.

Mode de vie : Vit seul. Dernier emploi connu : préparateur floral dans un petit commerce botanique.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
UneXtoile
Posté le 01/04/2023
Je n'ai pas l'habitude de lire des histoires comme celle-ci mais je me suis dis, pourquoi pas ? Ahah.
Elle a l'air passionnante et rien que la mention des traitements a l'air assez réelle donc si chaque détail est recherché comme ça, ça va être de la bombe !
Abbyleplume
Posté le 10/04/2023
Merci beaucoup ! J'espère que la suite sera à la hauteur eheh !
LP.Gorsky
Posté le 05/12/2021
Il était temps que je me plonge dans tes écrits !!!

Ce prologue me donne déjà super envie ! J'adore les histoires qui se passent dans des hôpitaux, psychiatriques ou non...

Pour le traitement utilisé, tu as donné de vrais medocs avec de vraies doses ? :p

Je continue la suite de la lecture !
Abbyleplume
Posté le 13/04/2022
J'espère que ça te plaira ! Pour le traitement, oui c'est basé sur des faits réels ahah
LJ Stranowicz
Posté le 21/11/2021
Après les fées, je plonge dans cet autre univers. J’espère ne pas faire trop de cauchemars. 🤣

Mes remarques :

Asphyxie avec un y

Aucun antécédent psychiatrique connu

Suivi psychologique

Pour travailler dans le milieu de la psychologie criminelle, les patients sont plus souvent accueillis en traitement dans des CHS (centre hospitalier spécialisé) qu’au CHU.

Let’s go !
Abbyleplume
Posté le 13/04/2022
Bon courage pour les cauchemars ahah !
Eryne Beaumont
Posté le 19/05/2021
Un prologue qui pose tout de suite la situation, j'adore. On sait déjà où on va mettre les pieds.
Petits points ortho : "difficultés de se reconnaître." => la tournure me parait bizarre
"Suivi psycholigique "=> faute de frappe je pense .

Hâte de lire la suite
Abbyleplume
Posté le 19/05/2021
Aloha :) merci ! Ooh je vais corriger ça huhu
Eryne Beaumont
Posté le 19/05/2021
T’inquiètes. Je vois pas mes fautes non plus mais celles des autres. On connaît tellement son texte qu'on les voit plus
Abbyleplume
Posté le 19/05/2021
Oui c'est ça 🤭
Ezylae
Posté le 13/05/2021
(Point correction : c'est "préparateur floral" mais je chipote. )

Ce prologue annonce une histoire croustillante et "tordue" (mais dans le bon sens du terme.) Puis c'est intéressant de commencer par ce genre de format.
Abbyleplume
Posté le 13/05/2021
(Merci ! Je vais rectifier cela ♥)
Je suis contente que ça te plaise ^-^ Merci pour ce chouette retour !
Maritza
Posté le 13/05/2021
♥-♥ c'est parti je découvre cette histoire, car j'en avais aucune de toi dans ma PAl, fallait que j'y remédie. Alors c'est parti et oui normalement j'ai plus de 18 ans. J'aime déjà beaucoup la mise en page et tes mots m'accrochent !
Abbyleplume
Posté le 13/05/2021
Oooh un plaisir de te voir ici et bonne lecture ♥
Lunatique16
Posté le 26/04/2021
Hello !
En regardant un peu les nouveautés sur PA je suis tombé sur ton histoire.
Ta première de couverture est ce qui m'a le plus attiré (je dois bien l'avouer), elle est sobre et vraiment cool, j'aime beaucoup ! ^^ Mais elle n'est pas la seule raison de ma présence ici : ton résumé et le thème de l'horreur (qui me fascine en ce moment) n'ont fait que me pousser un peu plus aux portes de ton récit... et pout le moment, je dois dire que je ne suis pas déçue !
Très honnêtement, j'adore ce prologue, ce genre d'approche est toujours très intéressante et je la trouve très bien orchestré : on dirait un papier officiel (pour ce que j'en ai déjà vu, du moins ^^').
En tout cas, ça donne envie de découvrir la suite !

Alors à bientôt ! :)
Abbyleplume
Posté le 27/04/2021
Alohaa,
Merci beaucoup ! Ça me fait d'autant plus plaisir que la couverture est de mes p'tites mains :) Et effectivement, j'avais un modèle pour respecter le papier ahah. J'espère que la suite te plaira ! Bonne découverte !
Μέδουσα
Posté le 21/04/2021
Alors, déjà j'ai vraiment été captée et intriguée par la combinaison de ton titre et de ta couverture, j'ai tout de suite pensée à ces cocottes -je crois que c'est comme ça qu'on les appelait- qu'on faisait quand on était enfants où on devait dire un chiffre et choisir une couleur...

Et ensuite, ce prologue est super bien trouvé, il donne un avant-goût intéressant !

En conclusion, j'ai hâte de lire la suite pour en découvrir un peu plus !
Abbyleplume
Posté le 21/04/2021
Alohaa ! Merci déjà ♥ Et oui, c'est bien ça : les cocottes !
Je suis contente que ça t'ai plu et j'espère que le prochain chapitre te captivera aussi :)
drawmeamoon
Posté le 20/04/2021
Hello !

J'adore ce prologue, j'ai beau avoir un gros tw sur le suicide, le fait que ce soit présenté en lettre de liaison ca met une distance que je trouve très interessante. Je me prépare mentalement pour les futurs chapitres mdr

Ça présente le personnage d'une manière très originale que j'apprécie beaucoup 🧡

En tout cas ça met dans le ton des le début et j'ai hâte de voir où ça va nous mener ! 👀
Abbyleplume
Posté le 20/04/2021
Oui oulahlah faut se préparer (c'vrai que j'ai pas précisé les TW, j'ai juste mis violences psy/physique, ça suffit ? J'voudrais pas causer du tort :x) parce qu'avec Alban ça ne va pas toujours être de la rigolade - enfin pour lui, ptète bien que si eheh.. Merci beaucoup ♥ J'voulais un prologue qui annonce la couleur alors je suis ravie que l'effet y soit !
J'espère que ça te plaira toujours ^-^
drawmeamoon
Posté le 20/04/2021
Par rapport au TW : Je pense que ça serait mieux de préciser foui Genre par exemple je suis trigger par le suicide, mais pas par la violences psy et physique en général, vraiment le suicide et l'auto-destruction/mutilation précisément, sinon j'ai pas beaucoup de trigger en fiction et je pense que je suis pas læ seul'e ~ Du coup ca serait mieux je pense !

Genre juste un TW ca permet de se préparer mentalement à la lecture ou juste ce dire "bon ok, là je suis pas préparé à lire ça, je lirais plus tard" ou quoi x33
Abbyleplume
Posté le 20/04/2021
Ça marche merci beaucoup ! Alors je vais faire ça effectivement :) merci de tes précisions ❤️
Joxan
Posté le 19/04/2021
Coucou !

Je commence ici :D

Je découvre cette histoire avec un prologue que je ne suis pas habitué à voir, c'est assez original, j'aime beaucoup ! Ça dresse un premier portrait du personnage.

Puis ça annonce une histoire pas forcément très très joyeuse, je lirai la suite !
Abbyleplume
Posté le 19/04/2021
Alohaaa, merci beaucoup pour ton retour ! En effet Alban ne promets pas d'être le plus joyeux des amis. Enfin, ça dépend pour qui 😇
Vous lisez