Prologue

Par Taranee
Notes de l’auteur : Un prologue vraiment très court, j'espère qu'il vous plaira !

    J'ai vécu dans la peur, la souffrance, la haine et la violence. Mon enfance fût bercée par des coups et des viols, des cris et des pleurs.

    Ces marques, les marques de mon passé, je les porte fièrement aujourd'hui, elles représentent le début de ma carrière, de mon métier. Elles font ce que je suis, moi, Gwenaëlle : Un assassin.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Romanticgirl
Posté le 15/05/2021
Très bon début ! On a envie de lire la suite, tu annonces les thèmes importants (je pense) de ton oeuvre sans en dire trop (la violence, une tueuse à gages,...). Le style est simple mais très percutant. Quelques petites remarques si je peux me permettre. Une remarque orthographique "Mon enfance fût bercée" fut bercée (de l'indicatif et non du subjonctif je pense). Ensuite, je trouve l'évocation des viols dès le début assez brutale. Mais, c'est peut être ton désir pour rendre le récit marquant dès la première page. Bonne continuation !
Taranee
Posté le 16/05/2021
Coucou !
Merci pour ton commentaire !
J'ai, en effet, recherché à marquer les lecteurs dès le prologue... Merci aussi pour avoir repéré la faute de conjugaison ! (Disons que je ne suis pas une relectrice des plus attentives... ) ^^'
J'espère que tu aimeras la suite !
Voltage
Posté le 25/02/2021
Salut !
Déjà, je suis satisfaite d'être moins en retard que la dernière fois...
Ce prologue pique vraiment l'intérêt ! En quelques phrases, on en apprend beaucoup sur le personnage principal et sur son passé plutôt lugubre. Et j'ai une envie irrésistible de continuer, de creuser dans son passé pour voir qui est cette personne, pour connaître son destin et ce qu'elle peut accomplir.
D'ailleurs, même si on peut s'attendre à ce que l'héroïne ne soit pas tirée d'un roman à l'eau de rose, on en sait peu sur elle, sur son caractère, sur ses valeurs...
Hâte de découvrir ça ^^
Taranee
Posté le 25/02/2021
Heyyy !
Contente de te retrouver !
Et super contente que mon histoire te plaise !
Si tu lis le prochain chapitre, tu verras que son passé est assez hard...
J'espère que la suite te plaira ! A bientôt ! ^^
limapearl
Posté le 21/02/2021
Gwenaëlle, une meurtrière? Ou un assassin? c'est une fille ou un garçon? ça commence bien... Dommage que ça soit aussi court. Tu ne peux pas en rajouter un peu?
Taranee
Posté le 21/02/2021
Gwenaëlle est une fille mais je pensais qu'on pouvait aussi dire assassin (parce que je trouve que ça a plus d'envergure quand même ^^' ) Je vais voir ce que je peux faire pour en rajouter plus... A bientôt !
Vous lisez