✦ Prologue

« Un lion observait une louve à la dérobée. Admirant sa grâce, sa loyauté, sa puissante beauté, il en fut si épris, qu'il décida de l'aimer malgré les interdits. La louve, plus sage, refoula cet amour improbable. Souffrant mille maux, ils s'aimèrent de loin, en vain. En marge de leur race, ils furent moqués, rabroués, inquiétés. Mais le lion ne cessa jamais de l'aimer. Bientôt il décida que rien ne serait jamais plus important que cela, et à l'aube d'un jour nouveau, il changea de forme. S'il ne pouvait l'aimer dans son état, alors il serait un homme. À son tour, la louve quitta sa nature pour une autre, bien moins pure. Dans cette nouvelle peau, ils s'unirent en profanes dans le respect du sacré. Ils s'aimèrent tant et si fort qu'ils en attirèrent le courroux des lions et des loups. En renonçant à leur nature ils avaient éclaboussé l'honneur de leurs frères et sœurs. D'autres lions, d'autres loups changèrent de forme pour empêcher l'impensable. Vengeance et amertume se déversèrent sur cette union. Ils tuèrent le lion, pourchassèrent la louve. Mais à chaque nouvelle intervention, ils reprenaient forme, se cherchaient, se trouvaient et s'unissaient à nouveau. Catalyseurs d'une guerre fratricide, ils furent martyrs, éternels maudits, deux âmes errantes, un amour interdit, un affront indigne, un récit immortel, celui d'un lion et de sa louve. »

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Alice Janes
Posté le 25/09/2021
Hellooo ^^

La couverture est absolument magnifique *-* elle m'a charmé et j'ai décidé de lire, et je ne suis pas déçue. Tout cela m'a l'air bien palpitant. Une belle promesse de lecture en résumé.
Je lirai sûrement la suite ^^

Ecris bien...
OphelieDlc
Posté le 25/09/2021
Merci !
D'où l'importance d'une jolie couverture, mine de rien c'est le premier aperçu d'un récit. ;))
Karl-Forterre
Posté le 14/08/2021
Un prologue efficace qui accroche et implique le lecteur. La promesse est belle, l'information est dense et laisse curieux de découvrir la suite. Bravo.
OphelieDlc
Posté le 17/08/2021
Merci beaucoup. En espérant que la suite face le même effet afin d'inciter le lecteur à tourner toujours plus de pages.
Laure Imésio
Posté le 09/07/2021
Très joli prologue en forme de fable ou de mythe, ça donne vraiment envie de lire la suite. On est curieux de voir le rapport avec le titre et l'intrigue à venir.
OphelieDlc
Posté le 11/07/2021
Très contente que ce prologue te donne envie. Le rapport avec le titre tarde un peu à venir, mais l'intrigue se perçoit très rapidement j'espère.
Arod29
Posté le 03/07/2021
Bonjour,
Quand j'ai vu romance et fantastique ;-), j'ai hésité et j'ai tenté. J'ai bien fait! ;-)Un beau prologue poétique à souhait. Vraiment très beau. Une belle plume tu as!
Rendez-vous au chapitre 1! :-)
OphelieDlc
Posté le 05/07/2021
Ravie que ce prologue soit parvenu à te faire changer d'avis sur ton apriori initial, mais en espérant qu'il ne t'induise pas en erreur quant à la suite. Je ne suis pas sereine haha ! ;)
Maud14
Posté le 05/05/2021
Hello ! Je suis contente d'être tombée sur ton histoire! le prologue est très bien écrit, d'une qualité vraiment incroyable.
Cet amour a l'air si pur et si fort. Le lion et la louve... très joli!
Il donne tout de suite envie de lire la suite, ce à quoi je vais l'atteler :)
OphelieDlc
Posté le 06/05/2021
Eh bien, je suis, du coup, contente que tu sois tombée sur mon histoire. Ravie que ce début te plaise, et je croise les doigts pour que la suite te pérennise dans cette envie de suite. :)
Alie
Posté le 03/03/2021
Coucou,
J'aime énormément cette entrée en matière sous forme de conte d'un amour interdit, c'est très bien narré, très poétique et très beau. Tu m'as happée, j'ai hâte d'en lire plus du coup ! :D
OphelieDlc
Posté le 03/03/2021
Merci Alie,

J'espère que la suite te plaira autant, puisqu'elle n'a pas grand chose à voir avec le prologue, même si... Haha, je n'en dis pas plus... :)
Emmy Vachon
Posté le 01/03/2021
J'aime beaucoup cette introduction, en particulier le parallèle entre deux entités totalement paradoxales, et les conséquences de leur choix sur leurs peuples d'origine. La lutte de deux personnages extrêmement différents pour s'aimer malgré leur différence, c'est une introduction qui attire l'oeil et attise la curiosité. La mise en forme est aussi très intéressante, le rythme, la poésie qui s'en dégage, l'allure d'un conte presque mythologique, autant d'éléments qui interpellent le lecteur. Bravo pour ce travail, je suis impatiente d'en lire davantage.
OphelieDlc
Posté le 03/03/2021
Merci Emmy !

C'est tout ce que j'ai voulu laisser entendre au travers de ce prologue, donc je suis ravie de constater que l'ensemble fonctionne.

Merci de ta lecture.
Morgane64
Posté le 17/01/2021
C'est prometteur ! Tu commences par une introduction originale à la fois sur le fond et la forme, Et c'est très élégant en plus, bravo bravo. Les débuts, c'est tellement difficile et tu as réussi. Je recommande et je continue.
OphelieDlc
Posté le 22/01/2021
Merci Morgane,
C'est très rassurant car, en effet, rien de plus casse-gueule qu'une entrée en matière totalement ratée.

Je file lire le commentaire suivant.
Aline Prov
Posté le 21/12/2020
Hello !
Je viens de découvrir ton histoire, et j'ai hâte de me lancer dans sa lecture !
J'aime vraiment beaucoup cette introduction. Je trouve que c'est toujours incroyablement dur de trouver un style d'écriture cohérent pour des légendes ou des contes courts comme ça, et tu as superbement réussi. C'est à la fois poétique, concis et très compréhensif.
Je suis tout à fait curieuse de voir le lien qu'aura cette histoire avec la suite, donc tu m'as accrochée !
Bonne continuation et on se revoit probablement sur d'autres de tes chapitres !
OphelieDlc
Posté le 22/12/2020
Merci beaucoup.
Je voulais, en effet, une mise en bouche sous forme de fable. Je pensais que ce serait simple, mais n'est pas La Fontaine qui veut. Après un milliard de tentatives, je suis ravie de constater que celle-ci fonctionne plutôt bien.

En espérant que la suite t'accroche tout autant. Merci de ta lecture, et au plaisir de te lire sur d'autres chapitres.
Leïsa.P
Posté le 05/12/2020
Je suis tombée un peu par hasard sur ton histoire et me suis décidée à me lancer. Et wow ! Cette première partie est incroyablement captivante ! Tu nous mets en avant une légende qui expose un amour interdit avec finesse. Tu attires immédiatement l'attention en attisant notre curiosité. J'aime beaucoup ! :D Bravo !

J'ai hâte de découvrir la suite !
OphelieDlc
Posté le 12/12/2020
Ravie que cette introduction parvienne à te harponner, tout en espérant que la suite soit à la hauteur de tes espérances.

N'hésite pas à me donner ton avis, positif comme négatif, ce récit est encore une ébauche qu'il me faut retravailler.

Merci de ta lecture :))
Ezylae
Posté le 01/11/2020
Cette première partie est fascinante et donne envie d'en lire plus. Chapeau aussi à la couverture qui a clairement attiré mon attention. Je n'ai repéré aucune réelle faute ni dans l'orthographe, ni dans la syntaxe et la structure, ce qui fait que mon commentaire sera un peu moins constructif que ce que j'aurais aimé.
OphelieDlc
Posté le 01/11/2020
Tous les commentaires sont constructifs. Ton ressenti m'aide à mieux appréhender la suite et à savoir si je suis parvenue à faire passer ce que je souhaitais.

Merci de ton retour. Je file lire le suivant !
Noham
Posté le 30/10/2020
Voilà une introduction poétique et pleine de mystères ! Cette manière de raconter, proche du conte et de la fable, donne franchement envie de lire la suite. Sans oublier qu'un amour interdit se glisse dans ce mythe légendaire, et ça, j'adore :D
OphelieDlc
Posté le 01/11/2020
Si tu adores les amours interdites, alors...
Je n'en dis pas plus, si ce n'est merci de ta lecture, de ton intérêt et de ces compliments qui font tellement de bien.

En espérant que la suite te plaise autant :))
MayPhoenix
Posté le 28/10/2020
J'aime cette introduction qui rappelle des contes, ou un mythe légendaire! J'aime beaucoup le thème de l'amour interdit donc j'ai hâte de lire la suite! :D
OphelieDlc
Posté le 29/10/2020
Merci ! C'est exactement ça, entre le contes et la fable, et concernant le "mythe" tu tapes dans le mille.

Hâte d'avoir ton avis sur la suite. Merci de ta lecture ;)
Nuity
Posté le 08/09/2020
Cette introduction est très poétique, j'adore ton style d'écriture ! Je me demande où elle va nous mener, ça pousse à la lecture ! Je vais ajouter ton roman dans ma pile à lire !
OphelieDlc
Posté le 10/09/2020
Merci beaucoup !
J'espère que la suite te plaira autant !
rroulietta
Posté le 26/08/2020
C'est vraiment superbe ! Déjà, ta couverture attire l’œil, mais je suis contente que cette mise en bouche soit à la hauteur ! J'ai remarqué quelques répétitions qui font tiquer, d'une phrase à l'autre, mais sinon, ça donne tout de suite un ton à ton roman et on a très envie de savoir la suite ! C'est très bien pensé, ça fait le boulot sans en faire trop ! Très agréable :)
OphelieDlc
Posté le 26/08/2020
Merci beaucoup !
J'espère que cette mise en bouche et un véritable avant-goût du reste du récit, et que tu apprécieras la suite autant que ce petit prologue :))

Concernant les répétitions, je suis en train de travailler dessus, justement. J'ai encore pas mal de petits travers à corriger.
Mateul
Posté le 16/08/2020
whoooooo c'est beau ! (j'aurais voulu mettre un peu de poésie, mais ma spontanéité s'est pointée toute seule)
J'adore ce genre d'épilogue qui part sur une légende, ta plume est magnifique.
Je n'ai pas vu de faute d'orthographe, de ponctuation ou autre. Je me lance donc dans la suite avec ferveur !!
Des bisous et du chocolat.
OphelieDlc
Posté le 16/08/2020
Je prends tout, compliments, bisous et chocolat !
Merci à toi :))
Maristochats
Posté le 13/08/2020
Coucou,
J’ai atterri sur ton histoire un peu par hasard, attirée par la couverture ^^
Et j’ai franchement adoré cette introduction. Le texte, la légende et très belle ! J’aime beaucoup cette notion d’amour impossible mais qui fera tout pour vaincre.
Les mots, employés et le ton que tu donnes à ce passage sont très touchants.

Plongée dans le texte, je n’ai pas relevé d’erreurs ou autre !

Un joli début qui donne très envie de poursuivre ^^
OphelieDlc
Posté le 13/08/2020
Je ne peux que remercier le pouvoir d'attractivité de la couverture, alors :))

Je te remercie pour ce retour plus que flatteur, et puisque j'ai vu que tu avais posté un autre commentaire, je file te répondre au chapitre suivant. ;)
Notsil
Posté le 26/07/2020
Coucou !
J'ai cliqué par curiosité, intriguée, et ... que c'est joli ! Cruel, mais mignon à la fois... un côté l'amour plus fort que tout, et son revers, la haine le rejet et l'incompréhension.

C'est fluide et tout doux en écriture, ça se lit tout seul. Curieuse de la suite, du coup, où j'imagine qu'on va parler de tout autre chose... ^^
OphelieDlc
Posté le 27/07/2020
Merci !
Plus que ravie de ta curiosité, du coup ! Elle a très bien fait de te pousser jusqu'à moi.
Merci pour ces compliments qui me touchent énormément. En effet, la suite n'a rien à voir, mais puisque tu y as laissé un commentaire également, je vais m'empresser d'aller le lire :)
Lyra
Posté le 26/07/2020
Coucou !!je viens découvrir ce petit bijou et que dire si ce n'est que cette intro est magnifique !❤️ J'aime beaucoup ton style, c'est puissant et prometeur. Je suppose que ceci est -pour reprendre la formule de Tac- le mythe fondateur de ton livre ? C'est absolument formidable !
J'ai beaucoup aimé cette phrase "s'unirent en profanes dans le respect du sacré."
Bref je me jette sur la suite !❤️
OphelieDlc
Posté le 26/07/2020
Merci ! ❤️
Fondateur, je ne sais pas, mais dans la tradition de la transmission orale, c'est la fable qui traversa les âges. Je ne vais pas trop en dire puisqu'on y reviendra un peu plus tard.
Mais je trouvais que ce mythe permettait de donner un juste avant goût de l'histoire à suivre. En gros, on s'embarque sur un truc un peu alambiqué, pas juste le quotidien d'Astrée, 24 ans, reine du sarcasme, duchesse de la myopie :)
Lyra
Posté le 27/07/2020
Ooh tout ce mystère c'est génial !
C'est en tout cas très intéressant de mettre en avant cela et tu l'expliques très bien ! C'est gage de qualité pour la suite !❤️
XD je visualise bien le personnage là... c'est moi ou Astrée a des traits de caractère qui ressemblent fortement à ceux que tu as mis dans ta présentation ? ;-P
OphelieDlc
Posté le 27/07/2020
Haha, paraît qu'il y a toujours une part d'autobiographie dans tout ce que l'on écrit. Après tout, on conte ce que l'on connaît. ;)
Tac
Posté le 25/07/2020
Salut Ophélie !
Ni une, ni deux, here I come ! Chuis prête pour les 122 chapitres !
Chouette mythe fondateur que cette introduction ! J'ai quelques petites remarques qui pourraient être corrigées avec un autre choix de vocabulaire :
"Ils tuèrent le lion, pourchassèrent la louve. Mais à chaque nouvelle intervention, ils reprenaient forme," : la première phrase sous entend que le lion est mort mais que la louve parvient à échapper aux gens ; aussi la seconde phrase me fait bizarre car je ne comprends pas trop s'il y a réincarnation du lion, si la louve est morte donc il y a réincarnation des deux... c'est un peu flou. Et "intervention" est un mot assez technique, je trouve qu'il sabote un peu l'ambiance "mythe"
"guerre fratricide" : ça sous entend que lions et loups étaient frères auparavant, or au début du mythe j'ai surtout l'impression qu'ils cohabitaient sans rien de plus, et je parviens pas interpréter ce lien filial supposé sur le plan biologique puisqu'ils appartiennent chacun à un groupe différent (canin vs félin)
Plein de bisous !
OphelieDlc
Posté le 25/07/2020
Salut Tac ! Quelle rapidité ! (chuuuut, parle pas trop fort des 122 chapitres, tu vas faire fuir tout le monde)
Merci pour tes remarques. Tu as parfaitement raison, il s'agit bien de réincarnations. En évoquant la louve pourchassée, je souhaitais sous-entendre que la mort du lion et de la louve ne survenaient pas, nécessairement, au même moment. Mais que cela soit de vieillesse ou autre, chaque cycle a une fin, et un nouveau débute. Il y a aussi la possibilité du suicide, mais je ne voulais pas l'aborder dès la fable, je trouvais ça trop lourd. Du coup, c'est peut-être un peu confus, en effet.
Concernant intervention, tu as encore une fois raison. A l'origine, j'avais ajouté "divine", mais je l'ai supprimé par la suite, encore une fois pour ne pas trop en dire. Je vais changer ça, dès que j'aurai le mot adéquat.
"Guerre fratricide"... J'avoue m'être prise pour Jean de la Fontaine, sur ce coup. Il y a bien un lien filial entre les lions et les loups dans la nature même de ce qu'ils sont en dehors de la fable. Sur le plan biologique, j'ai fait le raccourci "règne animal" sans distinction d'espèces, mais en utilisant le terme "races" pour amener le lecteur à faire le lien, notre propre espèce, notre propre société, et les conflits qui y font rage depuis la nuit des temps.
J'ai raté ! N'est pas la Fontaine qui veut.
Bisous !
galōra
Posté le 23/07/2020
Deux mots : trop court !
J'ai adoré cette entrée en matière. On dirait vraiment un mythe fondateur comme on peut en lire aujourd'hui. J'ai hâte de lire la suite.
(Et la couverture est absolument sublime.)
OphelieDlc
Posté le 23/07/2020
Merci !
Ravie que cette introduction ait l'effet escompté.
En espérant que la suite (bien plus longue) parvienne à te séduire autant.

(merci, mais je n'ai pas vraiment de mérite, j'ai eu le droit à un gros coup de main)
Vous lisez