💍 PROLOGUE 💍

Dans notre bonne société, le mariage est ce qui fait d’une jeune fille, une femme.

Toute sa vie durant elle se prépare, attends et espère trouver le candidat idéal car qui ne s’est pas prêté à rêver au moins une fois du grand Amour ? N’est-ce pas là tout ce que l’on peut souhaiter ? Une union portée sur le bonheur ?

Mais hélas, parfois les rêves de petites filles ne demeurent que fantaisie tandis que la réalité est ma foi beaucoup plus saisissante : Un mariage, n’est rien de plus qu’une alliance, un partenariat aux termes dès plus discutables. Tantôt politique, tantôt commercial où l’amour n’est qu’un élément chaotique venant troubler l’ordre au préalable établis.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
J.J.Canovas
Posté le 07/01/2023
Hello !
Bravo pour ce prologue qui nous plonge tout de suite dans ton histoire. J'ai la sensation de regarder un film et d'entendre la voix de la narratrice nous emmener à la suivre dans cette aventure !
ManonSeguin
Posté le 08/01/2023
C'est tellement gentil de ta part ! Merci beaucoup ! :3
Edgar Fabar
Posté le 05/01/2023
Merci pour ce partage. Je sens d'emblée un ton qui me plait où l'humour ne sera probablement pas en reste. Je m'en vais lire quelques chapitres supplémentaires pour voir où tu nous emmènes. L'entrée est courte juste ce qu'il faut pour appâter le chaland.. et je suis un chaland! :)
ManonSeguin
Posté le 05/01/2023
Mon dieu ton commentaire m'a fait rire ! Je me suis imaginer avec ma petite canne à pêche attendant que ça morde et hop ! Te voilà, mordant à mon hameçon avec mon petit prologue rikiki poucepouce :D
Mais du coup, ne t'attends à rien, car je ne promets rien, mais j'espère que tu passeras juste un bon moment !
Edgar Fabar
Posté le 06/01/2023
M’imaginer en poisson. S’il est frais avec une robe argentée je peux ! Et en plus qui sait lire, c’est merveilleux !
A bientôt pour la suite du poisson qui savait lire..
Elena
Posté le 04/08/2021
Bonjour, je viens de découvrir ton histoire et j'ai hâte de lire la suite, ce prologue est très prometteur ! J'apprécie la thématique que tu abordes.
Bonne continuation !
ManonSeguin
Posté le 05/08/2021
Hello ! Eh bien ça me fait plaisir :) J'espère que le reste de l'histoire te plaira également !
DB18
Posté le 09/04/2021
Hello!
Je suis tellement en manque du Ruler Game que j'ai cherché à voir ce que tu avais écris d'autre pour patienter! XD
Prologue intéressant, j'ai hâte d'en savoir plus.
Et d'après le résumé, je vois que tu aimes bien insérer des ducs dans tes textes ;)
ManonSeguin
Posté le 11/04/2021
Coucou toi ! Ravie de te retrouver ici :)

Non mais tu verras, j'ai un problème avec les Ducs, je ne sais même pas pourquoi. En tout cas, j'espère de tout coeur que cette lecture (un peu moins chaotique que The Ruler Game) te plaira ! :D
DB18
Posté le 11/04/2021
En tout cas pour l'instant j'adore! Ce n'est pas pareil que The Ruler Game, parce qu'il n'y a pas l'aspect politique d'un royaume corrompu etc. , mais justement on prend plus le temps de connaître Joséphine et ses proches, et c'est tout aussi intéressant!
Zephililoute
Posté le 22/01/2021
Joli prologue. Je le trouve simple et efficace ! Tu y poses déjà quelques bases de ton histoire sans la dévoiler. Je trouve qu'il complète très bien ton résumé.

Par ailleurs, j'aime beaucoup ce type d'histoire, j'ai hâte de découvrir la tienne :D
ManonSeguin
Posté le 23/01/2021
Merci beaucoup !
Eh bien si tu aimes ce type d'histoire, j'espère sincèrement que la mienne te plaira alors :) <3 Je croise les doigts !
HarleyAWarren
Posté le 19/01/2021
Un tout petit prologue mais qui est du coup très intrigant. Je me demande où tu nous emmène avec cette histoire de mariage (d'autant plus que je ne lis jamais les résumés... Sale manie personnelle). Du coup, je me lance complètement en aveugle dans cette histoire
ManonSeguin
Posté le 19/01/2021
J'avoue que ça doit être genre le plus petit prologue que je n'ai jamais écris ahaha :D Mais parfois il est bon de changer ses habitudes pour tester autre chose !
Vous lisez