PROLOGUE

Notes de l’auteur : (il y a des risque que ce prologue saute, ou laisse place à un autre, d'un PDV plus interne.)

Au début, il n’y avait rien.
Rien, mis à part le néant.
Puis vinrent les deux Kami : Raiden et Azuli.
Ces entités, opposées l’une de l’autre, s’animèrent, se confrontèrent, se percutèrent, pour finalement s’unir et se confondre.
Ainsi naquit notre monde. Un monde à deux visages.

En premier, apparurent les Yokaï. Issus de l’essence d’Azuli, ces êtres aux pouvoirs exceptionnels possédaient le don de la magie. L’énergie jaune irradiait leur chair et leur permettait de contrôler l’eau, la terre, le feu… la nature toute entière !
Puis vinrent les humains. Bien plus fragiles que leurs aînés, mais d’une intelligence exceptionnelle, ces êtres apprirent à contrôler l’énergie bleu. Tous ce que la nature ne leur avait pas offert, ils l’inventèrent, le transformèrent, le façonnèrent. 
Si les deux peuples vécurent en paix un temps, l’opposition de leurs espèces ne tarda pas à les rattraper. Pour survivre, les humains devaient exploiter la nature : déraciner les arbres, creuser la pierre, dompter l’eau… Les Yokaï virent en l’homme l’essence même de la destruction.
La guerre fut inévitable.
Bien moins puissant, les humains perdirent la première bataille. Mais le temps joue en la faveur de celui qui sait évoluer, aussi se terrèrent-ils pour mieux rejaillirent, deux cents ans plus tard, armés de leurs machines, toujours plus nombreuses, toujours plus performantes…

Ainsi est notre monde.
Depuis sa création, tout n’est que dualité, et nous sommes comme ancrés dans cette guerre perpétuelle, où le vainqueur s’alterne pour mieux assouvir l’autre. Les rancœurs du passé alimentent les guerres de demain.
Raiden et Azuli.
Magie et technologie.
 Mais, quand on se bat depuis si longtemps, on en oublie jusqu’à la raison même du conflit…

 

 

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez