J’ouvre les yeux.
Je vois flou. Ma tête me fait horriblement mal. Que m’est-il arrivé ?
Quel est cet endroit ? Je ne reconnais rien autour de moi. On dirait… un vieux château. Suis-je en train de rêver ?
Je ne comprends pas. Je me sens complètement déboussolée.
J’essaie de bouger, sans y parvenir.
Il n’y a personne ici.
Je tente de me remémorer ce qu’il vient de se passer, de tirer le fil de mes souvenirs. Rien ne me vient à l’esprit.
Je suis en danger. Je le sais.
Je me sens tellement épuisée. Je sombre sans m’en apercevoir. Mon sommeil m’apporte la réponse, et déroule la scène comme dans un film. Je rêve… de la réalité.
Où commence la réalité ?
D'après ce que j'ai lu du pitch, j'ai l'impression tu privilégies l'univers que tu as construit au détriment du personnage principal et de son évolution. Sans avoir lu la suite, je crains de trouver un personnage passif, qui aura plutôt tendance à subir les évènements. Et le prologue confirme cette tendance : Nêryah est ligotée, épuisée, ne comprends pas ce qu'il se passe.
Je te partage simplement ma pensée, mon intuition hein, il n'y a aucune critique. Ce serait malvenu de ma part de juger l'intrigue entière de ton récit après ces quelques mots. Néanmoins, c'est une syndrome naturel que beaucoup d'auteurs de fantasy/SF ont, que j'ai fait moi aussi, donc j'ai tendance à focaliser dessus.
sur ce, je continue ma lecture
Ah, c'est juste le prologue, dans l'histoire au contraire on ressent bien les émotions et le parcours intérieur du personnage principal... mais l'histoire est vaste, le résumé n'en est qu'un léger parfum
Merci !
Mais oui, si le prologue est la "vitrine" de ton roman, le pitch est un peu la carte de visite. Pour attirer des lecteurs, il vaut mieux que le message soit clair et accrocheur.
Après, je t'avoue que c'est un exercice difficile. Moi j'ai beaucoup de mal avec le pitch par exemple. J'ai eu besoin d'aide pour rédiger le mien.
Le pitch présente le personnage principal, donne un indice sur les enjeux et le thème du roman.
Présenter le perso : les qualités qui l'aideront dans son aventure, mais surtout les défauts qui le contrainderont.
Les enjeux : le protagoniste a un objectif (ambitieux), mais un obstacle gigantesque se dresse sur sa route.
Le thème, une définition que j'aime bien, c'est le personnage veut à tout prix quelque chose, mais en réalité, il a BESOIN d'un autre truc. La différence entre les deux serait le thème du roman.
Voilà, après tu doses ça comme tu veux, il n'y a rien d'obligatoire. L'idéal serait que tu forces le lecteur à se poser une question et qu'il aimerait avoir la réponse en lisant le roman.
ntriguant comme début, on sent une certaine inertie dans l'écriture et la mise en page, c'est une immersion complète et très prometteuse dans la tête de l'héroïne :)
Merci pour ton retour, je suis contente que tu ressentes l'inertie, le flou dans la tête du personnage, qui se sent complètement sonnée ^^
Un prologue sympathique tout plein de mystère et de questionnements, on devine déjà à ton synopsis que ton univers est vaste et complexe, hâte d'apprendre à le découvrir :)
A bientôt
Je suis très interpellée par les points en commun de nos histoires... Du moins pour un commencement.
Je suis allée sur ton site, la musique, autre point en commun lol. Sauf que pour ma part ce n'est absolument pas professionnel 😉
Au plaisir
Ella
Je n'ai pas encore lu votre histoire, est-ce bien celle qui est publiée sur ce site ? Vu le thème (j'ai lu votre avertissement) je pense que vous verrez vite que c'est très différent ^^
Merci d'avoir visité mon site. J'ai également une chaîne youtube, ayunna voice-piano
A bientôt !
Ayunna
C'était surtout en réaction à ton commentaire concernant mon avertissement et le lien que j'ai donc pu faire avec ce prologue.
Ella
Quand on a la même sensibilité, ou des épreuves de vie en commun, notre Art peut se ressembler et nous rassembler ^^ c'est plutôt chouette !