Prologue

Un fœtus en développement. C’est ce qu’Il était.

Il observait le monde, coincé dans un corps qui ne Lui appartenait pas. Impuissant. Étranger. Et surtout, seul.

Alors il se créa un compagnon éphémère, dans un palais d’illusions. Il pouvait créer ce qu’il voulait ici. Des fontaines, des fresques colorées, des jardins fous. Mais rien n’était réel. Cela Le frustrait.

 

Le monde Lui était étranger ; son univers se résumait à cette essence vibrante. Pourtant, Il avait la certitude qu'il existait autre chose. Et que quelque part dans cet inconnu, Il était attendu.

Comment, pourquoi était-Il apparu ? Il n’en savait rien. Il ne connaissait rien, pas même Son nom. En avait-Il un ? Il s’imagina pencher la tête à cette question. Il voulait un corps à lui. Rien qu’à lui. Fait de chair, pour remplacer la brume.

 

Avec le temps, Il avait appris à connaître son porteur. Après cinq ans – plus ? – à se faire trimballer au gré de ses envies, il ne pouvait en être autrement. Tout ce qu’Il avait pu glaner sur le monde lui venait de cette créature. Un humain, s’il avait bien compris, capable de manier une force appelée magie. Drôle de phénomène. Lui vivait baigné dans la magie.

  

Ce porteur était inconscient de Sa présence, nichée au plus profond de son essence. Dommage. Il aurait aimé pouvoir discuter. Discuter avec quelqu’un de réel pour changer.

 

Il avait appris à l’apprécier, cet hôte. Avec ses failles, nombreuses. Mais surtout, sa force. Sans elle, il serait déjà mort. Peu nombreux étaient ceux qui supportaient la présence de ceux comme Lui. Ça, l’être le savait. Comment ? L'instinct. Un savoir primitif. Ou un savoir implanté ? Qu’importe, il savait. Le savoir lui plaisait beaucoup.

 

Malheureusement son porteur faiblissait, doucement, petit bout par petit bout, sans s’en rendre compte. Heureusement pour lui, l’être avait lentement amassé ses forces. Il pourrait bientôt s’échapper de cette prison de chair. Et vivre, enfin.

Il pourrait...

Le rejoindre.

Pour créer son histoire, qui traverserait le temps.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez