Prologue

Il sortit du lycée, parmi les derniers.

Il avait de l'appréhension, à l’idée que des jeunes ayant deux fois son âge ne l'abordent, alors qu'ils avaient le mental d'une carpe.

Il n'avait que douze ans. Il était pourtant le garçon le plus talentueux de tous les terminales. Il sourit. Il avait sauté toutes les classes, de la fin de la primaire au lycée, l’une après l’autre...

Cependant, il était traité comme les autres, et il ne l'acceptait pas.

Il n'était pas seulement plus intelligent que ses professeurs eux-mêmes. Il était surtout orgueilleux, rusé, et riche. Il provenait d'une famille où s'approprier un orgue ne s'avérait pas plus compliqué que de se procurer un porte-clés. Sa famille était millionnaire. Raison de plus pour qu'il soit orgueilleux ? Sa famille et Lui vivaient dans le monde entier, ayant des manoirs en France, en Chine, aux États-Unis... En tous les endroits habitables et aisés. Leur manoir principal, situé à Washington D.C., glorieuse capitale des États-Unis, était si beau que, si Louis XIV avait eu l'honneur de Lui rendre visite, il aurait qualifié la demeure d'admirable, d'éclatante, de magnifique (et bien d’autres compliments encore...).

Néanmoins, cette richesse leur donnait des ennemis, et sa famille, peu désireuse de s'ennuyer avec ce menu fretin, s'était contentée d'employer de bons gardes du corps.

L'un de ces derniers, Médium Teket, était son garde personnel.

Mais ce garde, était-il présent pour le défendre d'une quelconque menace, pour l'aider, simplement, ou était-il présent pour l'empêcher de nuire, au grand dam du reste de la famille, puisque cette dernière n’avait pas le temps de s’occuper de lui

En tous cas, il méritait cet agent personnel. Car, avant tout, lui, James Dashner, était l'un des derniers héritiers de sa famille.

Pourtant, James Dashner était bien plus dangereux que leurs propres ennemis...

Et il le montrait et le démontrait à son entourage, très régulièrement.

Dès ses sept ans, il commençait à diriger maintes et maintes personnes.

 

Et, un mois plus tôt, il avait démarré l’entreprise la plus démoniaque qui soit : un plan pour réaliser bien des malheurs.

 

Oui, James Dashner était plus intelligent, plus réfléchi, plus calme, rapide et astucieux que tous ses ennemis : et il n’utilisait pas toujours ces qualités à bon escient.

Oui, James Dashner était redoutablement dangereux.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Papy
Posté le 02/11/2020
Est-il obligatoire d'être orgueilleux quand on est riche ? Je ne pense pas. On peut être très riche et rester modeste, comme on peut être pauvre et orgueilleux.
Hugo Melmoth
Posté le 03/11/2020
Merci beaucoup pour ce petit commentaire !
C’est vrai, bien entendu, mais ici, James Dashner n’est pas orgueilleux seulement parce qu’il est riche : il se trouve de multiples raisons !

A très bientôt !
H.M.
Papy
Posté le 02/11/2020
Est-il obligatoire d'être orgueilleux quand on est riche ? Je ne pense pas. On peut être très riche et rester modeste, comme on peut être pauvre et orgueilleux.
LilouMimi
Posté le 02/11/2020
Démoniaque, ce garçon. psychopathe, même. De quoi frissonner et s'attendre au pire pour le pauvre Stanline redevenu enfant. Enfant secondé d'un chat facétieux. L'innocence et l'humour face à la méchanceté pure.
Le chat botté
Posté le 30/08/2020
Je suis trop content de lire le début du second tome ! Le prologue donne des frissons... On retrouve l'étrange garde du corps. Mais qui est ce garçon étrange ? Que devient le "je" du précédent prologue ? J'ai hâte de lire la suite !
Hugo Melmoth
Posté le 30/08/2020
Merci beaucoup ! Je suis heureux que tu continues à lire ces chroniques ! Le « je » du précédent prologue fait référence à Quantième (comme on l’apprend par la suite dans le livre 1), mais ici, ce ne semble pas être un personnage aussi « rassurant », comme on peut le remarquer.
A bientôt !
Vous lisez