Prologue

La nuit est noire, aucune étoile n’apparaît sur l’encre sombre que forme le ciel. Même la lune semble s’être cachée des hommes. Une douce brise fraîche fait danser les feuilles des quelques arbres qu’abrite la capitale du Royaume d’Aylfrond, Meynard. Tout est calme, la plupart des habitants sont plongés dans un profond sommeil dont ils ne sortiront que le lendemain, aux alentours de l’aube. Tout parait tranquille, et quiconque ne connaîtrait ni la ville, ni les maux qu’elle traverse dernièrement, se promènerait ou s’endormirait l’esprit serein.

Cependant, certains savent qu’une ombre plane sur leur cité. Peu de civils ont remarqué que les patrouilles de nuit ont été doublées. Peu sont ceux qui écoutent et croient la rumeur. Celle de cet homme qui hante à présent les cauchemars des plus aisés. Mais son nom, du moins celui qu’on lui a donné, a fait le tour de toutes personnes habituées à la ville. Et tous ceux qui entendent ce nom ne peuvent pas oublier à quel point la sérénité est vaine lorsqu’il est évoqué.

Deux gardes parcourent la grande rue du quartier marchand. Ils savent tous les deux que sa dernière cible était un négociant en vin particulièrement retords, qui vivait dans une immense villa au bout de la rue. Le plus jeune des gardes sort à peine de l’adolescence, il a tout au plus une petite vingtaine d’années. Son air effrayé fait rire son compagnon, plus âgé de quelques années, et apparemment gradé, à la vue des deux étoiles qu’il porte sur l’épaule gauche. Il a un gloussement moqueur.

– Arrête de t’en faire, gamin. Tu ne risques pas grand-chose avec moi. Et si on le trouve, on lui tombe dessus à ce merdeux ! Calme-toi, va.

Le jeune homme sourit, suivant l’enthousiasme de son collègue, sans pour autant s’esclaffer grassement comme lui. L’ombre au-dessus d’eux fronce les sourcils et attend qu’ils se soient un peu éloignés pour se laisser tomber sur le sol. Le jeune homme regarde derrière lui, mais ne voit personne. Il marche le long du mur avant de l’escalader avec agilité, après avoir vérifié qu’il n’y a personne dans les environs. L’ombre se faufile à l’intérieur de la maison, sans aucune difficulté. Seule la lame de sa dague luit légèrement, reflétant les quelques lampes encore allumées dans la demeure, qui n’est pas gardée. Il se glisse dans une des chambres. Les ronflements ne perturbent en rien son attitude ni ses plans. Il s’approche avec lenteur et, d’un geste sec, tranche la gorge de l’homme bedonnant encore endormi. Ressortir de la villa est pour lui aussi simple que d’y entrer. Personne ne l’a vu et personne ne le verra s’en aller. Il disparaît dans la nuit, se fond en elle et part, aussi vite et discrètement qu’il était venu.

Le lendemain, les habitants se lèvent dans une ambiance de stupeur et d’angoisse. Le Vent a encore agi. Neolim, marchand de lainage, a péri de sa main dans la nuit. Il en est à présent à sa douzième victime, en deux ans. Personne n’en parle ouvertement, mais la rumeur court, et la terreur, lentement, s’installe à nouveau.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Notsil
Posté le 02/08/2020
Coucou !
Un prologue intéressant :)
On se doute que le gars va frapper alors que le soldat rassure le jeunot, quelqu'un qui agit vite et bien ^^

Je suis curieuse de connaitre les motivations de ce tueur...
Eurys
Posté le 31/07/2020
Coucou ! Alors j'avais PA d'ouvert, j'ai vu l'annonce sur le serveur de Nyx, et je me suis dit "pourquoi pas !"

Déjà j'aime beaucoup le résumé, ce genre d'histoire me plait pas mal, une fantasy un peu médiévale, c'est tout ce que j'aime !

(" il a tout au plus une petite6 vingtaine d’années."
Un petit chiffre s'est glissé ici)
On se doute qu'il va tomber sur Le Vent, du coup il a "failli" tomber sur lui ! Mais le Vent a été plus discret.

C'est un chouette prologue, qui fait bien comprendre ce que sera le thème de l'histoire, ce fameux meurtrier. Et bien que tuer ça reste mal, on se dit qu'il a peu être une moral, s'il n'attaque des gens à ce qu'on dirait "controversés". Peu être que pour le chapitre 1 on le verra quelques années plus tard ? Ou au commencement !

En tout cas j'ai bien envie de découvrir la suite ! Bravo à toi et bon bonne continuation !
Cassy Hope
Posté le 01/08/2020
Coucou !

Merci beaucoup pour ton retour et pour tes encouragements ! ♥ J'espère que la suite te plaira !
Vous lisez