Prologue

Notes de l’auteur : Bonjour et bonne découverte de cette nouvelle histoire ! Un chapitre sera publié tous les jeudis matins. J'espère que vous aimerez !

Mettre la main sur une pilule du lendemain un dimanche matin, même au cœur de Londres, pouvait s’avérer complexe. Samuel expérimentait cette épreuve pour la toute première fois ; il n’avait pas assez de coups d’un soir pour que la capote craque régulièrement. En fait, ça ne lui était jamais arrivé… Jusqu’au petit accident de la veille. Il avait paniqué pendant quelques secondes, mais Eleanor s’était contentée d’un petit rire musical et lui avait assuré qu’ils règleraient ce problème le lendemain.

Elle avait réussi à le distraire sans la moindre difficulté, avec ses boucles couleur de feu et sa peau parsemée d’étincelles. Hélas – pour lui – l’euphorie n’avait pas duré et la réalité le rattrapait : ils avaient besoin de trouver cette fichue pilule. Aucune des quatre – quatre ! – pharmacies à proximité de chez lui n’était ouverte, et il ne voulait pas attendre encore jusqu’au lundi. Il avait lu assez d’articles sur la contraception féminine pour savoir que le médicament devenait très vite moins efficace. Même Eleanor, jusqu’ici un modèle de calme et d’assurance, fronçait les sourcils avec une inquiétude manifeste.

— Tout ira bien, dit-elle pourtant entre ses dents serrées. On va finir par trouver.

Des années d’amitié, et Samuel ne parvenait toujours pas à déterminer si elle y croyait vraiment ou si elle voulait le rassurer. Sans doute un peu des deux. Elle pensait toujours à rassurer les autres. Cela faisait partie des traits de son caractère qu’il admirait le plus, et qui avaient entretenu son intérêt amical pour elle.

Leur relation avait commencé sur un malentendu. Il n’avait eu aucun moyen de deviner qu’elle étudiait dans l’université où il enseignait lors de leur rencontre. Son regard n’avait su se détacher de sa silhouette découpée à contre-jour devant la fenêtre de la London Library, mais s’il s’était assis à sa table, c’était parce que toutes les autres étaient occupées. Il ne regrettait absolument pas d’avoir fait ce choix plutôt que de se réfugier chez lui ou à un autre étage, comme il le faisait toujours.

— Le signe est allumé là-bas, non ?

Il plissa les yeux dans la direction qu’elle pointait du doigt. Sans ses lunettes, c’était dur à dire. Sa vue de loin laissait à désirer… Mais lui aussi distinguait une lueur au loin, le genre qui ne pouvait qu’appartenir à des néons. Il posa une main dans le creux du dos d’Eleanor, essayant d’ignorer comme son cœur s’emballait à ce léger contact, et ils se dirigèrent dans cette direction d’un même pas.

Cinq minutes, deux phrases remplies de jugement d’un pharmacien et quelques livres sterling plus tard, ils se trouvaient enfin en possession du précieux sésame. Samuel avait été furieux d’entendre l’insulte voilée et le mépris dans la voix de l’homme qui tenait le comptoir, mais il savait aussi que cette colère ne lui appartenait pas : c’était à Eleanor qu’il s’était adressé, et Eleanor qui l’avait ignoré avec la grâce d’une reine. Il la vit sortir une petite bouteille d’eau de son sac à main, lui tendit la pilule blanche et la regarda l’avaler. Son sourire quand ce fut fait, si doux et soulagé, donna envie à Samuel de lui proposer de rester, mais il retint les mots avant qu’ils ne lui échappent. Il n’était pas amoureux, et ils avaient un accord. Une nuit, une seule, puis elle rentrait à Édimbourg. Son père l’attendait de toute façon.

— Est-ce que tu veux que je t’appelle un taxi ? demanda-t-il d’une voix à peine audible par-dessus le trafic. Je peux payer la course jusqu’à ton appartement puis jusqu’à la gare, si ça t’arrange.

Elle sembla hésiter, le front plissé et le regard fuyant, mais finit par hocher la tête. Ils marchèrent en silence jusqu’à une station de métro, où deux taxis d’un noir laqué attendaient des clients. Samuel fit signe au plus proche, puis laissa Eleanor s’installer sur la banquette arrière et s’arrangea en quelques mots avec le chauffeur, à qui il donna un généreux pourboire. Autant que ces années passées à travailler sans dépenser servent enfin à quelque chose, pas vrai ? Il recula d’un pas sur le trottoir, fourra ses mains dans ses poches puis les en retira en fronçant les sourcils. Il essayait d’arrêter avec cette mauvaise habitude.

Son cœur enfla de bonheur et de nostalgie – déjà – alors qu’Eleanor lui souriait avec un petit signe de la main. Le taxi démarra et s’éloigna. Samuel, lui, tenta de se convaincre qu’il ne suivait pas la voiture noire des yeux comme s’il espérait s’y trouver aussi… et échoua.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Nuity
Posté le 13/09/2020
Hey hey !

Je ne suis pas une grande fan de romance, mais j'avoue que ce prologue a piqué ma curiosité, j'ai beaucoup aimé le jugement que tu y fais face au comportement trop démocratisé du pharmacien... je vais me laisser tenter par la suite !
charlottieRD
Posté le 10/09/2020
Hello !

J'ai bien aimé ce prologue dont la lecture est très fluide et engageante. Le thème est simple mais efficace et on se met aisément à la place de Samuel. On a envie tout de suite d'enchaîner avec le premier chapitre pour savoir ce qu'il advient des protagonistes.
Tynah
Posté le 04/09/2020
Hello!

Depuis le temps que j'entrevois tes posts sur Twitter et que le titre m'attire, je me jette enfin à l'eau!

Tu as une très belle plume, fluide et agréable. On a l'impression de suivre un épisode de série et non pas de se perdre entre tes lignes :)!
Maintenant, ça donne envie d'en savoir plus, car il est certain que ces deux personnages ne vont pas en rester là!
Donc, je vais le découvrir de ce pas!
Bises!
Ally-Zë
Posté le 29/07/2020
Hello!

Tu m'avais conseillée PA sur Twitter, et du coup, m'y voilà, avec ton histoire d'office dans ma pile de lecture !

J'ai beaucoup aimé ce prologue, qui donne un joli aperçu de ta plume mes aussi de tes personnages. On commence avec un moment un peu fort mais tu l'introduis avec douceur, ce qui fait que je m'attache directement à ce Samuel. Sa vision d'Eleonor me rend aussi curieuse d'en savoir un peu plus sur elle.

Attention aux détails cependant. Tu écris ton histoire à Londres et les choses ne sont pas comme en France :-) Les pharmacies ont rarement cette croix verte en néon qui dépasse de leur façade, et pas toutes ont du néo.
Nyx M. Cavalier
Posté le 05/08/2020
Coucou ! Merci pour ton commentaire et désolée pour le retard (le déménagement, tout ça). Je suis contente que ça te plaise et que tu retrouves déjà un peu de mon identité en tant qu'autrice dans ce texte ! Pour les pharmacies, figure-toi que j'avais fait une recherche Google Map et que les trois pharmacies que j'ai trouvées, ouvertes le dimanche, avaient un néon vert justement XD
Ally-Zë
Posté le 05/08/2020
Hahah Bon et bien, ne tiens pas compte de mon commentaire sur les pharmacies. Je ne me souviens pas avoir vu de signes dans le centre de Londres, mais après... Je ne suis pas une grande connaisseuse ^-^
Notsil
Posté le 26/07/2020
Coucou !

Je lis peu de romance, surtout hors SFFF, mais j'aime découvrir de nouveaux trucs à l'occasion ;)

J'ai bien aimé ce prologue, surtout d'avoir eu l'impression que Samuel était le + stressé des deux. Le pharmacien, on a envie de le baffer, comme en vrai.

Bon, on sait déjà que c'est mal barré, mais, au moins, ils auront essayé ;)
Nyx M. Cavalier
Posté le 28/07/2020
Coucou ! Contente de faire partie des rares romances que tu lis du coup x) C'est chouette que le prologue te plaise, merci ♥
OphelieDlc
Posté le 23/07/2020
Bonjour à nouveau.

Ton commentaire m'ayant laissé entrevoir ta plume, a su attiser ma curiosité pour me conduire jusqu'ici. Je ne regrette pas le déplacement (bien que virtuel et donc absolument pas éreintant). Le résumé de l'oeuvre ne m'a pas transporté, mais tout comme il ne faut pas juger un livre à sa couverture, la lecture de ton prologue prouve que ce dicton est également valable pour la 4ème de couv'.

J'aime l'atmosphère, les descriptions qui nous projettent subtilement dans l'ombre des deux protagonistes, jusqu'à ressentir l'indécence de ce pharmacien. En quelques mots, les personnages nous deviennent très attachants, ce qui est suffisamment rare pour être signalé.

Je n'ai absolument aucune critique à formuler, j'ai juste très envie de connaître la suite et m'attacher davantage.

Merci pour cette si agréable lecture !
Nyx M. Cavalier
Posté le 23/07/2020
Coucou et merci pour ton commentaire ! Je l'avoue, les résumés font partie de mes faiblesses. Je suis contente cela dit que tu aies poussé au-delà du résumé et que ça te plaise !
ldnatu
Posté le 23/07/2020
Salut ,
Je sort un peu de ma zone de confort car c'est la première fois que je lis de la romance mais ce prologue m'a agréablement surpris. J'ai adoré la manière dont tu décrit cette scène du quotidien et leurs rencontre. La description des personnage est sympa et on arrive à avoir des caractéristique qui définissent les personnage présenté ( le rire de Eleanore et la mauvaise vue de Samuel rende les deux personnages réaliste et nous permet de bien les différencié.) . J'ai aussi beaucoup la manière dont tu à décrit le rire de Eleanor je trouve cette tournure assez original.
Nyx M. Cavalier
Posté le 23/07/2020
Coucou ! Je suis ravie que ça te plaise même si tu ne lis pas de romance d'habitude. J'espère que la suite te plaira tout autant ; qui sait, peut-être que je vais réussir à te faire aimer la romance !
mikawritesbooks
Posté le 22/07/2020
Salut !

Après t'avoir vue en parler sur Twitter, je suis tellement content-e d'enfin pouvoir lire Le Sourire d'Eleanor ! Rien que de lire le titre, ça me donne envie d'en savoir plus. Et ce prologue, encore plus !

Je ne lis pas beaucoup de romances à proprement parler, habituellement. En général, c'est souvent un élément qui, même s'il est important, sert plutôt à montrer l'évolution d'un (ou plusieurs personnages). Je pense par exemple à un YA contemporain, où l'histoire d'amour sert à faire grandir le protagoniste ! Un autre élément nouveau pour moi, donc, puisqu'ici il s'agit d'adultes.

J'ai beaucoup aimé ce prologue, qui pose de belles bases. C'était léger, sans l'être trop, et j'ai hâte d'en apprendre plus sur Samuel ! J'aime que ces lignes soient de son point de vue, contrairement au résumé qui est de celui d'Eleanor (dont j'ai également hâte d'en apprendre davantage). Ça permet de donner de la perspective dès le début ; et ça, ça me plaît. J'espère qu'on pourra retrouver ses pensées à un autre moment, car je sens que ce personnage va me faire pas mal d'effet. Il a l'air de vraiment affectionner Eleanor, et je me demande comment ils se retrouveront - et s'aimeront ?

Merci pour nous partager cette histoire et bon courage pour l'écriture ! xx

PS : C'est ma première lecture sur PA, et donc mon premier commentaire, mais j'espère qu'il te sera utile malgré tout. (En espérant que je m'améliore !)
Nyx M. Cavalier
Posté le 22/07/2020
Coucou, merci pour ton commentaire et bienvenue sur PA ! ♥

Je suis contente que ça te plaise bien que tu sois hors de ta zone de confort ! Pour Samuel, j'ai une double réponse à t'apporter : non, on ne suivra plus son point de vue dans la version que je posterai sur PA car j'ai eu cette idée trop tard, MAIS je prévois un changement à ce niveau quand je réécrirai pour proposer le roman à des éditeurs ! Tout n'est donc pas perdu. Cela dit, ce n'est pas parce qu'on ne suit pas l'histoire par ses yeux qu'on ne le reverra pas, que du contraire ! J'adore ce personnage ♥

Merci beaucoup pour ton commentaire encore une fois, j'espère te revoir bientôt, et que tu te plairas sur PA ! ♥
AnaisQsn
Posté le 22/07/2020
Hello !

Je suis bien contente de m'être (enfin ?) lancée dans cette lecture. Depuis le temps que je te vois en parler sur Twitter haha. (Enfin, ça fait peut-être pas si longtemps que ça en fait. Je perds un peu la notion du temps en été. Bref, on n'est pas là pour ça, let's go.)

C'est peut-être en partie parce que j'ai plutôt l'habitude de lire et écrire des trucs plutôt dark, mais ce prologue m'a fait l'effet d'un véritable bol d'air. Un peu comme quand on remonte à la surface après être resté sous l'eau trop longtemps. Ou alors, cette sensation d'avaler une cuillère de miel bien sucré quand on a la gorge douloureuse. Et c'est plus qu'agréable, on a bien besoin d'un peu d'amour dans ce monde de brutes !

J'apprécie la façon dont on rentre directement dans le vif du sujet, dès la première phrase. Ton écriture est fluide et entraînante, on sent déjà que tu arrives à la perfection à nous faire entrer dans la tête des personnages et à nous partager leurs émotions !
Et, Samuel. T-T Il semble si doux et prévenant envers Eleanor... Il l'aime et la respecte, ça fait du bien à lire.

J'ai très très hâte de voir où tu nous emmèneras pour le premier chapitre, et de découvrir comment s'articulera leur futur ensemble !
À bientôt xox
Nyx M. Cavalier
Posté le 22/07/2020
Bonjour !

Tout d'abord, merci de t'être arrêtée par ici et d'avoir laissé un commentaire, c'est très chouette de ta part ! C'est vrai, je parle beaucoup de cette histoire sur Twitter, même depuis avant d'avoir commencé à l'écrire, mais je suis sincèrement heureuse du fait de travailler dessus et c'est ma manière de l'exprimer !

Ah en effet si tu lis des choses dark en ce moment c'est pas ici que tu en trouveras xD Cette romance sera mignonne et douce, même si des thèmes sombres, comme la mort et la dépression, seront abordés. Je suis contente que ça fasse du bien à lire, cela dit !

Aw, tu aimes Samuel ♥ Je comprends, j'aime Samuel aussi ! J'écris une partie de l'histoire où il est très présent en ce moment (j'en suis déjà au chapitre 10 omg) et franchement c'est un ange.

J'espère que tu aimeras la suite également, à bientôt !
Encre de Calame
Posté le 21/07/2020
Coucou !

Je commence donc Eleanor. C'est un début qui annonce la couleur, dans le point de vue de Samuel. Samuel, il aime Eleanor mais ne se laisse pas aller par respect pour elle. Ils se sont mis d'accord pour que leur histoire ne dure pas, et c'est assez triste parce que j'avais l'impression tout le long de la lecture que Samuel comme Eleanor s'apprécient l'un l'autre.

C'est un prologue qui m'a assez surpris, positivement, pour les détails que tu donnes au sujet de la condition de femme (comme le pharmacien qui lui reproche de ne pas avoir de pilule par exemple).

En ce qui concerne ta plume, je n'ai rien à dire, elle est fluide, je n'ai pas remarqué de fautes d'inattention ou quoi que ce soit.

Comme c'est un peu court, j'attends le premier chapitre avec impatience ! :)
Nyx M. Cavalier
Posté le 22/07/2020
Coucou ! ♥
Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait très plaisir que ce prologue te plaise autant ! En effet, Samuel est très respectueux, et on en apprendra assez vite un peu plus sur les raisons pour lesquelles Eleanor ne veut pas d'une relation.
J'espère que la suite te plaira tout autant, elle arrive demain ♥
Lyana
Posté le 21/07/2020
Bon, tu sais déjà globalement ce que je pense de ce prologue, mais je vais re-poster un commentaire ! C'est pas parce que je suis ta BL que je vais pas faire mon travail à fond ! 😏

Samuel ! MY LOVE ! Il mérite pas ce monde, c'est un amour et Eleanor doit s'ouvrir à lui ! Pourquoi je parle comme si c'était pas évident ??? Peut-être que je doute encore è.é ! Ce serait pas un peu idiot ? XD

Bon, le pdv de Samuel est vraiment rafraîchissant à relire quand on est sur Eleanor depuis plusieurs chapitre. Retourner sur ce prologue me permet de revoir les soucis d'Eleanor avec un nouvel œil ! C'est plaisant, j'aime beaucoup !

M'enfin j'en ai pas plus à dire, je crois que j'ai tous lâché dans la BL, désolée 😥 !
Nyx M. Cavalier
Posté le 21/07/2020
Merci ♥ Ca me fait plaisir que tu aimes autant Samuel XDDD
Asasky
Posté le 20/07/2020
Coucouuuuu ! (je tiens à dire que je n'ai pas lu les commentaires des autres, donc je suis vraiment désolée si je me répète ><)

C'est vraiment vraiment très très chou. Genre, c'est tout doux comme un doudou, et lisse comme du miel. J'aime déjà beaucoup Samuel, la prévenance qu'il a avec Eleanor (ce n'est pas la première fois que je lis une histoire avec des problèmes de préservatifs qui craquent mais habituellement, la fille se débrouille toute seule et le mec fait sa vie dans son coin, en se souciant de rien). J'avais juste envie de décapiter le pharmacien :DD

Au niveau de la forme, rien à dire ! Je n'ai pas remarqué de phrase bizarres, et je ne me suis pas arrêtée dans ma lecture (même si en soi, ce n'est pas long, comme c'est un prologue). Hâte de la suite ! <3
Nyx M. Cavalier
Posté le 21/07/2020
Coucouuuu ! Et ce n'est pas grave de ne pas avoir lu les commentaires des autres !

Il est bien mon Samuel pas vrai ?? En ayant avancer je peux te confirmer que je l'adore, il est si doux QwQ

Merci beaucoup pour ton commentaire, j'espère que la suite te plaira ♥♥♥
drawmeamoon
Posté le 19/07/2020
Bonsoir ma très chère mentor, (ça fait trop là, non ?)

Par où commencer ? J'adore ton prologue, les personnages sont très bien amenés. Comme j'avais pu te le dire, on s'attache à eux d'une manière très efficace, en tout cas pour ma part je me suis déjà très fortement attaché à Eleanor et Samuel ! Les caractères sont déjà super visibles — vraisemblables et très très cool— , et le petit tic des mains dans les poches de Samuel est juste adorable.

Les dialogues sont super fluides et naturels, j'ai adoré. Le In mediares aussi, ça doit être frustrant pour eux de ne pas trouver de pilule, j'imagine pas la galère. Et puis, le pharmacien, je l'aime pas.

Le faite qu'on sache qu'ils ont eu un passé en commun, à travers une petite réfléxion de Samuel, sans que tu en dise trop j'adore aussi.
J'adore les romances où les persos ont un passé commun et qu'on apprend à le connaître au fur et à mesure de l'histoire : j'ai hâte de découvrir le leur.

J'adore ta plume aussi, mais ça tu le sais.
Hâte de pouvoir lire la suite ~
Nyx M. Cavalier
Posté le 21/07/2020
ADORABLE BIBI ♥♥♥
MissRedInHell
Posté le 19/07/2020
Hellooo !!

Ah la la je suis tellement heureuse de pouvoir enfin lire cette histoire, surtout parce que tu m'as bien hypé ! (':

Je vais sûrement me répéter, mais vraiment, cette cover est sublime et après lecture du prologue, je trouve qu'elle accompagne super bien la douceur de ce prologue.

Ensuite, quant au résumé, je le trouve très efficace. J'aime beaucoup la phrase d'accroche qui en dit assez pour qu'on comprenne le contexte, quelques faits sur les personnages et leurs liens, tout en laissant un petit brin de mystère.
Quant au reste du résumé, je l'ai trouvé super dynamique et entraînant. Bref, j'ai beaucoup aimé le ton du résumé. ^3^

Maintenant, j'en viens enfin au prologue ! o/

Avant tout, j'ai beaucoup aimé ce prologue. Il est très doux, il définit pas mal d'éléments sur les personnages, leur situation, leur lien... De plus, je suis rapidement rentrée dedans. En une ligne, tu captes l'attention du lecteur, on rentre dans le vif du sujet, et j'adore ça. (En même temps, j'ai toujours un peu du mal avec les débuts un peu long sur leur exposition)

J'aime beaucoup aussi que tu représentes une situation qui serait stressante pour beaucoup de personnes (une capote qui craque) avec beaucoup de douceur et bienveillance, notamment via Eleanor.

En tout cas, c'est à peine le début et j'aime déjà beaucoup les personnages. J'ai vraiment hâte de la suite. c:
Nyx M. Cavalier
Posté le 19/07/2020
Quel commentaire dis donc ** Je savais déjà que la couverture te plaisait mais, crois-moi, ça fait toujours aussi plaisir à lire ! Quant au résumé, il s'agissait des points qui me stressaient un peu, comme tu as pu le voir sur NWC. Du coup ton jugement, à toi qui les réussis bien en général, me fait d'autant plus plaisir !
Je n'aime pas non plus les débuts qui traînent la patte, c'est pour ça que j'ai eu du mal à trouver ce que je voulais faire pour lancer le chapitre 1 (mini-spoil : un dialogue !) parce que du coup quand t'as un prologue tu dois commencer deux fois, je trouve XD

J'espère que la suite te plaira autant que ceci !
MissRedInHell
Posté le 19/07/2020
<3

(Je sais pas si je réussis mes résumés, mais pour analyser ceux des autres, ça vaa :') )

Ah la la je suis d'autant plus curieuse ! J'adore quand ça commence par des dialogues les chapitres ! Je trouve que c'est pas évident à mettre en place mais ça peut vraiment être efficace :3

Vivement la suite ! :3
Ohana
Posté le 17/07/2020
Coucou <3

Ce prologue qui ne fait déjà aimer les personnages ! J'ai vraiment très très très hâte d'en découvrir plus, et c'est tout de même un exploit de me faire lire de la romance ;'D Mais je connais ta plume donc j'ai pas trop de crainte de ce côté là, je sais que je vais aimer ! (même si, du coup, mes commentaires risquent de ne pas être super développés j'en suis désolée !)

J'aime bien l'idée de centrer le prologue sur la pilule du lendemain, on sait tout de suite qu'elle n'aura pas fonctionné ^-^ Et je trouve très bien amener la petite pique avec ce c#n de pharmacien, la charge de la contraception est beaucoup trop mise sur la femme même maintenant, faut que ça change !

Voilà voilà, je suis contente de voir que tu as réussi à trouver un bon rythme d'écriture malgré le changement de registre, assez pour publier toutes les semaines, chapeau !!
Nyx M. Cavalier
Posté le 17/07/2020
Coucou ♥
Je suis contente que tu aimes les personnages ! Et j'espère que tu continueras à apprécier ta lecture malgré le fait que tu ne sois pas fan de romances, je sais que c'est compliqué de lire hors de ses genres de prédilection ! Et la scène avec le pharmacien est inspirée d'un truc que j'ai vécu et qui est encore très courant... Oui, j'ai trouvé un chouette rythme, genre depuis mardi j'ai déjà écrit quatre chapitres (dont un prologue mais quand même hein). On verra si je passe à deux chapitres par semaine !
Yeo
Posté le 17/07/2020
Hello Nyx !
Je me suis enfin décidée à lire sur PA, et ton roman est mon premier choix, vu depuis le temps que tu nous en parles sur le serveur...
J'aime beaucoup ta plume, très fluide, très agréable à lire. Je découvre une Eleanor toute douce et un Samuel attentionné, que demander de plus pour envie d'avoir lire la suite ?

Enfin bref, j'ai hâte de lire tes chapitres qui suivront, compte sur moi pour sauter sur les notifications sitôt que je les recevrais !
Nyx M. Cavalier
Posté le 17/07/2020
Salut Yeo ♥ Ooooh, je suis ravie d'être ton premier choix ♥ Merci beaucoup pour tes compliments, j'espère que les personnages te plairont toujours quand on entrera vraiment dans l'histoire !
Eresia
Posté le 16/07/2020
Hey !

En voilà un prologue efficace ! Le choix de la scène est intéressant je trouve, ce n'est pas souvent que je lis des histoires qui débutent par des choses un peu "lourdes" (du moins en termes de conséquences ici). Mais du coup, on est directement plongé·e·s avec eux dans leur stress et ça crée de l'empathie tout de suite, c'est bien vu ! Bon et puis j'aime assez les récits réalistes, du coup voilà, bienvenue dans ma PAL :p
Nyx M. Cavalier
Posté le 16/07/2020
Coucou ! Je suis contente que ça t'ait plu ! Je voulais en effet un prologue assez peu commun mais qui concentrerait l'empathie sur les personnages. Je suis ravie de voir que ça fonctionne !
Héhé, on s'y sent bien dans ta PAL :p
Ana Dunkelheit
Posté le 16/07/2020
Très belle entrée en matière, un prologue qui émotionnellement m'a saisi en peu de lignes, ça annonce une suite tout aussi enrichissante ! J'aime bien ta plume, on a beau entrevoir tes personnages (normal c'est court, c'est le prologue) qu'on a déjà envie de mieux les connaître. Vivement la suite ! :)
Nyx M. Cavalier
Posté le 16/07/2020
Je suis contente que ça te plaise ! Vous me mettez tous la pression sur les épaules avec la suite XD J'espère qu'elle te plaira autant que le prologue !
Charlie L
Posté le 16/07/2020
NYX! Coucou :3
J'ai la hype pour cette histoire depuis que tu as commencé à en parler, et j'ai la hype quand je lis. J'aime déjà beaucoup Samuel, il a l'air d'être A-DO-RABLE, et j'ai hâte d'en savoir plus sur Eleanor aussi! Puis bon, tu as promis des chats et des chiens, j'ai encore plus hâte de les voir XD
Du coup, pour la partie "vrai" commentaire, c'est un super prologue. J'aime beaucoup, il donne une bonne introduction, il me donne envie de connaître la suite!
J'ai hâte d'être jeudi prochain <3
Nyx M. Cavalier
Posté le 16/07/2020
Coucou ♥ J'avoue je l'ai grave vendue cette histoire ! Contente que ce prologue ait tenu les promesses que la hype te donnait. En effet, j'ai promis des chats et des chiens, et le premier arrivera dès le prochain chapitre !
Mayyri
Posté le 16/07/2020
Salut !

Le prologue est à l'image de l'extrait que j'avais lu sur Twitter ! Il est extrêmement poétique et bien écrit ! J'adore ta façon d'écrire elle est légère et fluide et je trouve qu'elle colle bien avec cette atmosphère mignonne (bien qu'à la fois angoissée, on peut comprendre pourquoi !)

J'ai hâte d'en connaître plus sur ces deux personnages ! Ils ont l'air d'être assez proche tout en étant sur une longueur d'onde différente.

En tout cas, j'ai adoré le prologue, et j'attends la suite avec impatience 😍
Nyx M. Cavalier
Posté le 16/07/2020
Oh je suis contente de savoir que tu viens de Twitter, tu n'es pas la seule ! Très très heureuse que ça te plaise, et j'ai hâte de publier la suite !
LaPlumeFrustree
Posté le 16/07/2020
Hello ! Ici Ariana Gills (de Twitter, j'ignore si on a déjà eu l'occasion d'échanger). J'étais curieuse de lire l'un de tes textes, du coup j'ai foncé dès que tu as partagé un lien pour ta nouvelle histoire, quand bien même je ne sois pas une fan de romance au départ...
S'il est difficile d'émettre un avis sur un prologue, je crois pouvoir affirmer que ta plume m'a déjà bien accrochée ^^. Tu amènes de jolies descriptions sans en faire de trop, juste ce qu'il faut pour titiller la curiosité et attiser l'envie de découvrir le 1e chapitre !
J'admets ne pas avoir complètement cerné l'amitié qui lie Samuel à Eleanor (puisque tu ne racontes que leur rencontre), à savoir quelle est leur relation exacte (amitié occasionnelle avec sorties occasionnelles, ou du genre a s'envoyer des SMS régulièrement pour parler de tout et de rien). C'est le seul truc que je trouve dommage, l'attitude du pharmacien mis a part (mais c'est quoi ce comportement ? chacun doit se sentir en droit et en sécurité de demander n'importe quel médicament ; dans quel monde est ce qu'on vit... :'))
Bon, vu le résumé...on se demande si la pilule a vraiment été efficace xD
On se croisera sûrement pour la suite !
Tchouss ~
Nyx M. Cavalier
Posté le 16/07/2020
Oh salut Ariana ! J'espère que la suite te plaira autant que ce prologue même si tu n'es pas la cible puisque tu n'es pas fan de romance ! En effet pour l'instant on n'a pas la relation entre Eleanor et Samuel mais ne t'en fais pas, ça viendra. ♥
Lola Rhoswen
Posté le 16/07/2020
Je veux déjà la suite. J'ai très bien ressentie l'angoisse de Samuel, peut être plus que celle d'Eleanor ( j'adore ces 2 prénoms). Ceci dit c'est bien vu, je pense que les hommes et les femmes n'ont pas le même regard envers ce souci. A moins que tu en ai déjà supprimé, les points de suspension ne m'ont pas gênée. Vivement Jeudi prochain
Nyx M. Cavalier
Posté le 16/07/2020
Merci pour ton commentaire ! J'espère que tu apprécieras suivre Eleanor autant que tu as aimé suivre Samuel dans ce prologue !
Eyneli
Posté le 16/07/2020
Heya \o/
J'ai foncé sur le prologue dès que j'ai vu que tu commençais à publier l'histoire aujourd'hui >< Et je suis pas déçue. Le résumé me donnait déjà très envie et j'avais hâte de te découvrir dans un autre genre que dans QQC ! C'est qu'un prologue mais il me donne déjà envie touuuut lire et je sens que ça va faire long d'attendre une semaine entre chaque chapitre ;-;
J'aime déjà les personnages, Samuel a l'air d'être un gars adorable et j'aime déjà l'indépendance qui se démarque d'Eleanor dans ce prologue.
Je me demande comment ils vont se retrouver si elle part en Ecosse et je souhaite bien du courage à Samuel \o/
J'ai hâte d'en savoir plus la semaine prochaine \o
Nyx M. Cavalier
Posté le 16/07/2020
Oh oui ça a vraiment dû te changer de QQC comme lecture XD Si j'écris vraiment vite, j'accélérerai peut-être le rythme de publication mais bon pour l'instant j'écris seulement le chapitre 3 et je veux avoir beaucoup plus d'avance avant de passer à deux chapitres par semaine !
Tu auras déjà quelques réponses la semaine prochaine mais pas toutes :3
Akaracthe
Posté le 16/07/2020
Je prends littéralement au pied de la lettre ce que tu m'as dis hier soir : j'ai hurlé tellement le prologue en dit si peu et pourtant déjà pas mal sur l'histoire ainsi que les personnages !
Fiu, petit aparté pour dire que PA n'avait visiblement pas enregistré le fait que je te follow ? Bon, du coup je t'aurais envoyé + de notifications que prévues mais peu importe !

Alors alors, je t'ai promis un petit pavé donc le voici ; j'avais déjà lu le premier paragraphe, enfin au moins le début, et je dois quand même signifier ici que ça n'a rien à voir de le lire en simple extrait que de le lire avec l'intégralité du chapitre. C'est pas explicable de manière sensée, mais je crois que ça m'a semblé bien plus réel de cette manière et j'ai été transportée du début à la fin. Quand tu m'envoyais de courtes phrases, des petits extraits, j'étais surtout contente pour toi, que tu puisses te détacher de ta précédente oeuvre si vite pour te plonger dans celle ci qui comptait tout autant. Tes mots transpirent tout l'amour que tu portes à tes personnages, et ça me faisait super plaisir.
MAIS jusqu'à il y a quelques minutes, je n'étais pas spécialement émerveillée, j'étais curieuse de te lire mais on va pas se mentir, c'était pour te soutenir toi, pas par plaisir personnel (ça peut parfois aller ensemble cela dit).
Bon bah bravo, là j'ai lu surtout pour mon plaisir, j'ai ragé comme une ado quand j'ai vu qu'il n'y avait pas d'autres chapitres (alors que je le savais pertinemment mais hein) et surtout, j'ai tellement envie d'avoir la suite maintenant :sob:

Pour le reste ; je dois avouer que m'étant déjà retrouvée dans cette situation (la recherche en catastrophe d'une pilule du lendemain UN JOUR NON OUVRÉ) je crois que ça m'a plus touché que je ne l'aurais cru. On en apprend + sur les personnages de manière intelligente, le rapport qu'ils entretenaient avant, le hasard de leurs retrouvailles, l'accord explicite entre eux pour une seule nuit de plaisir (s'ils savaient ptdr) enfin bref, tout m'a plu !
J'ai pu sentir le stress de Samuel comme d'Eleanor, la transition plaisir d'une nuit / retour à la réalité était très bien écrit, et puis que dire à part que, au final, je n'ai rien à dire à part du blablatage qui ne t'apportera qu'un boost à l'égo ? Starfoullah.

Ah, allez, un petit "couac" dans toute cette mièvrerie ; je ne suis pas certaine de la pertinence de ton utilisation des points de suspensions dans tes paragraphes. C'est quelque chose que je fais beaucoup, car j'ai l'impression que ça laisse planer le suspens mais en vérité je me suis rendue compte il y a quelques mois que ça freinait la lecture. Et surtout, quand c'est utilisé trop souvent, c'est comme les autres ponctuations fortes, ça perd de son effet. Peut-être pourrais-tu en mettre un peu moins ? A voir, c'est la seule chose un peu moins agréable qui m'ait sauté aux yeux.

Bref, très bon travail. Meuf, tu gères. N'en doutes jamais.
Nyx M. Cavalier
Posté le 16/07/2020
Héhé j'ai réussi à te faire hurler comme une gamine frustrée XD

Désolée pour l'attente, j'ai eu une journée de dingue mais tu entendras ça en live XD Brefouille, merci pour ce long commentaire plein d'enthousiasme, ça m'a donné pas mal d'énergie ce matin !
Tu as tout a fait raison concernant les points de suspension, c'est une de mes mauvaises habitudes. J'y penserai à la réécriture !

J'ai moi aussi vécu l'angoisse de la pilule du lendemain un dimanche matin, ça ne me vient pas de nulle part ! Je suis contente que les sentiments des personnages soient du coup perceptibles, le but c'est d'accrocher les lecteurs par l'empathie donc tant mieux si ça marche XDD

Ne t'en fais pas, le chapitre 1 arrive dans une toute petite semaine !
Akaracthe
Posté le 16/07/2020
Bon, on va attendre alors, ça va :p
_HP_
Posté le 16/07/2020
Coucou ! ^^

Il me semble ici découvrir ta plume ^^ Je la trouve très fluide, très agréable à lire, et le chapitre est passé tout seul sans même que je ne m'en suis rendue compte 😄
On repart de ce prologue avec tout plein de questions ! On a envie de connaitre le passé des personnages, leur futur, eux, aussi ^^
Je suis très curieuse de lire la suite ! <3
Nyx M. Cavalier
Posté le 16/07/2020
Coucou ! Je suis contente que ça t'ait plu et j'espère que ce sera le cas pour la suite également ! J'ai déjà hâte d'être à jeudi prochain !
Vous lisez