Prologue

Notes de l’auteur : TW : Mort, violence, arme à feu

Une course effrénée, une respiration saccadée. Un homme à la chemise froissée et au blaser déchiré foulait l’asphalte comme si ça vie en dépendait. Et en quelque sorte oui elle en dépendait. Un détour au coin d’une ruelle, une simple erreur. La lumière d’un lampadaire grésilla, suivit par un simple clignotement. La nuit devint noire durant une dizaine de secondes, puis la lumière revint, trop tard. L’homme percuta le sol, son visage frottant contre le gravier, un bout de verre pilé trancha sa joue. Un bégaiement suppliant s’échappant de ses lèvres.

 

« - A... Attendez j-je peux tout expliquer ».

 

Sa voix tremblait, la mort semblait rôder tout au tour de ce cadavre en sursis. Un coup de pied violent envoya le dos de l’homme heurter un mur. Un gémissement de douleur s’évada de lui-même de sa gorge. Un pied maintenait l’homme contre le mur venant comprimer sa respiration, et fragiliser un peu plus, ses côtes déjà abîmées. Le colosse qui écrasait l’homme au sol ne pipa pas un seul mot. Des bruits de pas raisonnèrent dans la ruelle. Un pas tranquille, nonchalant. La personne à l’origine de ce bruit marcha jusqu’à l’homme au sol.

 

« - Lucas. Lucas. Lucas. Tu croyais vraiment que tu aurais pu t’enfuir si facilement ? Je déteste les balances. Vois-tu ?

 

- Attends Maël c'est pas ce que tu crois je-ils.. Ils m’ont piégAAAAAH»

 

Lucas hurla de douleur tandis que le pied de l’homme à ses côtés s’enfonça une nouvelle foi dans son ventre, lui cassant cette fois une côte.

 

« - Mais ce que je hais encore plus ce sont les poulets » reprit Maël

 

La jeune femme lança alors la plaque surmontée de l’insigne de la police non loin de son ancien « ami ». D’un simple geste de la main, Maëlle fit signe au colosse de s’écarter, l’homme retira son pied de l’abdomen de sa victime avant de se reculer. Le policier fut pris d’une quinte de toux, son corps tremblait. Il n’aurait pas su dire si cela était à cause du froid ou de la peur. Son regard reflétait l’intense terreur que représentait la femme face à lui. Maëlle s’approcha de sa future victime et dégaina son Revolver, dont elle retira la sécurité.

 

« - M-mec écoute moi ok ? Je sais pas ce que c’est que ces conneries. Je-, je suis pas un flic o-ok... ? On m’a piégé ! Oui, c’est ça ! On m’a piégé ! Pose ce flingue, je t’en supplie !

 

- Ça fait combien de temps qu’on bosse ensemble tous les deux ? 8 mois ? Tu connais la limite de ma patience. Parle.»

 

Lucas se contenta de déglutir en détournant le regard. Un simple soupir franchit les lèvres du bras gauche du clan.

 

Cette nuit-là, trois coups de feu retentirent, un pour blesser, et deux pour tuer. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Miss Harmonie
Posté le 04/11/2021
Pas mal comme prologue, juste quelque petit coquille : tu répète trop de fois le mot " homme ", tu pourrait le remplacer par individu ou autre à toi de voir. Utilise Synonymo.fr pour t'aider, ça m'aide vachement pour ma part.

Hâte de lire la suite ^^
Mithaël
Posté le 12/11/2021
Merci beaucoup pour ton retour je corrigerai ça !
AislinnTLawson
Posté le 05/10/2021
C'est très prenant dès les premiers lignes ! J'avoue que par pur goût du défi, je n'ai pas voulu lire le résumé et franchement, tu arrives à capter l'attention super rapidement ! Bon si je voulais chipoter, je dirai que la seule chose qui m'a dérangée c'est l'absence des tirets cadratins, mais c'est du pur chipotage de ma part.

Quant au changement de graphie du prénom de Maël, je me demande si ça ne serait pas parce qu'iel serait genderfluid ? Enfin, après ce sont de simples questions de ma part et ce n'est pas du tout quelque chose qui m'a tirée hors de ma lecture, bien au contraire !

Quant à la toute dernière phrase de ton chapitre, elle m'a juste donné envie de lire la suite, y'a ce petit côté cliffhanger qui est super appréciable et franchement c'était super cool !
Mithaël
Posté le 06/10/2021
Alors je vais me faire incendier si je te dis que je nd sais pas ce que c'est que les tirets cadratins ?

Pour le coup je changement d'écriture des prénoms sera expliqué un peu plus tard dans l'histoire

Je suis vraiment contente d'avoir réussi à te plonger dans l'histoire. Écrire du réel n'est absolument pas dans mes habitudes j'ai beaucoup était habituée à la fantasy en tout cas merci beaucoup pour ton retour !
Canopus
Posté le 04/10/2021
Ouaaa!!! Ça a l'aire génial. Les premières lignes sont tout de suite accrochantes. Je sais pas si c'est fait exprès mais j'aime beaucoup la répétition du son "é" des première phrase. Bon je vais pas faire une analyse comme le commentaire du dessous pour te dire que c'est un bon prologue parce que je sais pas trop comment faire mais en tout cas j'aime déjà beaucoup l'histoire et je suis pressé de lire la suite!
Mithaël
Posté le 04/10/2021
C'est voulu sans être voulu j'aime beaucoup les répétitions de son mais je n'en met pas forcément tout le temps expressément

Merci pour ton commentaire
The Pighead
Posté le 03/10/2021
J'me sentais d'humeur à commenter des trucs et, bah, quand y'a des trucs qui commencent à être publiés, je commente.

En tant que prologue, je trouve que cela sert bien sa fonction : introduire les personnages importants et l'ambiance voulue pour l'histoire. C'est court et le caractère brutal et froid de Maëlle est, euh, bien montré et explicite, dirons-nous. Le seul truc qui me titille un peu est que le prénom du perso est écrit soit "Maël", soit "Maëlle", mais à part ça, trop rien à dire, c'plutôt pas mal.
Mithaël
Posté le 04/10/2021
Bonjour.
Merci pour ton retour ! Le changement d'écriture pour le prénom de la protagoniste est totalement voulu !
The Pighead
Posté le 04/10/2021
"totalement voulu"

Oooooooooh... OK, je fus eue sur ce coup-là, bien joué ! xDDD
Mithaël
Posté le 04/10/2021
Merci 😌😌
Vous lisez