Prologue

Notes de l’auteur : Bonjour à tous, voici donc le prologue de cette histoire, qui reprend les événements de The Last Jedi avec un petit twist

Prologue

 

 

Destroyer Supremacy,

 

            « Mon digne apprenti, fils des ténèbres, héritier présomptif du Seigneur Vador, où il y avait conflit, je sens de la détermination. Où il y avait faiblesse, de la Force. Achève ton apprentissage, le moment est venu d’accomplir ton destin. »

            Agenouillée, clouée au sol par la volonté de Snoke, Rey leva les yeux vers Ben Solo. Leurs regards se nouèrent et la jeune femme sentit l’espoir vaciller en elle alors que les mots s’écoulaient de la bouche de Ben. Froids, sans émotion.

            « Je sais ce que je dois faire. »

            Même si Ben la regardait, ses paroles s’adressaient à Snoke. Le cœur de Rey manqua un battement. Non… Elle ne pouvait pas s’être trompée à ce point, Ben ne pouvait pas être aussi impitoyable, elle le savait, elle le sentait. Même s’il s’était tourné vers le Côté Obscur, il n’était pas encore totalement corrompu.

            « Ben », souffla-t-elle, consciente de la supplique qui faisait vibrer sa voix.

            Leurs regards restèrent verrouillés l’un à l’autre tandis que, derrière elle, Snoke jubilait.

            « Tu crois que tu peux le retourner ? Pauvre créature… Sache que personne ne peut me trahir… »

            La respiration de Rey se bloqua dans sa poitrine. Face à elle, Ben ne faisait toujours aucun mouvement. Son visage était de marbre et seuls ses yeux trahissaient le conflit, qui, elle le sentait, faisait rage en lui.

            « Personne ne peut me battre. Je lis dans son esprit et je connais ses moindres intentions. »

            La main de Ben s’éleva et Rey se força à ne pas réagir alors que son sabre se dressait.

            « Oui… Je le vois, tourner son sabre pour frapper juste. Et d’un seul coup, jeune écervelée, il l’active et il tue son véritable ennemi ! »

            Rey retomba lourdement sur le sol alors que Snoke s’effondrait, coupé en deux.

 

            Sans s’accorder un seul instant de soulagement ou s’interroger sur ce brusque revirement, la jeune femme se lança dans le combat. Dos à dos avec Ben, elle s’empara de son sabre laser et se concentra sur les ennemis qui les entouraient. La bataille était âpre, difficile. Contrairement à elle, les Chevaliers Pourpres étaient des combattants aguerris, rompus à l’exercice de la guerre. L’effort que lui demandait le combat était immense mais elle ne pouvait se dérober, elle ne pouvait renoncer. Pas alors qu’elle sentait Ben se battre à ses côtés. Elle se débarrassa de son dernier adversaire et s’avisa alors que la situation était critique pour Ben. Sans réfléchir, elle lui lança son sabre laser. Ben, le regard dans le sien, l’attrapa et, sans la moindre hésitation, se défit de son dernier opposant.

            L’espace d’une seconde, ils se firent face, seuls au milieu des cadavres, puis Rey se souvint du danger qui menaçait ses amis. Rompant leur contact, elle se précipita vers la lentille qui donnait sur Crait.

            « La flotte, donne leur l’ordre d’arrêter de tirer, on peut encore sauver la flotte,» lança-t-elle à Ben.

            Derrière elle, Ben ne bougea pas. Eperdue, Rey se retourna vers lui. Son cœur manqua un battement alors qu’il s’approchait du trône de Snoke.

            « Ben ? » s’inquiéta-t-elle.

            Il ne la regardait pas. Les yeux fixés sur le corps de Snoke, il souffla :

            « Toutes ces vieilles choses doivent s’éteindre, Snoke, Skywalker, les Siths, les Jedis, la Rébellion… qu’ils meurent tous. »

            Il se tourna vers elle, la main tendue et elle sentit sa détresse.

            « Rey, unissons nos forces. Ensemble, nous pouvons instaurer un nouvel ordre dans la galaxie… »

            Le désespoir déferla en elle. Ainsi, elle s’était trompée… Il n’allait pas la rejoindre, il n’avait toujours pas compris.

            « Ne fais pas ça, Ben. Ne bascule pas dans cette voie », le supplia-t-elle, consciente que sa quête de pouvoir ne pouvait que le mener à sa perte.

            Le visage de Ben se décomposa et la rage envahit ses traits.

            « Non, c’est toi qui résistes encore ! Tu t’accroches ! Lâche prise ! »

            Des larmes roulèrent sur les joues de Rey lorsqu’elle prit conscience de son échec. Elle n’avait pas réussi à ramener Ben. Même s’il avait tué Snoke pour la sauver, sa soif de pouvoir, son désir de reconnaissance continuaient à le dominer.        La main tremblante mais toujours tendue, Ben reprit :

            « Tu veux savoir la vérité sur tes parents ? Ou tu l’as toujours sue ? Tu la refoules, tu sais d’où tu viens… Dis-le. »

            Rey sentit le souffle lui manquer devant l’intensité du regard de Ben. Elle avait le sentiment qu’il pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert.

            « Dis-le, l’exhorta-t-il d’une voix doucereuse.

            — C’était des parias… admit-elle, les larmes aux yeux.

            — De vulgaires ferrailleurs qui t’ont vendue pour acheter à boire. Ils sont morts, ils sont dans une fosse commune dans le désert de Jakku. Tu n’as aucune place dans cette histoire, tu ne viens de nulle part, tu n’es rien. »

            Les sanglots l’étouffaient presque à présent et Rey détourna les yeux de Ben, humiliée. Qu’avait-elle imaginé ? Bien sûr qu’elle n’avait pas sa place parmi les Jedis ou dans la Résistance… Il avait raison, elle était insignifiante.

            « Mais pas pour moi… » poursuivit-il, la main tendue.

            Surprise, Rey tourna ses yeux gonflés par les larmes vers lui. La main de Ben se tendit de nouveau vers elle, pressante.

            « Suis-moi. »

            Elle sentit toute sa volonté, son désir de la voir le rejoindre. Interdite, elle le fixa.

            « Viens… »lui souffla-t-il, presque comme une supplique.

            Non… Elle ne pouvait pas  le suivre, pas alors qu’il persistait à se tourner vers l’Obscurité. Elle se détourna dans l’intention de se diriger vers la plateforme de décollage avant de s’immobiliser. Lentement, elle se retourna.

            La main de Ben était toujours tendue vers l’endroit où elle s’était tenue. Le cœur de Rey rata un battement. Comment pouvait-elle songer à l’abandonner ? Il était si proche, tellement près de revenir dans la Lumière. Si elle lui tournait le dos maintenant…     

            Tout son être regimbait à l’idée de le rejoindre. Elle ne pouvait pas oublier la manière crue dont il avait exposé ses origines. Elle ne pourrait pas lui pardonner cette humiliation. Et pourtant… Elle l’observa longuement, consciente de sa solitude, de sa détresse. En dépit de son allégeance au côté obscur, il y avait encore un conflit en lui. Elle le sentait dans la Force. Si elle renonçait maintenant, il serait perdu, peut-être pour toujours. Elle ne pouvait pas abandonner maintenant. Rey exhala un profond soupir avant de le rejoindre.

            Ben cligna des yeux et, en dépit de ses efforts, il ne parvint pas à dissimuler sa surprise.

            « Je te croyais sur le point de partir. »

            Lorsqu’elle discerna l’espoir dans les prunelles sombres de Ben, Rey sut qu’elle avait fait le bon choix en retournant sur ses pas.

            « Je l’étais. Mais, je me suis retournée et je t’ai vu. Tu es tellement seul, Ben…

            — C’est la pitié qui t’anime ? »

            La voix de Ben était blessée et Rey ne put refouler une bouffée de compassion. Que s’était-il donc passé pour qu’il soit aussi méfiant, à fleur de peau ? Cependant, elle ignora sa question.

            «  Si je te suis, est-ce que tu les épargneras ? »

            La mâchoire du jeune homme se crispa.

            « Es-tu en train de poser des conditions, Rey ? Je ne crois pas que tu sois en position de le faire !

            — Pourquoi ? Parce que je ne suis rien ? »

            Tendus, ils s’affrontèrent du regard un instant. Les yeux dardés dans ceux de Ben, Rey refusait de perdre ce duel muet. Finalement, le jeune homme détourna le regard.

            « Que proposes-tu ? »

            S’efforçant de ne pas laisser transparaitre son soulagement, Rey répondit.

            « Si je reste avec toi, tu stoppes immédiatement l’attaque en cours. Snoke est mort, tu vas probablement prendre sa place, tu n’as pas besoin de tuer la Résistance pour asseoir ton pouvoir.

            — Pourquoi les défends-tu à ce point ? »

            Rey soupira.

            « Parce que ce sont mes amis, Ben. Parce qu’ils m’ont acceptée dans leurs rangs sans la moindre condition, sans s’intéresser à mes origines ou à celle de mes parents.

            — C’est le cas pour moi aussi ! » s’énerva Ben.

            Rey s’efforça de ne pas reculer, elle pouvait sentir la rage de son vis-à-vis crépiter dans la Force.

            « S’il te plait, souffla-t-elle. Je ne pourrais pas te suivre si c’est au prix de la vie de mes amis. » Et de ta mère, compléta-t-elle silencieusement.

            Il hésitait, elle pouvait sentir le conflit en lui. Finalement, il se tourna vers elle.

            « Si j’accède à ta demande, tu dois m’offrir quelque chose en échange. »

 

            Rey frissonna légèrement alors que le regard de Ben glissait sur elle.

            « Que veux-tu de plus ? » l’interrogea-t-elle, la bouche sèche.

            Il s’approcha lentement d’elle.

            « De tous temps, les Siths sont allés par deux. Un Maître et son apprenti. Un choix que j’ai toujours trouvé judicieux, contrairement à celui des temples Jedis. Laisse-moi t’enseigner et tes amis n’auront plus rien à craindre du Premier Ordre. Du moins, pour l’instant. »

            Rey blêmit. Elle ne pouvait se tromper sur la proposition de Ben… Au lieu de la rejoindre dans la Lumière, il voulait la corrompre, la conduire vers le Côté Obscur. Elle ne pouvait pas, ce n’était pas…

            « Mes hommes continuent à les abattre, Rey. Il sera bientôt trop tard pour qu’il reste quelqu’un à sauver. »

            En une fraction de seconde, Rey se représenta Finn, Poe, Chewie, Leia et tous les autres… Un seul mot de sa part et ils seraient épargnés. Elle n’avait pas le choix.

            « Oui, je serais ton apprentie, »lâcha-t-elle du bout des lèvres.

            Tandis que Ben donnait l’ordre de stopper l’assaut, elle espéra de tout son être qu’elle serait capable d’être assez forte pour résister à l’attrait de l’Obscurité. Sans cela, tout ce qu’elle avait accompli aujourd’hui serait vain.

           

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Edouard PArle
Posté le 12/06/2023
Coucou Jess !
La postlogie de star wars m'a vraiment laissé des sentiments contrastés, c'est le moins qu'on puisse dire. L'épisode 8 particulièrement, avec des éléments vraiment intéressants et surprenants (pas forcément exploités par la suite). La mort de Snoke était par exemple un choix audacieux et cette scène avait vraiment de belles qualités (dommage qu'ils aient fait revenir Palpatine au lieu de développer le duo Rey / Ben). C'est très intéressant de voir ce qu'aurait donné Rey du côté obscur, bon choix de fan fiction ! Pour ma part, j'aurais trouvé génial que Rey et Ben aient des arcs opposés (ça en prenait un peu la direction), qu'elle finisse antagoniste et lui protagoniste.
Le choix de cette scène en particulier est très bien, c'est quand même pas souvent que le héros accepte d'être retourné, en général on sent la tentation quelques secondes puis c'est un refus. Ce qui est aussi très bien vu, c'est les raisons pour lesquelles elle le fait, protéger ses amis etc...
Au niveau de la forme, j'ai relevé une répétition (2 fois mon coeur manqua un battement), pour le reste c'est très maîtrisé et agréable !
J'enchaîne avec le chapitre 1...
Jess Swann
Posté le 12/06/2023
Coucou Edouard ^^ Ravie que ce prologue te plaise. En vérité, je lis ce que tu aurais attendu et sans spoiler, j'ai un peu eu la même envie
Aïe, oui les répétitions sont ma bête noire !
Merci de ton passage et j'espère que la suite te plaira
Edouard PArle
Posté le 12/06/2023
Oui, je pense qu'on est pas les seuls. Dommage qu'ils n'aient pas su exploiter le potentiel de ce duo
Jess Swann
Posté le 12/06/2023
Mais tellement ! Ils auraient pu faire quelque chose qui tranchait vraiment avec les précédentes époques et on a eu... l'épisode 9
Edouard PArle
Posté le 12/06/2023
Bien résumé xD
Je lis peu de fan fic mais je devrais, c'est super intéressant, ça amène à questionner sur les films et univers, à les explorer d'une autre manière.
Jess Swann
Posté le 12/06/2023
Euh j'avoue que je suis allée un peu loin dans mon délire (mais je me suis torturé l'esprit pendant des heures pour faire un plan qui tienne la route mdrrr)
Edouard PArle
Posté le 12/06/2023
C'est beau ça xD J'admire ta passion pour cette oeuvre (=
Jess Swann
Posté le 12/06/2023
J'étais très très frustrée par l'épisode 9 mdrrr
Edouard PArle
Posté le 12/06/2023
Compréhensible ahah
Saphir
Posté le 27/08/2022
Je me suis toujours demander ce qu'il se qu'il serait passé si Rey avait accepté la main tendue de Ben... Je vais avoir la réponse ici !
J'adore le personnage de Ben Solo et je suis ravie de le retrouver ici sur PA !
C'est avec joie que je vais lire la suite !
Louré
Posté le 29/09/2020
Quelle bonne idée de partir de cette scène !
C'est vraiment un carrefour qu'ils ont totalement raté dans la saga, en tombant dans quelque chose de très conventionnel. Le fait qu'elle accepte la main tendue par Ren peut en effet tout changer. J'ai vraiment hâte de voir où cela va mener !
Jess Swann
Posté le 29/09/2020
Oh merci beaucoup ! Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils aient loupé le coche. J'espère que ma version (qui s'éloigne du canon hem) te plaira
MissRedInHell
Posté le 29/07/2020
Hey !

Ça faisait un bon bout de temps que ton histoire me faisait de l'œil et me voilà enfin ! Évidemment, je ne suis pas déçue. Parce que c'est un peu un passage du film que j'aurais voulu voir différemment et que, justement, j'aurais vouloir voir elle accepte. :')

J'aime aussi beaucoup l'idée de reprendre en partie la scène du film. Ça permet de mieux se plonger dans l'histoire. Du coup, j'ai direct été à fond. :')

Bref, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner tout ça ! Ça promet hehe ! :D
Jess Swann
Posté le 29/07/2020
Hey ! Merci ! Pas de soucis, je sais ce que c'est : trop de choses à lire, pas assez de temps :(
J'ai du retard aussi dans ma PAL (par sur ton histoire) j'ai La reine des corbeaux en cours avec 6 chapitres de retard et je n'ai pas encore commencées celles de Manon :( (du coup, j'évite de trop regarder ce qu'il y a en lecture dispo lol)
Ah bah je reste persuadée que, si elle avait accepté sa main... les choses auraient été bien différentes !
MissRedInHell
Posté le 30/07/2020
De rien o/

Toujours le problème des PAL, mais comme je suis un peu en vacances, j'en profite un peu haha :')

Clairement ! J'ai tellement hâte de voir toutes les conséquences que ça va avoir. :3
ManonSeguin
Posté le 21/07/2020
Cette histoire est mon rêve devenant réalité ! <3 Je me suis toujours posé la question de ...et si ? Alors merci à toi et j'ai vraiment hâte de pouvoir te lire !!! Excitée je suis !

En plus j'ai revu toute la scène dans ma tête en même temps c'était chaud T_T Donnons de l'amour à Ben !
Jess Swann
Posté le 21/07/2020
Oh merci, tu es ma première commentatrice ici !
Ravie que l'idée t'emballe , j'espère que tu aimeras l'histoire
ManonSeguin
Posté le 22/07/2020
Je serais fidèle au poste alors ahaha :)

Vue ce que tu nous proposes et présentes, franchement, je ne me fais pas grand soucis, je suis complètement emballée ! <3
Jess Swann
Posté le 22/07/2020
Merci beaucoup c'c'est gentil
Vous lisez