Prologue

Par mow1991
Notes de l’auteur : p r o l o g u e

" Il y ' a eu des derniers flocons de neige qui sont tombés très fort, quelques jours auparavant, comme des jours heureux, jusqu'à ce qu'un drame se produise dans le Grand-Est d'un petit village tranquille. C'est dans la nuit froide du 24 au 25 janvier 2019, sous les coups de 2 heures 30 du matin, environ, lorsqu'un incendie s'est déclaré au sein du foyer et a ravagé la maison tout entière. Ces lumières rouges ont emprisonné les pièces, les unes après les autres jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien. Les dégâts sont très importants, juste des décombres, malgré l'intervention rapide des sapeurs-pompiers qui ont fait preuve de courage et de dévouement. La chose positive dans cette histoire, personne n'a perdu la vie, ils s'en sortent indemnes physiquement, mais pas mentalement. Les souvenirs ressurgissent plus fort que tout. Des cœurs, des âmes, des rêves ont brûlés pour toujours. Les quatre membres de cette famille ont survécus aux flammes de l'enfer, mais leurs vies ne sera désormais plus jamais la même qu'avant. La cause exacte de cet embrasement reste un plus grand mystère, l'origine pourrait être sûrement une défaillance électrique. Ils ne sont en aucun cas pas responsables de cet incendie. Ces étincelles mortelles ont noirci mon cœur pour toujours. Je perds la raison en me demandant si je vais m'en sortir, si on s'en sortira vraiment. J'ai ce goût d'amertume et de mélancolie qui revient sans cesse à chaque fois que je ferme mes paupières..."        

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Loïse V.
Posté le 17/10/2020
Salut,
J'aime bien ton histoire.
Le prologue est intriguant.
Je suis préssée de connaître la suite et de savoir qui est le narrateur.

Je crois avoir vu quelques fautes :
'' Des cœurs, des âmes, des rêves ont brûlé... ''
C'est '' brûlés '' puisque '' des cœurs, des âmes, des rêves '' est placé avant le verbe.
'' Les quatre membres de cette famille ont survécu... ''
C'est '' survécus '', il me semble puisque c'est '' les quatre membres de cette famille ''.
Au plaisir de lire la suite.
mow1991
Posté le 17/10/2020
Bonjour, contente que ça peut vous plaire.
Oui, il y'a quelques fautes d'orthographe merci d'avoir corriger.
mow1991
Posté le 17/10/2020
Je ne peux pas continuer de publier un second chapitre, ça ne marche pas
Loïse V.
Posté le 17/10/2020
Pour publier un nouveau chapitre, il faut aller sur ton histoire, appuyer sur éditer, aller tout en bas de la section éditer ( en haut tu peux changer le titre, le résumé) et appuyer sur ajouter de nouveaux chapitres.
Et si ça ne marche toujours pas, envoie peut être un mail aux admin'.
Loïse V.
Posté le 17/10/2020
À partir de ton compte, tu vas sur '' mes histoires ''. Pardon j'avais oublié de préciser
mow1991
Posté le 17/10/2020
Il me dise qu'il faut que je commentes des choses sinon je ne peux pas continuer de publier
mow1991
Posté le 17/10/2020
Il me dise qu'il faut que je commentes des choses sinon je ne peux pas continuer de publier
Loïse V.
Posté le 17/10/2020
Ah d'accord.
Oui c'est normal. Pour publier de nouveaux chapitres, il faut que tu lises d'autres histoires et que tu laissés des commentaires ou sinon tu ne pourras pas ajouter d'autres chapitres.
P-S : sur PA on se tutoie.
mow1991
Posté le 17/10/2020
Ha d'accord pas de soucis merci
Loïse V.
Posté le 17/10/2020
De rien
Vous lisez