Prologue

Par arno_01

Bien entendu, ce fut d’abord une simple discussion entre deux planètes. La simple discussion se transforma en tension.

La tension apporta les manœuvres aux frontières, qui furent considérées comme des intrusions militaires. Puis ce fut l’inévitable escarmouche, sur un objectif symbolique. Qui amena une juste contre-attaque, sur une comète stratégique. D’un bataillon, il arriva un régiment. Tout une division surgit derrière en renfort.

La machine était en place.

Bientôt on rappela les vaisseaux des quatre coins de nos espaces solaires. On agglutina les soldats. On forma les Essaims. A force de grandir s’en devint des Nuées. On réquisitionna plus d’hommes et de femmes, pour les servir.

Car la machine infernale rien ne l’arrête.

Le sang appela le sang. Il gelait dans l’espace froid entre nos vaisseaux. Il flottait dans nos bases en apesanteur. Il coulait sur le sol de planètes ravagées.

Et même loin du front il coulait. Car toute la Nation était entièrement consacrée à la guerre. On cultivait les champs pour nos soldats. On construisait des armes pour les batailles. On fabriquait des vaisseaux pour la victoire. C’était une guerre, une guerre totale.

Mais pour l’infernal, rien ne suffit.

Alors on mobilisa d’avantage les hommes et les femmes. Et le sang coula toujours. Toujours trop. Toujours trop vite.

Après neuf ans de guerre, l’Union des Etats Indépendant s’empêtraient dans des demi-victoires, et des demi-défaites. Cette année de mes quinze terrans, pour renforcer ses troupes, l’UEI franchit une nouvelle limite. Désormais, toute personne à partir de quinze terrans pouvait être mobilisée sur le front.

Trois semaines plus tard, je reçus ma convocation, comme un tiers de ma classe.

On nous volait notre adolescence, mais nous l’ignorions. Nous rêvions de combats, d'honneur, de gloire et de médailles. C'est le cœur rempli de fierté, et le sourire aux lèvres que nous nous préparions à faire le grand saut. Que nous étions jeunes !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
LauLCas
Posté le 11/06/2020
Hello !
Ce prologue est intéressant, on en envie d'en savoir plus autant sur le situation, sur le personnage et sur ce qu'il va se passer. Je passe au chapitre 2 =)
BearOmega
Posté le 28/05/2020
Prologue extrêmement intéressante et très bien écrite. J'aime bien ce type de mise en contexte devant une guerre souvent froide, inhumaine et monstrueuse. Je te félicite pour ce prologue : je m'en vais lire la suite immédiatement. ;)
Vous lisez