Prologue

Par Errylle

Il faisait très sombre et froid, elle se tourna pour regarder autour d'elle, mais elle ne distinguait rien, elle ne ressentait rien non plus, d'ailleurs. Elle regarda ses pieds. Elle était dans l'eau, elle nageait. Où était-elle ? Elle réfléchit un instant, dans un rêve, elle devait être dans son    rêve, celui qu'elle faisait depuis des années, elle fut rassurée. Elle continua de nager, elle n'avait pas besoin de remonter à la surface pour respirer, elle ne pouvait pas de toute façon elle était enfermée dans cette prison d'eau. Elle entrevit une lueur au loin, elle s'en approcha, mais elle fut bloquée par la paroi de sa prison, elle vit la lumière s'éloigner ça devait être une luciole. Elle commença à entendre des gens parler, d'abord ça ressemblait à des chuchotis presque inintelligibles, puis les voix se firent de plus en plus nettes, elle eut l'impression de reconnaître ces voix, elle écouta, il y a deux voix, un homme et une femme ils ont l'air âgé, les voix parlent d'un départ, la femme semble inquiète. Elle ouvre enfin les yeux, elle était allongée dans son lit, elle entend ses grands-parents dans la cuisine, ils parlent de son départ de la maison, c'est donc leurs voix qu'elle entendait. Elle se leva et attacha ses cheveux, c'était son premier geste tous les matins, elle ne les aimait pas, ils sont blancs comme neige, ici il n'y a que les vieux qui les ont de cette couleur, les autres ont les cheveux bruns ou noirs, elle n'aime pas sa peau non plus, elle est toujours très pâle même lorsqu'elle reste des heures au soleil, elle ne bronze pas et sa peau ne rougit pas. Petite elle recevait beaucoup de moquerie de la part des autres enfants, sa grand-mère lui disait de ne pas les écouter, ils étaient juste jaloux de son albinisme. Tout ce qu'elle apprécie chez elle se sont ses yeux, ils sont bleus clairs, comme le lac qui borde le village où elle a grandi avec ses grands-parents après la mort de ses parents.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Lucchiola
Posté le 12/02/2020
Bonjour ! J’ai enfin du temps et je passe voir ton récit !

Voilà un prologue qui respecte ses promesses : on apprend sans trop en découvrir et on a envie de connaître la suite.

Le personnage qui a l’air d’être élevée par ses grands parents s’annonce touchant, mais je suis curieuse de voir la suite.

Niveau syntaxe, je trouve dommage que tu fasses des phrases si longues. L’ambiance que tu voulais donner fonctionne bien, alors pourquoi ne fais tu pas des phrases plus courtes, plus hachée pour justement marquer l’obscurité et l’angoisse dans ce rêve particulier ?

Comme il y a beaucoup de description, quelques points par ci par là serviront à aerer ton texte !

Hâte de voir la suite ! :D
Errylle
Posté le 05/04/2020
Bonjour !

Merci beaucoup pour ton commentaire !

C'est un premier jet donc je prends note de toutes les remarques :)

Au plaisir :D
Vous lisez