Prologue

Par Célia

Tout n’était que brumes et ombres. Ses paupières closes le faisaient voyager dans les vapeurs d’un sommeil éternel, parfois troublé par le chant d’une goutte tombant sur la pierre. Le soleil n’osait venir jusqu’ici. Seul le vent toujours, sifflait et courait curieux contre les parois humides de sa prison. Il ne pouvait avoir froid. Il ne pouvait avoir faim. Ainsi il ne ressentait que l’ennui et la fatigue du dormeur alangui, lové dans sa niche rocheuse. Mais la douce chaleur qui l’enveloppait semblait s’évaporer peu à peu et son corps s’emplissait d’une énergie nouvelle, presque étrangère. Ses yeux battirent face à l’obscurité, son corps se redressant et trouvant appui contre la roche. Ses doigts tendus trouvèrent les limites des ténèbres, qui formaient un cocon aux allures ovales, presque sans aucun interstice. Il n’était pas inquiet, ni serein. Dans le flou de sa mémoire, il ne pouvait se rappeler où il était. Lui revinrent alors en bribes, les images d’un passé souillé qui déversèrent en lui une vigueur incontrôlable. Tout son être réclamait la liberté, frappant contre sa geôle avec détermination. Son acharnement ne fut récompensé que bien des heures, des jours plus tard à la première fêlure qui, impuissante à retenir la lumière, drainait comme elle pouvait un rayon radieux qui s’étala contre sa peau. Il ne lui fallut que quelques efforts supplémentaires pour briser sa coquille.

C’était comme une renaissance.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Alice_Lath
Posté le 21/01/2020
Holaaaa! Et donc, je l'avais bien pas encore mis dans ma PAL, la caaaataaaa, je suis vraiment navrée, je suis un désastre ambulant. En tout cas, super intro, surtout cette dernière phrase, intrigante à souhait, puis très bien amenée! Si j'avais une chtite suggestion, ce serait surtout pour la lecture sur écran huhu ;) Le paragraphe fait assez dense, mais c'est vraiment qu'une question de forme. Et là, t'as envie de dire: Il est liiiibre Max! Et il va partir à l'aventure, et ça va être trop cool, et... et!
Célia
Posté le 21/01/2020
Mais y'a pas de souci, haha !
C'est vrai que j'ai tendance à faire des paragraphes assez denses, je vais retravailler ça pour vos beaux yeux ;)
Il est libre, mais que va-t-il faire de cette liberté, c'est la question !
PetraOstach - Charlie O'Pitt
Posté le 21/01/2020
Très belle écriture, tu as un style très fluide et facile à lire, sans "fausses notes".
Ce prologue est très intriguant et donne envie de connaître la suite, alors j'ai hâte :)
Célia
Posté le 21/01/2020
Merci ! <3 Ravie que le côté poétique soit fluide et apprécié, je vais essayer de garder le même ton pour les chapitres à venir sans que ça devienne lourdingue...
CorinneChoup
Posté le 20/01/2020
Oh que ce début m'intrigue !
J'aime beaucoup ta plume, c'est très léger et poétique.
J'arrive au bout de ton texte avec 1000 questions
Qui est il
Pourquoi était il là
Où va t il ?
Faut vite que tu publies le prochain chapitre :)
Célia
Posté le 21/01/2020
Haha, merci beaucouuuup.
Je fais ça très vite, mais je doute que cela te donne tout de suite des réponses :p
itchane
Posté le 20/01/2020
Hello Célia,

Mais c'est ultra intriguant !

J'adore ce prologue, quelle belle mise en ambiance, j'ai hâte de découvrir le premier chapitre : D
Si j'ai bien compris le résumé, ton texte aura des airs de roadtrip mais version fantasy ? Miam !
Célia
Posté le 21/01/2020
Merci du commentaire ! En effet, ça sera un voyage initiatique, j'espère rendre ça assez intéressant ! Je poste très vite le premier chapitre.
Vous lisez