Prologue

Cupidon s’ennuyait. Quoi de plus normal quand on atteignait son troisième millénaire d’existence ?

Sauf que là, il s'ennuyait beaucoup.

Cupidon avait depuis sa plus tendre enfance manqué d'affection et de jeux. Il n'avait pas de camarades, pas d'animaux de compagnie, et sa mère - qui était une très mauvaise mère - ne jouait jamais avec lui. Et les autres non plus.

Il faut dire qu'il avait traîné longtemps cette apparence de bébé joufflu. Des siècles qu'il avait dû supporter les railleries en tout genre sur sa taille. Et cela n'avait presque pas changé, malgré le fait qu'il avait beaucoup grandi. C'était un homme maintenant, mais quel homme ! À en faire pleurer de rire un sénateur. Il état petit, avec une peau douce et un visage juvénile qui lui faisait paraître avoir 12 ans. Ses boucles blondes s'entêtaient à rebiquer au sommet de son crâne alors que ses muscles ne déniaient pas grossir malgré ses heures de musculation. Avec ses grands yeux bleus il était mignon, très certainement, mais pas du genre qu'il aurait voulu.

Bref, ce jour là, il s'ennuyait.

Sa mère était partie sur terre - elle avait récemment pris l'identité d'une actrice et mannequin mondialement connue - pour jouer à ses jeux favoris, vous connaissez Aphrodite, je ne préciserai pas.

Aphrodite n’était pas le genre de mère à se sacrifier pour sa progéniture, toujours à courir à droite et à gauche en quête d'un bon "repas" pour le soir. Son père, Apollon (du moins supposait-on que c’était Apollon son père, Aphrodite n’était elle-même pas sûre), faisait pareil, mais à plus petite échelle. Il avait un orgueil démesuré et toute une coure de poulettes avec qui il se pavanait sans cesse. Quant à son beau-père (qui était déjà marié à sa mère quand elle était tombée enceinte d’un autre dieu), il l'ignorait superbement depuis sa naissance.

Cupidon était né des plus beaux êtres de l'Olympe, mais il les aurait bien volontiers échangés contre d'autres.

Dans ses jeunes années, pour tromper l'ennui il partait sur terre tirer quelques flèches, les mortels touchés devenaient des âmes-soeurs. Il adorait observer leurs histoires tantôt guillerettes, tantôt dramatiques. Il se régalait de leur passion, de cette attachement singulier, simple et si complexe pourtant qu’était l’amour. Mais il avait fini par se lasser, il en avait mare d'être un spectateur de l'amour, et de ne pas vivre cette danse folle.

Comprenez bien que, pour le dieu de l'Amour, c'était un comble d'être encore puceau !

Ce n'était pas faute à Aphrodite d'avoir essayé de lui faire goûter au terme charnel de l'Amour. Mais il voulait que sa première fois soit une vraie première fois, avec une personne qu’il aimait.

Il observa d'un oeil absent quelques nymphes parader dans la rue en contre-bas. D'un coup, il décida de voir où en était sa mère. Il irait bien ruiner son image en l'appelant "Maman" devant le monde entier, elle qui se présentait comme ayant 25 ans !

Avec un peu d'enthousiasme, il prit le Miroir de Vision et de Passage sur sa table de chevet et pensa très fort à Aphrodite.

Aussitôt une image apparut, celle d'une femme extraordinairement belle et séduisante, sortant d'une limousine sous les flashs des photographes.

Il esquissa un sourire. Parfait.

Gardant bien la scène en tête, il sauta dans le Miroir à pieds joint.

 

Ce fut ce jour là que Cupidon, le dieu de l'Amour, scella son destin.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Tanteely
Posté le 31/10/2022
Salut !
Je viens de débarquer sur ton histoire et le titre m'a tout de suite intriguée...L'idée que Cupidon tombe enfin amoureux et qui plus est dans un lycée de mortel, cela s'annonce très rigolo....En fait je crois que je vais adorer l'histoire xD
AudreyLys
Posté le 31/10/2022
Coucou merci pour ton gentil com' c'est très encourageant !
justemadeleine
Posté le 21/06/2020
Coucou !
Haha, qu'est-ce que j'ai rigolé en lisant ton titre ! Il m'a tout de suite fait pensé au livre Cupidon, sur wattpad ( https://www.wattpad.com/story/222946958-cupidon ) qui est lui aussi très amusant et se moque de Cupidon, ce "petit bébé en couches culottes" (expression prise du 3ème chapitre).
J'ai beaucoup apprécié ton humour, ton imagination et ta créativité. Je vais lire encore quelques chapitres et je vais décider si je finis cette histoire. Mais bravo encore !
AudreyLys
Posté le 21/06/2020
Coucou ! C’est marrant que tu me parles de Wattpad parce que ce livre est à la base une trilogie wattpadienne dont je n’ai posté que le premier tome ici^^ C’est très inspiré de ce qui se fait sur Wattpad du coup^^ Tu as l’œil !
Merci pour ta lecture et ton com’ !
Vous lisez