Prologue - 1456

Notes de l’auteur : Bonjour / Bonsoir à tous et à toutes ^^

Petit message pour vous préciser que ma Cover a été réalisé par la fabuleuse Amandine Vitry sur Facebook. Donc si vous cherchez une personne talentueuse pour réaliser vos Covers, foncez ! (En plus, elle est adorable)

+ n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de mon résumé et mon prologue, cela me ferait vraiment plaisir et m'aiderait à repérer mes erreurs !

+ je publierai un chapitre tous les Dimanches à compter du Dimanche 21 Juin !

Pleins de bisous sur vous ♥

~~ Tetrixaz ~~

Quatre rois, quatre peuples, quatre coutumes, mais un seul continent. Themeris regroupaient les Gnorros, les Kaimors, les Anrakon et les Magars. L'île n'avait pas toujours vu le soleil se lever sur une union parfaite des différents pays qui la composent. Themeris avait longtemps été rongé par la famine et les guerres. Pour ne rien arranger à cela, les différents pays ne parvenaient pas à s'entendre ayant des idéologies bien trop diverses. 

Seulement, les sages, des différents peuples, n'acceptant pas cette discorde permanente avait imposé à leur roi de se poser sur l'idée que la plume était plus forte que l'épée. C'est ainsi qu'un traité de paix, symbolique, avait été signé pour devenir l'origine d'une toute nouvelle harmonie sur les terres de Themeris.

Les années, les décennies, les siècles passaient et cet ordre, malgré quelques conflits inévitables, n'était pas brisé. Il est vrai que dans tout monde, dans toute contrée, les idéaux étaient différents d'un dirigeant à un autre, mais les rois avait appris à garder leur rancœur en eux pour régner main dans la main. Cependant, le drame tant redouté est survenu : un des nouveaux rois est à l'opposé total du traité. Ce dernier, à peine avait-il porté la couronne, qu'il déchira le traité ainsi que l'union par la même occasion. 

Le nouveau roi, Thynark, coupable de cet acte impardonnable était celui de Valaraukar. D'un revers de main, il venait de renverser des millénaires de travail et cohésion. Assurément, le dirigeant n'avait pas bousculé l'ordre pour un simple plaisir personnel, mais parce qu'il se sentait menacé. En découvert, le continent de Themeris semblait paisible et harmonieux. Cependant, quand Thynark s'était mis à gratter à la surface, il vit un tout autre monde qui lui a retourné le cœur. Bien entendu, cette attitude resta en travers de la gorge des autres peuples qui ne croyaient pas à ses propos et ils décidèrent de couper toute communication et échange avec lui. 

C'est ainsi que les guerres reprirent de plus belles et mirent à feu et à sang les terres de Themeris une nouvelle fois dans la peine et le désarroi.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Aedenli
Posté le 28/06/2020
ton histoire est bien mise en place. On comprend très vite, l'action est très présente. J'aime beaucoup ta première phrase, on s'attend à ce que tu détailles par la suite les 4 rois, les 4 coutumes, les 4 peuples...
Tetrixaz
Posté le 30/06/2020
Merci beaucoup pour ton commentaire !
Ils seront davantage détaillés au fur et à mesure de l'histoire, lorsqu'on rencontrera les rois ou qu'on découvrira les différents lieux ^^
Vous lisez