Prologue

                                                                                  Dans les bois enneigés du fin fond du Canada, il y avait une petite cabane en bois, et Jason s’était planqué dans les rondins en bois qui étaient juste sur le côté de la cabane, pour regarder au loin la forêt. Au loin, il y avait un lac glacé, et sur les arbres, scintillait des glaçons qui pendaient, des glagons d'or.

Il a remarqué des traces, des traces d'humains et de loups, ce qui lui paraissait étrange car les loups et les humains ne se mélangent pas .

 

                                                                                   Dans la forêt enneigée se trouvait un énorme arbre qui s'appelait Cieran, le beau Chêne Noir, qui abritait la maison de Jason. Le Lutin Jason était en train de regarder au loin le lac, et il aperçut la Louve .

 

                                                                                Au pied de l'arbre, Jason entendit soudainement des petits pas - puis se retourna et se trouva alors nez à nez avec sa petite soeur Frida

-Chut ! regardes ! Tu vois ce que je vois ?

Frida se baisse malgré sa petite taille, se rapprochant petit à petit de la chose. 

-Wouah ! quel  beau loup ! dit-elle à Jason, qui l'avait rejoint à l'orée de la forêt, dans le sentier.

-Regardes sa robe ! Elle brille d'un bel argent : je n'ai jamais vu une telle spemdeur.

                                           

                                                                               Sans faire de bruit, ils s'installent alors pour regarder ce joli spectacle... 

-Oh ! mais regardes, Frida ! Tu vois ce qu’il y a, dans le coin de l'arbre ?

-Oui ; mais oh ! un jeune louveteau nous regarde ! Aussi, il y a en bien d'autres, là-bas, de ces jeunes loups !

-JASON, FRIDA ! MAIS OU ÊTES-VOUS ? Il faut rentrer à la maison maintenant !

 

                                                                                Jason et Frida se levèrent alors avec regret, puis rentrèrent à la maison. 

-Regardez ce que je vous ai préparé ! 

Les enfants, très heureux, s'écrient alors ensemble : 

-Des crêpes ! Mais tu es géniale, maman d'amour !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez