Prologue 1: Voldemort et Bellatrix

Par Freyja

Voldemort était assis dans un fauteuil, les bras croisés sur sa poitrine. Autour de lui, trois mangemorts tournaient en rond. Lucius Malefoy, le visage crispé, ne pouvait s'empêcher de faire les cent pas. Il avait la tête baissée, fixant obstinément ses pieds, les mains dans le dos, moites. Rodolphe Lestrange marchait de temps à autre dans la pièce, quoiqu'il semblait bien souvent fasciné par les livres qui occupaient la pièce. Etrangement, Severus Rogue semblait le plus nerveux. Il ne cessait de marcher dans tout les sens, lançant des regards inquiets vers la porte. Il était pourtant celui qui avait le moins de lien avec ce qui était en train de se passer. En effet, dans la pièce adjacente, au côté de sa sœur Narcissa Malefoy, Bellatrix Lestrange était en train de mettre au monde un enfant. Mais pas n'importe quel enfant, celui de Lord Voldemort.

 

Ce dernier avait eu l'idée, un an plus tôt, d'avoir un enfant. Les raisons étaient de deux. La première était son désir d'offrir un héritier à Salazar Serpentard ; de permettre que quelqu'un reprenne le flambeau. La seconde était qu'il comptait faire de son enfant son dernier horcruxe, s'assurant ainsi l'immortalité. Jamais Dumbledore ne tuerait un nourrisson. Il ne lui manquait plus qu'à trouver l'heureuse élue. Son choix se porta très naturellement sur Bellatrix Lestrange, probablement la plus fidèle de ses mangemorts. Cette dernière fut aux anges, et s'offrit sans pudeur à son maître. Rodolphe Lestrange n'eut évidemment rien à dire : que le choix se soit porté sur sa femme était un grand honneur.

 

Nous étions désormais fin août, par une chaude nuit d'été. Dans la chambre, on pouvait entendre les gémissements de douleur de Bellatrix. Le travail avait commencé quelques heures plus tôt. Voldemort était venu tout de suite. Il voulait voir son enfant dès que ce dernier viendrait au monde. Ses plus fidèles mangemorts l’entouraient : Lucius, le beau-frère de Bellatrix, Rodolphe, l'époux de cette dernière, et Severus, qui avait la confiance absolue de Voldemort. Un hurlement se fit entendre. Les trois mangemorts cessèrent tous mouvements, et fixèrent la porte. Voldemort ne bougea pas un cil, mais fit de même. Cette dernière s'ouvrit dans un fracas assourdissant, laissant apparaître Narcissa, en sueur.

 

"Ce sont des jumeaux mon seigneur !", cria t-elle, épuisée.

 

Voldemort laissa apparaître un sourire.

 

"Parfait", murmura t-il.

 

Il se leva, et fit signe à ses mangemorts de ne pas bouger. Narcissa le laissa entrer et il referma la porte derrière lui. Bellatrix eut beau lui lancer un regard brillant, il ne lui prêta pas la moindre attention. Il s'approcha à pas lents du berceau, avant de s'y pencher. A l'intérieur, deux petits bébés, les yeux fermés, les poings serrés, quelques mèches de cheveux bruns sur la tête. Il les découvrit pour connaitre leur sexe. Un garçon, et une fille.

 

"Parfait", murmura t-il à nouveau.

 

Un sourire illumina le visage de Bellatrix. Voldemort s'empara de sa baguette.

 

"Avada Kedavra!"

 

Le visage de Bellatrix se figea dans une expression d'horreur. Voldemort venait de tuer son fils, afin de faire de sa fille son dernier horcruxe. Il avait choisi sa fille, car il ne désirait pas que son fils puisse devenir son rival, et s'opposer à lui. Il se tourna enfin vers Bellatrix.

 

"Elle s'appellera Iladys."

 

 

 

Iladys était un bébé sage, qui ne pleurait que rarement. A la grande surprise de ses mangemorts et de lui-même, Voldemort adorait son enfant. Il refusait que qui que ce soit la prenne, et il gardait toujours le berceau à proximité de lui. Même Bellatrix ne pouvait pas toucher sa fille, si ce n'était pour lui donner le sein. Lorsque Voldemort quittait la maison, ce n'était même pas à elle qu'il confiait sa fille, mais à Severus. Bellatrix en devint extrêmement jalouse. Elle ne supportait pas de voir ce répugnant Rogue prendre son bébé dans ses bras, et lui faire des gazouilles ridicules.

Severus lui-même devenait fou du bébé. Dès qu'il s'en occupait, il la prenait dans ses bras, la cajolait, et elle lui offrait ses plus beaux sourires. D'après tout le monde, ce bébé promettait. Voldemort en était extrêmement fier. Malheureusement pour lui, un traître se cachait dans ses rangs et sa chère Iladys allait lui être arrachée.

 

 

 

Severus était ce traitre. Il travaillait comme espion pour l'Ordre du Phénix. Il s'était détourné de Lord Voldemort peu de temps après que ce dernier aie tué son fils. Severus s'était rapidement attaché à Iladys, et il craignait qu'elle ne subisse un jour le même sort que son frère. Il avait donc appelé Dumbledore à l'aide. C'est ainsi qu'une mission enlèvement fut organisée, un jour où Voldemort avait confié Iladys à Severus. Ce dernier confia Iladys à des membres de l'Ordre, en affirmant au retour de son maître avoir été attaqué. Lord Voldemort entra dans une rage folle, et mit le monde sorcier à feu et à sang pour retrouver sa fille.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Romanticgirl
Posté le 10/07/2021
Bonjour Feryja,
J'ai beaucoup aimé ce premier chapitre. Tu décris très bien la sinistre réunion de Voldemort avec ses mangemorts. Le fait que Rodolphe Lestrange offre sa femme, comme un fidèle vassal du Moyen Age, est intéressant. J'ai été surprise que Bellatrix mette au monde des jumeaux et que Voldemort élimine le garçon. Le lecteur reste saisi ! Le prénom est bien choisi, beau et original. J'ai été étonnée que tu dévoiles si tôt dans l'intrigue le fait que Voldemort veuille transformer sa fille en Horcruxe. Dans le dernier paragraphe, je trouve également que tu dévoiles de nombreux éléments de l'intrigue et que le rythme et très rapide. Une petite remarque orthographique ("dans tout les sens" tous) et stylistique (" Les raisons étaient de deux." au nombre de deux ?). Bonne continuation !
Elora
Posté le 21/05/2021
Bonjour !
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais ce livre avait disparu de ma PAL, alors du coup, j'en profite pour faire une petite relecture, ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici !
Le titre m'a intrigué, je me suis demandée comment Voldemort aurait pu avoir un enfant, lui qui est cruel et sans cœur. Eh bien maintenant je comprend, ce n'était même pas par amour, on peut appeler ça de la "diplomatie".
Même venant de sa part, je suis choquée de le voir tuer son fils, et encore plus face à l'amour qu'il porte à sa fille.
J'ai bien rigolé en imaginant Severus faire gouzi-gouzi à la petite, mais après tout, il nous a prouvé que ce n'était pas un monstre.
Alors la fille de Jedusor va devenir une gentille, je me demande bien quels pouvoirs elle va développer étant la descendant de Serpentard, mais elle promet d'avoir des dons exceptionnels.
Du coup, l'histoire se déroule après la naissance de Harry ? J'ai pensé que c'était avant, mais non ! Je me demande s'ils vont se rencontrer, je l'espère, et je ne sais pas pourquoi mais j'imagine bien Luna Lovegood en fille de Voldemort, ayant était passé à son extravagant de père et, la mort de sa mère cachant le secret de sa vraie parente.
Enfin bon, je vais bien le découvrir, en tout cas cette histoire promet, j'ai hâte de découvrir les secrets que cachent cette mystérieuse enfant.
Ton style d'écriture est agréable, ça se lit facilement, et les phrases sont bien formulées. Cependant, j'ai repéré un petit défaut : "Rodolphe Lestrange marchait de temps à autre dans la pièce, quoiqu'il semblait bien souvent fasciné par les livres qui occupaient la pièce." Tu répètes deux fois "la pièce" alors que si tu supprimais le deuxième et que tu le remplaçais par "l'", ça irait beaucoup mieux. J'ai n'ai pas trop compris cette phrase : "Voldemort ne bougea pas un cil, mais fit de même." Est-ce que c'est normal ou y a-t-il un oubli de mots ?
C'est les seules choses négatives que j'ai repéré, le reste est très bien !
Freyja
Posté le 22/05/2021
"Les trois mangemorts cessèrent tous mouvements, et fixèrent la porte. Voldemort ne bougea pas un cil, mais fit de même." : il fixe aussi la porte.

Merci pour ce très long commentaire!
Elora
Posté le 22/05/2021
D'accord ! Je comprend mieux.
Fanderomance
Posté le 15/05/2021
Je trouve ce livre vraiment cool je n'ai lu que le premier chapitre mais il me donne envie de continuer tu as bien fait les personnages tout en suivant l'histoire petite question; cela se passe t il avant ou après la naissance d'harry ?
Freyja
Posté le 17/05/2021
Après.
Fanderomance
Posté le 19/05/2021
Cool ils vont se rencontrer?
Freyja
Posté le 20/05/2021
Il faudra lire pour le savoir ;D
Ozymandia-Sadek
Posté le 01/03/2021
Salut à toi ! Franchement l'idée de départ déchire et je dois dire que ce premier chapitre est super bien mené. Il y'a une vrai tension et notre fameux tu sais qui est très bien restrancrit ! Bravo et je vais lire la suite.
Freyja
Posté le 03/03/2021
Merci beaucoup pour ce très agréable commentaire!
Voltage
Posté le 01/03/2021
Hey,
Lorsque j'ai vu le titre, ça m'a tout de suite intriguée et donné envie d'en savoir plus.
Je suis un grande fan d'Harry Potter, et même si je les ai lu il y a très longtemps, je n'ai pas eu de souci pour visualiser les personnages, ça m'a d'ailleurs fait un pincement au cœur lorsque j'ai réalisé la présence de Rogue, qui a quand même eu une mort émouvante, et dont on connaît tous les secrets...
Le début de l'intrigue est plutôt bien construit, tu m'as donnée envie de continuer ma lecture. J'ai hâte de la voir grandir et de voir ce qu'elle est devenue ^^
LiraBücher
Posté le 24/02/2021
Bonjour,
Merci pour ce chapitre. J'ai un peu de mal à imaginer les personnages de Voldemort et de Rogue être aussi attachés à un bébé. Voldemort je comprends que c'est parce que l'enfant représente sa future immortalité. Par contre, Rogue, c'est un peu difficile à imaginer. Ce sera peut-être expliqué dans le prochain chapitre.
Jujux-Lyon
Posté le 15/02/2021
Un enfant entre Voldemort et Bellatrix.
J'ai du mal à imaginer son visage, mais l'idée est vraiment sympa. J'espère qu'elle cette petite ne va pas mal tourner. Hâte de voir la suite.
Pitalune
Posté le 13/02/2021
Très bon prologue, cela correspond bien a ce qui est dit dans Harry Potter. Comme la trahison de rogue:
Severus était ce traître. Il travaillait comme espion pour l'Ordre du Phénix. Il s'était détourné de Lord Voldemort peu de temps après que ce dernier aie tué son fils
Freyja
Posté le 14/02/2021
Merci. J'essaye de respecter au maximum l'univers créé par J.K. Rowling.
Vous lisez