préface

Iona a 15 ans et elle vit dans une magnifique ville non loin de Los Angeles. Elle est née en France plus précisément dans le nord de la France; jusque ces 7ans tout se passait très bien jusqu'au jour où se parents sont décédés dans un terrible attentat. Elle s'en veut encore de ne pas les avoir accompagnés elle aurait peut-être pus les sauvés. Maintenant, elle habite chez l'un de ses oncles et depuis tout a basculé. 

Elle est dans une école privée où elle n'est pas une mauvais élève, à vrai dire elle est très intelligente mais n'a pas un cadre familiale lui permetant de vivre sa jeunesse et d'étudier comme tous les autres élèves de sa classe. En effet, son oncle est un alcoolique divorcé à moitié fou passant le plus clair de son temps à boire et frapper Iona. Outre cela, elle a deux amis sur qui elle peut réellement compter: entre autre sa meilleure amie Mya et son meilleur ami Matteo; ces trois là se disent tout, et ils pourraient passer des heures à parler de leurs vie et de leurs problèmes. sauf eux, très peu de personnes ont l'occasion de rentrer dans sa vie et de tisser des liens avec elle; elle a peur de tous les perdre comme ses parents. Elle n'est jamais tombée amoureuse et s'est jurée de ne jamais l'être "tous des menteurs et des ivrognes" dirait elle. Le seul homme qu'elle a aimé et qu'elle aimera pour toujours c'est son père: ils étaient très fusionnels tous les deux; elle passait ses journées accrochées à lui le suppliant de rester avec elle et de ne pas partir travailler.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
sifriane
Posté le 22/01/2021
Salut Soraya
L'idée est prometteuse mais il y a du boulot;)
Je te suggère d'écrie un synopsis pour commencer, quelque chose de dense et qui donne envie de lire ton histoire.
Alors je suis novice moi aussi, mais la plupart du temps les gens écrivent au présent ou au passé. Tu dois aussi revoir la ponctuation.
Si je peux te donner un conseil, tu devrais lire des histoire sur PA, lire les commentaires et commenter toi aussi, ça aide beaucoup pour s'améliorer
Bonne continuation
Vous lisez