Pourquoi devrais-je me défendre ?

Ce n'est pas de ma faute. Je n'ai fait que suivre les ordres. On était en guerre. Je n'avais pas d'autre choix. C'était elle ou moi.

C'est ça que vous attendez de moi pas vrai ? C'est ça que vous voudriez que je dise ?

 

Il me suffit de fermer les yeux pour la revoir.

Elle devait avoir à peine douze ans. Mais qu'importe son âge ? Elle était mon ennemie. Tous les habitants de ce village l'étaient.

Maintenant ils sont morts, et nous sommes vivants.

Maintenant elle est morte, et je suis vivant.

 

Oui monsieur le juge, c'est bien moi qui ai appuyé sur la détente.

Non monsieur le juge, je n'ai aucune excuse à présenter pour ma défense.

Est-ce que je regrette ? Oui.

Est-ce que je recommencerais ? Non.

 

Vous vous demandez si je sais que je risque la peine de mort ? Oui bien sûr que je le sais. Vous voudriez que je me défende plus ? Que je n'abandonne pas ?

 

Et pourquoi le ferais-je ?

Je suis vivant et elle est morte.

 

Oui, c'est suffisant.

 

Suffisant pour ne pas leur dire qu'elle avait une arme à la main et le doigt sur la gâchette.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Laurence Acerbe
Posté le 15/01/2022
Et là....
C'est la rédemption.
Est ce que se dire que l'on avait pas le choix permet de soulager sa conscience?
Non, on est toujours hanté par des actes que l'on a fait, même si on a été obligé de le faire.
J'ai tout bon? :D
Herbe Rouge
Posté le 17/01/2022
Il n'y a pas à "avoir bon" ou pas, à chacun son interprétation ;)
(mais en effet, je pense que certaines personnes ne peuvent pas se pardonner, peu importe les circonstances - mais pas tout le monde, d'autres en sont capables)
Merci pour ce commentaire :D
Vous lisez