Pour une fois que c'est pas moi qui ai fait la connerie

Par Sorryf

46. Pour une fois que c’est pas moi qui ai fait la connerie
(By FdB)

J’étais à ça de récupérer Diak. A ça ! Jugez plutôt :

Déjà, il m’avait invité pour le nouvel an. Enfin, il nous avait invités Chibi et moi, mais c’était moi qu’il avait regardé en proposant !

Ensuite, il n’avait jamais enlevé la photo de ma tête de son placard. Il m’avait dit une fois : “Hep Carmin, t’as vraiment cru que foutre une photo de ta sale tronche sur mon placard allait te dispenser de m’en acheter un autre, de payer la livraison, de le monter et d’emmener celui que t’as défoncé aux encombrants, tout ça avant que mes parents et mes sœurs viennent pour Noël ?”

J’ai eu beau protester, chercher des moyens d’y échapper, rejeter la faute sur Chibi et faire une tonne de jeux de mots suggestifs sur le fait que dans la chambre de Drissou-Lapinou, je démonterai bien autre chose que le placard, rien n’y a fait, j’ai dû me taper la menuiserie.

Diak s’était choisi un placard sur internet, que j’avais été forcé de payer, mais il y a eu des retards de livraison, le truc à mis trois semaines à arriver. Quand enfin on l’a reçu, après les fêtes, j’avais trop la flemme de m’y mettre, j’ai jamais rien pigé aux plans tout le monde le sait non ? Que ce soit un plan pour monter un meuble ou un pour sauver des clones ça fait pas une grande différence. J’ai déballé toutes les planches et les petites vis, et puis j’en ai eu marre, pourquoi je suis en train de faire ça au juste ?

Diak est finalement venu m’aider. Il allait mieux, Chibi l’avait emmené chez le médecin entre les fêtes et il s’était fait enlever ses points de suture. On avait là un Diak tout neuf, prêt à monter un placard et éventuellement Victor Carmin. Ben quoi ? Je sais d’expérience que quand Diak et moi on se retrouve entre quatre murs, tout peut arriver.

- Passe-moi un tirefond.

- Un tire quoi ?

- Putain tu veux pas faire un effort ? S'est énervé mon ex-collègue. Je devrais même pas t’aider tu t’en es super bien sorti pour défoncer mon placard tout seul.

- En parlant de défoncer...

- Oh pitié pas encore ta blague de merde.

J’avoue, j’avais peut-être un peu forcé sur le comique de répétition. J’ai ricané. C’était pas désagréable comme taf, finalement. Chibi faisait ses cours en ligne avec un casque sur les oreilles, Grenade était sorti faire les courses, c’était comme si on était seuls, Diak et moi, assis par terre au milieu des vis et des planches, en train de s’engueuler juste ce qu’il fallait pour que ce soit caliente. Je me suis fait la réflexion que la vie de couple, ça devait ressembler à ça. Monter des meubles avec Driss Diak. Je me suis senti tout bizarre, soudain.

- Bon ce tirefond, ça vient ?

Bordel il est quand même hyper relou. Je lui ai passé son tire-couilles de mes deux. Nos mains se sont touchées quand il l'a pris, et je me suis dit, frappé d’un éclair de lucidité, que c'était qu'une question de temps avant qu'on re-baise. On allait pas tenir, en nous côtoyant tous les jours comme ça. Et puis qu'est-ce qui nous en empêche, sérieux ? J'ai sauvé la vie de Diak quand il était étendu par terre au milieu des éclats de verre avec un Grenade enragé assis sur lui. C'était méga sexy. Si je tentais le coup, est-ce qu’il aurait le vraiment le courage de me repousser alors qu’on est là, tout seuls, crevant la dalle, avec un grand lit juste en face de nous ?

- C'est mort, m'a-t-il asséné.

- Quoi ? Mais j'ai encore rien dit !

- Pas besoin. Je ne serai plus ton plan cul, Carmin. Jamais. Si tu veux qu'on re-baise il va falloir que tu m'invites à diner ou au cinéma, que tu me présentes à ta mère, que tu sois fidèle. Que tu fasses en sorte que je m'énerve pas chaque fois que tu l'ouvres.

- Tout ça ?

- Ouais.

- Merde... ça m'arrange pas.

- J'imagine.

Il avait l'air amusé, ce crevard, c'était un peu désarmant. Pourquoi ce serait à moi d’inviter ce sale rapace d’abord ? Il a autant envie de baiser que moi et il gagne plus en chômage que moi avec mon salaire. J’allais lui répliquer ça quand la porte s’est ouverte et le copier/coller s’est jeté entre nous deux, envoyant valser tous les tire-couilles et les mini-vis à ne surtout pas paumer. Diak a fait une tête, je me suis dit que le pauvre Chibi allait prendre cher.

J’avais pas encore idée d’à quel point.

Le clone s’était mis à gueuler, on pigeait rien, il chialait, il gesticulait... C’est bon Chibi, pas la peine de te mettre dans cet état pour quelques vis qui ont roulé sous le lit.

Diak s’est levé d’un bon et s’est précipité dans le salon. Je l’ai suivi sans comprendre. La radio qui nous permettait de contacter Kiwi était sur le canapé, pas là où elle aurait dû être. Un coup d’œil au clone en larmes m’a fait comprendre qu’il l’avait utilisé. Il l’avait vu trainer, personne le surveillait... ça faisait des semaines qu’il nous suppliait de le laisser parler à Kiwi, et on avait toujours remis à plus tard, refusé. On avait tellement de taf, tous... On avait pas envie de devoir supporter les accès de culpabilité ingérables de Chibi Kiwi. Maintenant, c’était évident qu’ils allaient être pour notre pomme. Le clone, tout pale, se couvrait la bouche des deux mains, les yeux remplis d’horreur.

- Qu’est-ce qui s’est passé Chibi, oh ? Qu'est-ce qu’il y a ? T'as parlé à Kiwi ? Qu’est-ce qu’il t’a dit ?

- Chut, m’a coupé Diak.

Il écoutait la radio, mais le volume était trop bas pour que je puisse entendre. Alors on a attendu. Le clone terrorisé s’était collé à moi.

Diak s’est alors relevé et nous a regardés. Il m’a regardé moi et il avait l’air perdu, il avait l’air de pas savoir quoi faire, d’attendre que je le sorte de là. J’ai eu le réflexe de faire un pas en avant mais avec le copier/coller sur les bras qui n’osait même plus regarder, j’ai pas pu. De toute façon, ça n’avait duré qu’une seconde, et Diak a repris son visage impassible.

- Kiwi a perdu la boucle d’oreille, m’a-t-il annoncé d’une voix qui ne tremblait qu’un tout petit peu.

- Quoi ? Comment ?

- C’est ma faute ! a dit Chibi en s’enfouissant le plus qu’il pouvait dans mon épaule. Je suis tellement désolé, je savais pas comment ça marchait, ils m’ont entendu.

Diak et moi on a rien trouvé à dire.

- Je suis désolé ! Je voulais juste lui parler ! Il me manque trop, il me manque tellement... vous vous pouvez lui parler quand vous voulez mais moi vous me laissez jamais ! Je voulais juste lui dire deux ou trois trucs, savoir s’il s’ennuyait pas trop. Pardon ! Je suis désolé !

Machinalement, j’ai serré ce putain de boulet compétition dans mes bras. Je sais ce que c’est que de faire de la merde. Je sais ce que c’est de faire une connerie tellement énorme que la terre pourrait s’arrêter de tourner ce serait moins grave. Je sais comme ça fait mal.

- C’est pas grave t’inquiètes, je l’ai rassuré comme j’ai pu. Avec notre super plan Kiwi sera bientôt dehors de toute façon, il en aura plus besoin.

- Tu crois ?

- Mais oui rhoo.

Diak nous regardait, sans expression. Oui mec, je sais que pour le plan on avait besoin de convaincre Kiwi et que du coup on était mal barrés. Mais ce copier/coller qui me squatte les bras, je le connais bien, a force, et je sais qu’il y a des trucs qui tournent pas rond dans sa tête, je sais que la culpabilité ça peut lui faire péter les plombs. Alors laisse moi gérer ce problème, et toi tu t’occupes de sauver Kiwi. Okay ?

On a entendu un bruit de clé dans la serrure. Grenade rentrait.

Mon instinct affuté d’espion m’aurait plutôt incité à cacher la vérité à Grenade, pour protéger Chibi. On aurait pu lui faire croire que Kiwi ne voulait plus lui parler, ou bien que la radio était tombée en panne toute seule. Diak aurait sûrement été d’accord sans problème. Mais à peine Grenade avait franchi la porte que Chibi se jetait sur lui en lui demandant pardon et en lui racontant tout.

Je vous épargne tous les sales moments qui ont suivi. Grenade était fou de rage, d’abord, puis il s’est calmé parce qu’il se sentait coupable lui aussi. On s’en voulait tous : Diak parce qu’il n’avait jamais pris la peine d’expliquer le fonctionnement de la radio au clone, Grenade parce qu’il l’avait laissée trainer à portée de main, et moi parce que... bon, déjà, moi je suis porteur de la culpabilité originelle, hein, Kiwi serait pas là où il est si j’avais pas fait ce que j’ai fait. Mais aussi, j’aurais dû être du côté de Chibi. On aurait dû piquer la radio ensemble et parler à Kiwi malgré les ordres de Diak et Grenade. J’aurais pas dû l’ignorer comme les autres. Chibi nous avait demandé de parler à Kiwi tellement de fois ! Et nous on lui disait : ouais, plus tard. Il insistait inlassablement, toujours avec ce ton détaché comme si ça avait pas d’importance, parce que Chibi n’a pas droit aux caprices. S’il s’oppose à nous, s’il exige quelque chose, on se met tous à voir en lui un gosse plutôt qu’un adulte. C’est nul, mais c’est comme ça. Je le vois souvent essayer de réprimer ses sautes d’humeur, essayer d’être un adulte calme, trop mature pour se laisser blesser par de petites contrariétés. Essayer d’être Kiwi, bien sûr. Moi je peux faire tous les caprices que je veux, jamais on me prendra pour un gamin. On pensera juste que je suis con.

Diak essayait d’adapter le plan sans la boucle d’oreille, de réfléchir à comment on pouvait pousser Santorga à greffer Liam Raleigh sans l’accord de celui-ci. Pour le moment il n’avait pas d’idée. On évitait de hurler sur Chibi Kiwi qui s’en voulait déjà tellement que ça pouvait que nous foutre la trouille, mais on s’est pris le bec à voix basse jusqu’à super tard, dans une ambiance pourrie, et ça a rien fait avancer. J’ai fini par en avoir marre et j’ai décidé de rentrer avec le pauvre Chibi qui n’en finissait plus de nous demander pardon.

Une fois dehors, le copier/coller s’est tu. Ça faisait du bien un peu de silence, pour réfléchir. L’odeur familière du nuage de pollution, super bas, m’a un peu apaisé. Je sais que c’est affreux ce que je vais dire, mais soyons honnête : je préfère tellement ça, quand les conneries sont faites par quelqu’un d’autre. Même si j’aurais préréfé que ce soit Grenade ou Diak qui ait fait la bourde. Chibs c’était trop facile.

- Je suis désolé, FdB, m’a alors sorti le clone pour la cent millième fois.

Il m’a rappelé moi-même, quelques semaines plus tôt.

- T’excuse pas en face de moi, j’ai grogné. Je sais que t’as pas fait exprès. Je te pardonnerai, si c’était à moi de le faire.

J’oublie pas comme Chibi Kiwi m’avait pardonné mes conneries lui, sans rien me demander en échange, sans rien me reprocher, et mon crime était autrement plus grave, il était volontaire. J’ai essayé de lui faire comprendre ça mais ça a pas marché super. Je sais ce qu’il était en train de ruminer dans sa cervelle toute pétée, et qu’il se retenait de me dire pour pas que je l’engueule : Niquer les prothèses de Kiwi à coup de brouilleur IEM c’était moins grave que de le priver de ses membres organiques, actuellement séquestrés par cet égoïste et stupide Chibi Boulet qui faisait tout de travers, qui n’était qu’un gamin, qui servait à rien, etc etc.

- Diak va trouver une solution, t’inquiètes, j’ai répété.

Je sais pas consoler les gens moi. Tout ce que je sais faire c’est péter des gueules. Comment je pourrais aider Chibi ? J’ai essayé d’imaginer ce que Kiwi aurait fait à ma place. Grave erreur : je l’ai imaginé tout seul dans sa cellule. Merde, j’aurais au moins voulu pouvoir lui dire au-revoir. Essayer une dernière fois de le convaincre de suivre le plan. Il me lâchait des trucs à demi-mots que je n’osais même pas creuser tellement j’avais peur de savoir. Coupé de nous, de Grenade, Kiwi va essayer de se tuer. J’en suis presque sûr. Je crois que c’est ce qu’il essayait de me faire comprendre. Putain. Je pense que c’est une bonne chose qu’il soit privé de ses prothèses, et j’ai honte de penser ça.

Cette nuit là, j’ai ordonné à Chibi de laisser la porte de sa chambre ouverte. J’étais pas tranquille. Je sais pas de quoi j’avais peur... enfin si je le savais, et c’était pas rationnel.

Le lendemain matin, quand je me suis réveillé il était dans la cuisine en train de me préparer mon petit dej. Alors oui, c’est mignon de sa part mais c’est surtout louche. Chibi Kiwi a jamais été un exemple de serviabilité. Et puis bordel c’est du café ce truc infâme ? Comment c’est possible de le rater à ce point ? Me dites pas que je vais être obligé de tout boire pour lui faire plaisir ?

Mise en situation :

- Désolé Chibi, je peux pas boire ça, s’exclamit Victor Carmin en renversant dans l’évier l’infâme breuvaison

- Oh, murmurit le clone. Je l’ai raté c’est ça ?

- Atroce, confirmit Victor Carmin ce gredin sans empathie. J’ai jamais rien bu d’aussi dégueu.

- Hahaha, ria le malheureux Chibi avec des larmes aux coins des cils. C’est normal je rate tout ce que je fais. J’ai gardé les membres de Kiwi, je lui ai fait perdre son seul moyen de communication, et je sais pas faire le café. Hahaha je suis nul, hahaha je mérite de mourir. Dépèche toi d’aller au travail, pendant ce temps je boirai la bouteille de destop...

- Te force pas hein, a fait le clone en me tirant de ma rêverie. Je l’ai surtout fait pour m’occuper, j’ai jamais su doser le café.

- Nan t’inquiètes, il est pas mauvais.

Glouglou, iurk. J’ai tout bu sous l’œil indifférent du copier/coller. Mieux faut être prudent. Chibi a eu un genre de ricanement amer, mais loin du rire hystérique désespéré que j’avais imaginé. Je pense que c’est mieux.

Je l’ai regardé enchainer une série de bâillements. Il était tout nerveux, les yeux cernés. Ça se voyait qu’il avait pas dormi de la nuit. Qu’est-ce que je vais faire de lui, moi ? Faut que j’aille bosser. Je l’emmène chez Diak ? Ces branleurs doivent être encore en train de dormir, mais ils vont pas se plaindre hein ? Je le sens pas de laisser Chibi tout seul. Le problème c’est que j’avais pas non plus envie de forcer le malheureux à aller subir l’ambiance de merde de là-bas. Je pourrais commencer par lui demander ce qu’il a envie de faire, tiens, si ça se trouve le clone a une opinion.

Je suis sorti de la salle de bains pour lui demander son avis, et je l’ai trouvé endormi roulé en boule dans mon canapé. Encore une fois, j’ai eu mal au cœur. Il ressemble tellement à Kiwi quand il bouge pas. J’ai rabattu la couverture sur lui. C’est bon signe qu’il dorme, non ? Je vais pas le réveiller. Je demanderai à Diak de passer le voir dans l’aprèm, pendant que je pars cotiser pour son chômage, il me le doit bien.

J’ai stressé toute la journée, ça a fait plaisir au patron qui a cru que je m’impliquais enfin dans la panique de Santorga. Même si depuis deux mois on allait quand même vachement mieux. Leclerc-Berger et son équipe nous rendormait son pack de clones journalier sans faillir, et le gouvernement nous avait filé des subventions pour nous remonter le moral. Notre prime de Noël n’avait même pas été sucrée !

J’ai appelé Chibi deux fois. Il avait l’air okay mais qui sait ce que ça cachait ? Moi je les connais les Kiwi, c’est quand ils ont le plus beau sourire que ça va mal. Je suis parti plus tôt tellement j’étais inquiet. Mais quand je me suis retrouvé en face de lui, devant la télé chez Diak, franchement, il avait l’air de tenir le coup. J’ai tout de suite trouvé ça louche. Est-ce qu’il était passé au Tranxène lui aussi ? Je suis allé lui rôder autour.

- Yo Totorou, m’a-t-il fait avec une voix endormie. Tu veux pas te pousser de devant la télé je vois rien.

J’allais pas l’engueuler parce qu’il ne se laissait pas happer par le désespoir, quand même.  Je suis plutôt allé demander à Diak ce qui s'était passé.

- Je lui ai parlé un peu. Je lui ai dit de ne pas culpabiliser, qu’on s’en sortirait tous ensemble.

- C’est tout ?

Il m’a toisé du regard.

- C’est pas si difficile que ça d’aider les autres, Carmin. Ya que toi qui en est pas capable.

J’étais vexé à mort. Merde, j’avais dit la même chose que Diak à Chibi, pourquoi moi ça avait pas marché ? On vit ensemble, c’est mon pote, ma team. Putain cette connerie, ça me blesse.

- Et Grenade, il est où ?

- Sorti.

C’est peut-être pour lui qu’on devrait s’inquiéter en fait. Mais puisque je suis nul, je me suis contenté de m’affaler à côté du copier/coller sur le canap. Chacun son clodo, moi le mien c’est Chibi Kiwi.

On a maté la télé réalité, rien à signaler. Je trouvais quand même louche que Chibi rigole aux blagues de la voix off comme si de rien n’était. Okay Chibi Kiwi avait toujours eu le rire hyper facile et un humour bas de gamme, mais même. Moi il m’avait fallu vachement plus de temps que ça pour me remettre à rigoler. Encore aujourd’hui ça me faisait mal à chaque fois. J’avais limite envie de lui faire des reproches mais bon, ce serait contre-productif, et puis je sais pas ce qu’il a dans la tête ce taré, à tous les coup il donne le change et derrière il a magouillé un plan pour échanger sa place avec son double.

Notez bien cette phrase. Notez bien cette intuition que j’ai eu.

Toute la semaine Chibi a été charmant et adorable, poli, drôle... Diak pensait que c’était une réaction traumatique. Moi je trouvais ça suspect mais en même temps plutôt positif. Grenade ne disait rien, mais je pense qu’il lui en voulait un peu de ne montrer aucun remords. Enfin avec Grenade et son masque, on peut jamais savoir.

Et puis un beau jour, alors que j’étais dans le bureau de mon patron, c’est à dire le dernier endroit au monde ou je pensais devoir m’inquiéter des moments de freestyle de Chibi Kiwi, tout est encore parti en couilles.

Ça a commencé quand l’assistant personnel du patron, ce cher Jean Larbin (il avait eu une promotion il y a deux ans)(me lancez pas là-dessus ou je rage) a téléphoné :

- François, vous pouvez descendre à l’accueil ? Il y a une foule de journalistes.

- Qu’est-ce qu’ils me veulent ? a grogné le patron

- Ils ont un scoop apparemment. Plusieurs équipes de télé sont là.

Le patron et moi on s’est regardés, en nous demandant ce qui risquait encore de nous tomber dessus. Dans l’ascenseur on a épluché les possibilités : Amnesty International avait obtenu un mandat contre nous ? Le fisc avait découvert les petites facécies de notre équipe de finance ? Le scandale des crevettes pas fraiches à la cantine avait été ébruité ?

Je m’attendais plus ou moins à tout, sauf évidemment à voir Chibi Kiwi poireauter à l’accueil de Santorga, entouré d’un troupeau de journalistes surexcités. Ma mâchoire s’est décrochée de moi, je crois.

Non, j’ai encore pensé putain non, c’est pas possible, ça se peut pas que tout déconne à ce point. Pourquoi Diak et Grenade l’ont pas surveillé ? Pourquoi on a cru son baratin comme quoi il avait guéri sa culpabilité en aussi peu de temps juste parce qu’on lui avait dit que c’était okay ? Merde, j’y avais même pas cru, alors pourquoi j’avais laissé ça arriver ? On savait tous de quoi Chibi Kiwi était capable. On savait tous à quoi il rêvait. Pourquoi on a pas agi ? Putain. Putain.

Heureusement, le patron était aussi choqué que moi.

- Liam Raleigh, a-t-il fait d’une voix tremblante, comme s’il était face à un fantôme.

Le regard du copier/coller, de mon coloc, de mon pote de galère, a croisé le mien, mais il a glissé comme sans me voir, comme si je n’étais vraiment rien de plus que le garde du corps de François Prigent. J’ai à peine vu un petit sourire désolé qui aurait aussi bien pu n'être adressé à personne. Il a fait deux pas vers nous, et les deux gardes du corps et 15 caméras qui l’entouraient ont suivi son mouvement.

- Je suis son clone, a-t-il expliqué poliment à mon patron.

Son sourire désolé s’est fait plus grand, et aussi un petit peu moqueur, un peu victorieux, bien que toujours aussi désolé. Même s’il n’arrêtait pas son regard sur moi, je savais bien que ça m’était destiné. Je savais bien que je devais rester immobile, ne pas avoir de réaction, parce que plus que jamais j’allais avoir besoin de ma couverture, plus que jamais il fallait que Santorga me fasse confiance, puisque d’une manière ou d’une autre je devrais tirer Chibi de là. Je savais bien ce qu’il allait faire, ce débile, cet ahuri mal dans ses baskets, persuadé d’être la cause de tous les maux de sa souche comme s’ils étaient deux cotés d’une pièce ou ce genre de conneries pour gamin. Parce c’est ça qu’il est : un gamin. Et on aurait dû le surveiller mieux que ça. On aurait jamais dû avoir confiance en lui, gober sa bonne humeur à la con. Et moi si je réagis, on est mort. Il le sait très bien ce ptit merdeux, et il se permet son sourire narquois. Il sait très bien que si je l’ouvre, lui moi et Kiwi on est foutus.

J’ai eu un peu envie, j’avoue, de nous niquer tous les trois rien que pour le faire chier. Rien que pour que ce taré de Chibi ne pense pas que la connerie qu’il était en train de faire soit la bonne décision. Mais... la dernière fois que j’avais agi sur un coup de tête, hein...

Alors je n’ai rien dit et je l’ai laissé terminer sa putain de comédie.

- Je suis son clone, a-t-il expliqué à mon patron. Je me rends.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Herbe Rouge
Posté le 06/08/2023
Diak attend que Fdb lui propose un rencard et le dit explicitement ! On avance...

"porteur de la culpabilité originelle", c'est parfaitement dit 🤣

Chibi presque aussi cinglé que Fdb, pas étonnée par la fin du chapitre je suis 😅
Sorryf
Posté le 07/08/2023
Oui, Diak avance, mais FdB luibil
Sorryf
Posté le 07/08/2023
Oups >.< FdB lui il reste a la ramasse
Peridotite
Posté le 08/07/2023
Il a du cran ce Chibi l'air de rien 🙂

(je suis contente que Chibi fasse décoller l'action, car ces nombreux chapitres où ils piétinent dans l'appartement me paraissaient un peu longuets - ils sont si indécis. Et finalement, en y réfléchissant, j'ai du mal à vraiment croire au revirement complet de Carmin... N'est-il pas rapide et aussi (peut-être trop ?) rapidement accepté par les autres ?).

Mes notes au cours de la lecture :

"Je sais pas consoler les gens moi. Tout ce que je sais faire c’est péter des gueules.
> On ne l'a jamais vu péter une seule gueule, j'ai même du mal à le croire

"s’exclamit Victor Carmin"
> C'est bizarre ces fautes. Je pense qu'elles sont volontaires dans ce paragraphe, mais comme tu as pleins de fautes d'accord tout du long, ça fait bizarre

"Mieux faut être prudent."
> Mieux vaut être prudent non ?

"J’ai eu un peu envie, j’avoue, de nous niquer tous les trois rien que pour le faire chier. Rien que pour que ce taré de Chibi ne pense pas que la connerie qu’il était en train de faire soit la bonne décision"
> Je trouve ce passage super vulgaire tout d'un coup.

PS : j'avais remarqué des n' et ne de négation qui traînaient encore ici ou là

J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves 🙂
Sorryf
Posté le 27/07/2023
Chibi est pas le clone de Kiwi pour rien xD !

"j'ai du mal à vraiment croire au revirement complet de Carmin... N'est-il pas rapide et aussi (peut-être trop ?) rapidement accepté par les autres ?)" -> oui hein ? enfin son revirement trop rapide pour moi non, car il n'a pas vraiment reviré, il a réfléchi et choisi le camp de Kiwi dans la première partie, sa trahison c'était un coup de sang. Mais les autres qui le pardonnent trop vite, c'est la peur que j'avais. J'aime pas quand les persos se font la gueule à rallonge, j'étais contente de les "réconcilier", j'ai rep ça dans un autre com qui était d'accord avec toi : sans aller jusqu'au pardon, il s'agit surtout de tourner la page. Mais c'est ptêtre trop rapide, oui. Mais ces chapitres sont déjà longs, tu le dis toi-même (moi ça me dérangeait pas, j'aurais pu en écrire 10 de plus ou ils vivent leur vie dans l'appart de Drissou-Lapin, haha, vive la tranche de vie xD).

Mdr oui les fautes de passé simple sont exprès, désolée, c'est le genre de narration qui me fait hurler de rire (j'ai un peu honte) à la base, j'avais écrit toute la partie ou Victor raconte au discours rapporté ce qui est arrivé à Chibi quand il s'est enfui avec Litchi et Grenade comme ça avec un passé-simple foiré, mais les lecteurs ont pas aimé ils m'ont dit que ça les mettait mal à l'aise xDDDDDDD Quelle tristesse !

Bizarre que tu trouve le passage que tu cites plus vulgaire que le reste. C'est "niquer" qui passe pas ? Je pourrais modifier facilement juste pour être sure.
Peridotite
Posté le 02/08/2023
Coucou Sorryf,

Désolé pour ma réponse tardive, la vie IRL me prend tout mon temps en ce moment !

"moi ça me dérangeait pas, j'aurais pu en écrire 10 de plus"
> Attention, pour moi ces chapitres où ils tournent en rond dans l'appart sont plutôt vus comme des longueurs. C'est ce que j'aimais pas trop au tout début (ces passages de glande, car dans le fond, je ne comprends pas comment ils ont le temps de glander avec tout ça. Je l'attends au contraire que tout démarre au quart de tour) et puis ici aussi. Une solution pourrait être d'appuyer la tension d'être découverts et de changer de planque régulierement, ce qui les mettrait en mission "essayer de se cacher" et pas juste de donner l'impression de glander à ne savoir que faire (alors qu'ils ont toute l'organisation à remettre débout, de nombreuses personnes à contacter, à relier entre elles, des clones à sauver, surtout ceux qui ont été retubés, Kiwi à sauver, etc) ?

Si tu veux caser des fautes de français en mode fais exprès, ça implique que la grammaire dans le reste du roman soit irréprochable, en mode l'auteur joue avec le français comme dans Zazie dans le Métro par exemple (j'aime beaucoup ce livre qui fait ça d'ailleurs). S'il n'y a rien qu'une faute ailleurs, on peut se dire qu'il y a un manque de maîtrise de la part de l'auteur et donc que ce n'est pas son intention, que ce n'est pas maitrisé, et on peut se demander pourquoi c'est là. D'où l'importance de bien lisser la grammaire partout ailleurs (et ensuite, ça serait jouable de caser des fautes, mais ptêtre pas que là d'ailleurs. Si tu le fais ici, ce jeu avec la grammaire/orthographe, je te conseille de le faire ailleurs pour bien montrer que c'est fait exprès et que ce soit un effet de style en fait).

Le passage est en effet plus vulgaire. Oui, je pense que c'est "niquer" mais il y a aussi un enchaînement de gros mots, ça fait un peu too much pour moi, car ça contraste avec le reste sans que la situation ne m'explique (enfin, c'est peut-être moi aussi 🙂)
Alice_Lath
Posté le 25/04/2020
Eh ben, c'était sûr que Chibi allait faire une connerie dans ce genre, en effet, je l'aurais parié moi aussi. Mais faut qu'il arrêteee de se sentir mal comme ça, Chibi-Kawaï, bon il a merde, mais tout le monde merde un jour ou l'autre dans sa vie, ça s'appelle le cycle naturel. En même temps, maintenant Kiwi sera bien obligé de se tirer de sa torpeur puisqu'il voudra à tout prix sauver son clone à défaut de se sauver lui. Pétard de syndrome de chevalier blanc!
Sorryf
Posté le 27/04/2020
Syndrome de chevalier blanc ? chez Kiwi ? J'ai l'impression que tu le vois meilleur qu'il n'est, surtout dans ces chapitres où il sombre un peu, normalement il n'a plus grand chose d'un chevalier blanc à ce stade... A voir dans les prochains chapitres ce que t'en penses...
Comme t'as dit : tout le monde merde, et l'entourage direct de Chibi encore plus que les autres xD alors faut vraiment pas qu'il s'en veuille ! mais va dire ça a quelqu'un qui vient de merder T.T
Joke
Posté le 17/11/2019
SBAAAAAAAAAAAM
Prends toi ça dans la gueule, lecteur!
Tu croyais que t'étais arrivé au bout de tes souffrances, eh beh non, Sorryf peut toujours aller plus loin que ce que t'avais pu imaginer!

Bon ce chapitre est un de ceux qui me font te traiter régulièrement de génie, de prodige, et de lumière parmi les auteurs.
voilà, c'est tout ce que j'ai à dire.
Sorryf
Posté le 21/11/2019
haha et le pire reste a venir...
tiyphe
Posté le 30/10/2019
AH JE M'Y ATTENDAIS ET EN MÊME TEMPS JE NE M'Y ATTENDAIS PAS !!!!!
Ah Chibi, tu as trop traîné avec Victor xD

Je te laisse avec mes réactions ;) :

"Je me suis fait la réflexion que la vie de couple, ça devait ressembler à ça. Monter des meubles avec Driss Diak. Je me suis senti tout bizarre, soudain."
-> Olala mon petit coeur va tellement mieux maintenant que j'ai lu ça <3 (en plus de toutes les blagues à la Carmin sur le montage et démontage de (Drissou) meubles ;) ;) ;))

"Si je tentais le coup, est-ce qu’il aurait le vraiment le courage de me repousser alors qu’on est là"
-> est-ce qu'il aurait vraiment le courage (sans le "le" entre aurait et vraiment)
-> Le rateau qu'il se prends mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

"Il avait l'air amusé, ce crevard"
-> Ouai moi aussi xD (Je t'aime Drissou, si tu changes d'avis hein et que Carmin t'intéresse plus, n'hésite pas, tiens je te laisse mon 06 ;P)

"Le clone terrorisé s’était collé à moi."
-> J'aime beaucoup la relation entre Chibi et Victor, même si Litchi, Noisette, Kiwi et Grenade sont ceux qui l'ont élevé, il a vraiment adopté Victor dans sa famille sans lien de sang et j'imagine un peu Victor comme un grand fère pour Chibi et je trouve ça touchant :3

"On pensera juste que je suis con."
-> Baaaah...

"Désolé Chibi, je peux pas boire ça, s’exclamit Victor Carmin en renversant dans l’évier l’infâme breuvaison"
-> s'exclamit xDDDD En fait, dans la bouche de Victor ça passe trop bien cette faute xD (manque un point à la fin de la phrase par contre).

"tiens, si ça se trouve le clone a une opinion."
-> C'est horrible dit comme ça xD
tiyphe
Posté le 30/10/2019
Ah et j'ai oublié de dire : Pour une fois que Victor se retient de jouer au con à la fin ! On voit à quel point il évolue tu as vraiment fait un travail monstrueux avec ce personnage, c'est incroyable ! Faut que vraiment que tu me donnes deux ou trois tips ;P
Sorryf
Posté le 01/11/2019
j'ai encore trop rigolé avec tes coms xDD ! j'aime aussi beaucoup la relation entre FdB et Chibi Kiwi ! pour l'évolution de Victor franchement je me suis pas trop cassé la tête, je pense que c'est les évènements auquel il est confronté qui le font changer, plus qu'un cheminement perso ! en tout cas c'est comme ça que je l'écris !
Flammy
Posté le 07/09/2019
OUCOUC !

Bon, alors je voulais poster quand même de temps en temps des commentaires, faire style, toussa toussa, mais non seulement j'ai eu beaucoup de trajet en transport en commun, mais encore en plus, vu la bombe à la fin de la première partie, comment je pouvais décemment ne pas lire la suite ? :'(

Bon. Quand on voit comment le plan se formait, que ça reposait sur le fait de rencontrer champi/Diak, on se doutait que ça allait péter. On le savait ! Mais je n'aurai jamais cru que FdB péterait les plombs de cette manière en trahissant Kiwi ! Au final, j'ai trouvé ça très finement joué. Pour réagir aussi violemment, ça montre bien que sous ses dehors désinvolte, il tenait vraiment beaucoup à Diak. La preuve, il préfère se venger que de rester du côté de Kiwi. BON. C'est du coup pas cool du tout, mais j'ai trouvé ça tellement horrible et émouvant. Il pouvait pas manifester ses émotions différemment ? ='D

Et la suite est pas mieux. Entre Kiwi qui finit en prison, Diak qui essaie de sauver les meubles et Victor qui essaie de reprendre sa vie comme si de rien n'était, c'est pas simple x) Diak qui envoie chier Victor, c'est tellement normal, mais bon, en vrai, c'est un peu de sa faute quand même, s'il avait pris plus de pincettes avec Victor, ça se serait bien passé. Bon, les DEUX ont fait de la merde, mais yen avait un qui en savait plus que l'autre quoi. Rhaaa, en vrai j'aime les deux, et les deux sont au plus bas à cause de ça, mais bon :'( Victor s'en veux déjà assez, malgré les médocs.

Le moment où Chibi revient était magique <3 Je ne m'y attendais pas du tout et je ne savais pas trop ce que la suite allait donner, mais j'ai trouvé ça parfait ! Gérer le gamin si adulte, c'était super <3 J'aime vraiment ce perso si cohérent, malgré qu'il oscille entre le côté très adulte et très enfantin. On le voit bien avec les bêtises qu'il fait par la suite le pauvre :'( Aucun des trois étaient capable de s'occuper d'un enfant correctement, et ils ont tous oublié que Chibi restait un enfant. D'où le premier épic fail. Et le deuxième ='D Il enchaîne bien le petit quand il commence !

D'ailleurs, les retrouvailles avec Grenade, je me demandais bien ce que ça allait donner, je ne m'imaginais pas que ça pourrait bien se passer. Et mine de rien, ça ne s'est pas si mal passé que ça. Bon, Diak a failli y passer et Victor et arrivé pile au bon moment, mais bon ^^' D'ailleurs, j'en profite, mais la cohabitation Victore/Chibi est géniale <3 Le duo Grenade/Diak est cool aussi, même si on le voit moins, c'est tellement les deux adultes VS les enfants.

Et Kiwi... Pauvre PAUVRE Kiwi. Ca fait vraiment mal au coeur de le voir dans cet état :/ Mais d'un sens, je le comprends, c'est plus facile de ne plus avoir d'espoir, comme ça, on est sûr de ne pas être déçu. Et le plan, même s'il est cool, remet en cause trop de choses importantes pour lui. Il préfère mourir pour ses idéaux que mettre en danger Chibi. Même si c'est très frustrant de le voir abandonner comme ça. RHA.

Bon, au final, pas le choix, le plan a été lancé par Chibi. Ya plus qu'à espérer que ça se passe bien ='D Mais bizarrement, j'ai quelques doutes. On verra bien ! En tout cas, j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ma lecture <3 Le début de la deuxième partie est un peu plus lent, mais c'est pas plus mal, on peut se poser et se concentrer sur d'autres trucs. Et là, c'est reparti pour faire n'importe quoi, je me demande bien ce que ça va donner ='D

Un gros coup de coeur pour ma part pour cette histoire <3

Pluchouille zoubouille !
Sorryf
Posté le 07/09/2019
woaaaah ce long com <3<3 !!
Exact, à la fin de la première partie si FdB s'en foutait réellement de Diak comme il le pensait, il aurait pas du tout pété les plombs comme ça, surtout qu'à ce moment là il était en train de commencer une relation avec Kiwi le saligaud T.T

C'est vrai que les retrouvailles avec Grenade se sont bien passées finalement ! j'aime pas quand les persos se détestent ou se mettent des batons dans les roues, je préfère les voir s'entraider !

Comme t'as dit : maintenant le plan est lancé, qu'ils le veuillent ou non et même s'ils sont pas du tout prêts, il va falloir que ça passe sinon adieu les Kiwis !!

C'est vrai que cette 2eme partie est bien plus lente, avec bien moins d'action... les persos n'ont plus trop de plan ils savent pas vraiment quoi faire alors forcément.

ENORME MERCI ! Pluchouille zoubidouille quoi que ça veuille dire xD !!
Eresia
Posté le 06/09/2019
Ce titre déjà xD (même si c'est "ai" et non "ait")
"Même si j’aurais préréfé" > préféré.

Bon, il va sans dire que j'ai adoré les passages entre Drissou Lapin et Victotorou. ♥ Entre les punchlines de fou et cette tension, pfiou hein.
Et Chibisou... Bon d'un côté, c'est eux qui continuent comme si de rien n'était leur vies tandis que Kiwi n'a plus de boucle d'oreille, il fallait bien qu'il fasse quelque chose ! Ah et aussi, j'ai perdu un peu, je m'attendais à ce que Diak râle plus que ça, mais il était trop choqué je pense (ou alors, il ne râle que sur Victotorou, ce qui est fort possible aussi xD)

Bref, tu nous fait de jolis retournements de situations quand même ! J'ai hâte de lire la suite !
À très vite !
Sorryf
Posté le 06/09/2019
MAAIS ! toi aussi t'arrives a faire les coeurs dans les commentaires ??!!! tu fais comment ??
Exact, ça aurait été Carmin le coupablee Diak l'aurait défoncé, mais il a pas le coeur d'engueuler Chibi, personne n'est capable de ça !! Cela dit, la déception dans son regard et les "nan mais c'est pas grave on va trouver autre chose" c'était peut-être encore pire pour Chibisou :-(
Eresia
Posté le 07/09/2019
Ahaha ces cœurs là, c'est avec un raccourci clavier; en appuyant sur la touche ALT et sur le 3 du pavé numérique. Les autres, aucune idée par contre.
Et euh, personne sauf Grenade en fait xD Mais oui, les regards qui tuent, faut pas, ça amène à des bêtises après, la preuve !
EryBlack
Posté le 05/09/2019
Oh noooooon non non c'est déjà le dernier chapitre posté ! Comment est-ce que je vais occuper mes deux heures de train par jour maintenant ? :'o
Ton histoire m'accompagne en ces sombres jours de rentrée et vraiment, je kiffe ma race ♡ je n'ai pas commenté parce que j'avais envie de me plonger dedans. J'ai vu çà et là des petites fautes de ponctuation et de conjugaison (style "je mourrais" > je mourais à l'imparfait) mais c'était pas pratique à noter sur mon téléphone. Niveau des remarques plus larges, je dirais que je m'éclate plus pendant les chapitres FdB que pendant ceux de Kiwi... le caractère de K est tellement fou en fait, et autant j'arrive à y croire à travers les yeux des autres parce qu'ils l'idéalisent, autant quand on est dans sa tête à lui j'y crois un peu moins. Il est si pur et naïf c'est dingue ! Je préfère profiter de son éclat à travers les yeux des autres. J'aime teeeeellement Victor par contre, c'est un antihéros absolument formidable ! J'adore son évolution. J'adore Diaaaakkkk je veux les voir amoureux pour la viiiiie.
Bref, je suis à FOND, cette histoire est géniale, j'aime ton scénario, ton écriture, les relations entre ton quatuor, tout ! Je trouve qu'il y a des choses qui peuvent être améliorées, et j'espère avoir un jour le temps de développer là-dessus... mais je me tranquillise parce que j'ai lu certains commentaires et j'ai l'impression que ton texte est bien suivi et accompagné, ça me rassure et ça me fait trop plaisir ! Merci beaucoup d'avoir partagé avec nous cette histoire, j'ai jamais rien lu qui ressemble à ça, j'aime énormément et j'y vois un grand potentiel ♡ bravo bravo ! Et vivement la suite !
Sorryf
Posté le 06/09/2019
OLA ! ON ARRETE TOUT ET TU M'EXPLIQUE COMMENT TU ARRIVES A METTRE DES COEURS DANS LES COMS :O !!

Bon retour ici Ery ! je suis troooop contente que tu accroches toujours !!
Aaaah tu trouves le caractère de Kiwi pas assez crédible ? zut alors ! la crédibilité des caractères c'est le truc que je trouve le plus important ! Si t'as des exemples précis pour que je revoie tout ça !
ouiiii dis moi ce que je peux améliorer ! si t'as le temps bien sur !
Merci beaucoup beaucoup pour ce com, et d'être revenue ici ! t'es une de mes premières lectrices, tu sais ?!! je suis grave contente que tu sois toujours là !!
Soah
Posté le 05/09/2019
J'ai rattrapé mon retard sur KEM ce matin - à 2h du matin huhu!
J'ai bien aimé les chapitres depuis mon dernier commentaire. C'était vraiment sympathique et j'avoue que j'ai voulu coller des baffes à Victor trèèès trèèèès souvent ! Et je me suis incroyablement attachée à Kiwi. C'était déjà le cas, mais je sais pas, dans les derniers chapitres, j'ai vraiment eu un petit coup de coeur pour lui et sa personnalité.

Cela dit, la scène avec Grenade et FdB dans le chapitre précédent, m'as un peu parut étrange - peut-être parce qu'ils n'ont jamais eut de "vraie" conversation ? Ou parce que Grenade dans mon imaginaire de lectrice n'est pas un personnage que je verrais se confier d'un coup, comme ça surtout à Victor.
Sorryf
Posté le 05/09/2019
Bravo pour le Binge-KEMing... KEM-Watching... reading... bravo pour ton marathon de KEM !!
Je suis méga heureuse que tu te sois attachée a Kiwi, tout le monde préfère Victor, et Kiwi il est un peu plus dur a apprécier, surtout dans la 2eme partie j'ai toujours peur qu'il pleurniche trop... donc MERCI <3<3<3

La scène entre Victor et Grenade... on va dire que Grenade culpabilise trop, alors il déverse ça au premier venu, en temps normal il le ferai pas mais là il se sent trop mal... ouais ? hmm j'aurais du les faire un peu plus proches dans la première partie je pense, mais Victor est tellement a fond sur Kiwi dans la première partie qu'il y a pas trop de place xD!
Litchie
Posté le 04/09/2019
Ouiiii encore du duo Diak/Carmin <333

(J'ai bugué sur cette phrase qui m'a fait beaucoup trop rire, parce que je suis certaine qu'il l'a sorti genre 20 000 fois à Drissou-lapin : "Je demanderai à Diak de passer le voir dans l’aprèm, pendant que je pars cotiser pour son chômage, il me le doit bien.")

Bon sinon je suis contente que ça avance parce que je savais pas trop comment ça allait se débloquer cette histoire, mais tu vas quand même pas nous laisser sur un suspens pareil hein ? :p tu vas vite poster la suite hien ? :p
Sorryf
Posté le 05/09/2019
lol oui la vanne éculée sur le fait qu'il parte cotiser pour le chomage des copains il doit la dire comme il respire, d'ailleurs elle reviendra ! Carmin a bien intégré le raisonnement capitalo-libéral de son patron !

oui pas trop tôt que ça avance !
il y aura encore quelques chapitres ramolos après le prochain, et ensuite c'est bon !
je poste la suite ce week end !!

AudreyLys
Posté le 03/09/2019
HA. Mais c'est qu'il récidive !
Ce chapitre est excellent ! Mais j'ai vraiment trouvé le trio des boulets apathique face au comportement de Chibi. Je veux dire ça crève les yeux qu'il culpabilise à mort et qu'il prépare un sale coup RÉAGISSEZ NOM DE DIEU.
Et là, paf. Le face à face Chibi/Prigent. J'adore le moment où le patron croit qu'il a Liam Raleigh sous les yeux. Ce retournement est à la fois prévisible et surprenant comme tu sais le faire, moi j'ai toujours pas compris comment !
Bref, je veux le prochaiiiiiiiin
Sorryf
Posté le 05/09/2019
aah le voila le com disparu ! ou alors tu l'as réécrit ?
oui moi aussi je rage de ces boulets, surtout Diak qui se la ramène "il suffisait de lui parler, toi ça a pas marché parce que t'es nul" -> genius !
j'adore les retournements prévisibles et surprenants ! si c'est juste surprenant j'y arrive pas ça fait tiré du chapeau xD
Merci pour tous ces compliments !!!
AudreyLys
Posté le 05/09/2019
Non je l’ai réécris XD
Il erre dans les limbes FPAennes...
Une vraie tête à claques XD
Bah je suis sûre que tu peux ! De toute manière t’en as pas besoin tu gères très bien comme ça !
Haha de rien ^^
kalisto888
Posté le 02/09/2019
AAAAAH NON, je suis déjà à la fin des chapitres !!! C'est affreux, ce suspense. Je suis en manque déjà. Chibi Kiwi est beaucoup trop chou, et franchement, je suis soulagée de ce qu'il a fait. Je sais que c'est grave, et qu'il a prévenu personne, et tout ça, mais j'ai eu tellement peur ! Je sais pas, j'ai eu peur qu'il mette fin à ses jours ou qu'il abandonne ou, plus probable encore avec lui, qu'il exécute son plan pourri n°2. Celui où il se fait amputer des bras pour se faire passer pour sa souche !
Mais en fait ça va, mais ça va pas. AAAAH (désolée pour cette hystérie passagère)

Ah et sinon, j'aime beaucoup trop le passage dans la tête de Victor, avec les énormes fautes de conjugaison du passé simple. C'est juste hilarant. C'est fou comme tu arrives si bien à renouveler ton humour !
Sorryf
Posté le 02/09/2019
T'as rattrapé si vite olala !!! merci <3<3
il reste 18 chapitres, on est encore loin de la fin ! meme si elle se rapproche chaque jour T.T ça me rend triste T.T
Ah tu n'as pas oublié le plan pourri , n°2 xDD ! il aurait été un peu dur a réaliser tout seul !
Oh t'as aimé mon souillage de passé simple ! c'est le genre de truc qui me fait hurler de rire systématiquement, sans aucun recul xDD ! a la base j'avais écrit tout un paragraphe comme ça (celui ou Chibi raconte comment il a été emmené en Hongrie sans rien comprendre puis est revenu... un flash un peu chiant de base, je l'avais mis au passé simple massacré pour qu'il soit un peu rigolo mais je me suis fait engueuler, les gens n'ont pas compris toute la finesse de mon humour xD (sans me vanter xD) du coup j'ai tout remis au passé composé et je me suis vengée ici ou ça passe mieux vu que c'est en italique. Je suis MEGA HEUREUSE que tu ai apprécié ce passage !!!
merci pour tout ! <3
Renarde
Posté le 01/09/2019
Ah, quel bonheur de retrouver notre FdB et ses répliques cultes :

"j’ai jamais rien pigé aux plans tout le monde le sait non ? Que ce soit un plan pour monter un meuble ou un pour sauver des clones ça fait pas une grande différence."

"On avait là un Diak tout neuf, prêt à monter un placard et éventuellement Victor Carmin."

"Moi je peux faire tous les caprices que je veux, jamais on me prendra pour un gamin. On pensera juste que je suis con."

"Chacun son clodo, moi le mien c’est Chibi Kiwi."

J'ai beaucoup aimé le début un peu plus léger (via les yeux et les répliques de FdB) et le final qui invite à cliquer frénétiquement sur suivant.

Je me réjouis de voir comment ils vont s'en sortir. Là, plus le choix : ça passe ou ça casse !
Sorryf
Posté le 02/09/2019
loool j'adore ton best of de mes phrases xDDD c'est très flatteur !!
exact, ça passe ou ça casse ! j'aurais pas mieux dit ! il faudra encore quelques chapitres pour avoir le fin mot de tout ça
Aliceetlescrayons
Posté le 01/09/2019
Raaaaaaaaaah!!! Je savais qu'il allait y avoir un énorme problème!! T_T
Et y'a plus de chapitre derrière!! J'ai à la fois envie de faire un câlin à Chibi et de lui foutre des tartes @_@
Sorryf
Posté le 02/09/2019
EEEt tu es a jour ! Bravo !!
Pareil pour Chibi : calin + tartes ! je penche plus pour le calin, perso :-(

A bientôt pour la suite ! je la poste ce week end !
Aliceetlescrayons
Posté le 02/09/2019
Ouiiiiiiiiii!!! \o/
Elia
Posté le 31/08/2019
Omg !
Je suis sur les fesses. Tout colle notamment avec la personnalité de Chibi Kiwi ! Mais je pense à la réaction de Kiwi quand il saura ca... Ohlallala.
Bref j'ai apprécié le contraste entre le début du chapitre, très FDB, à la fin plus dramatique. J'ai très hâte de voir comment les choses vont évoluer. Non, je n'ai pas hâte. Je meurs d'impatience ! <3
Sorryf
Posté le 31/08/2019
La bonne nouvelle c'est que maintenant que Kiwi n'a plus la boucle d'oreille, FdB Diak et Grenade n'auront pas à lui dire ce qui se passe ! ouf xD !
merci pour ce com <3!
Hinata
Posté le 30/08/2019
Hi there !
J'ai surkiffé la première phrase du chapitre, donc déjà ça commençait bien ^^
L'action coule toute seule, c'est encore plus dramatique d'avoir FdB qui dit clairement que ça va mal finir avec Chibi...et on sait qu'il a raison, mais on peut rien faire !!!!
Petites remarques :
"Chacun son clodo" <3 <3 <3
- Grenade il est pas encore recherché ? C'est un peu bizarre que ce soit lui qui aille faire les courses ? Sauf s'il change de masque peut-être....aaah nan mais en fait la télé connaît que son visage d'ado, ils savent pas à quoi il ressemble maintenant ni qu'il porte un masque non-stop, c'est ça ?
- C'est normal que la réplique de Chibi soit doublé à la fin ? ça m'a un peu perturbée : est-ce qu'il se répète ou c'est juste FdB qui reprend le cours de la narration en remontant dix secondes en arrière à la Netflix ?
- J'adore comment Diak rembarre Carmin de manière générale <3
Voilà ! Biz biz
Sorryf
Posté le 31/08/2019
Oui Grenade est recherché mais bon il a le masque, puis il va juste au supermarché caisses auto et tout, il parle a personne. Il deviendrait fou s'il sortait jamais ! Puis il est le seul a savoir quoi choisir comme ingrédients pour faire un repas, les autres y connaissent rien xD
Oui j'ai mis la réplique de Chibi deux fois parce que le paragaphe entre eux est super long, donc comme t'as dit FdB reprend un peu en arrière pour ceux qui suive pas !
Moi aussi j'adore que Diak se laisse pas faire ! Bien fait pour Victor il avait qu'à mieux le respecter !
Isapass
Posté le 30/08/2019
Bon, c'est énorme. Je sais pas ce que tu nous prépares, mais je sais que si j'avais sous la main les chapitres suivants, j'aurais pas lâcher le texte des yeux jusqu'à la fin, au risque de laisser mes enfants crever de faim (non mais tu vois où tu m'entraînes ?!!!).
Bon, c'est évident que Chibi ne se remet pas de sa connerie, ça on le sent bien, et du coup c'est terrible d'attendre la connerie suivante. Voilà, c'est fait. Reste à savoir si Chibi a trouvé un vrai plan ou s'il fait n'imp. Je pencherais plutôt pour la seconde solution, et Diak, Grenade et Victor (sur un malentendu) vont ramer pour en faire quelque chose de productif. Ou alors c'est pour obliger Kiwi à accepter le plan ?... Bref, c'est génial. Je ne me lasse pas de ton histoire.
Quelques détails :
"Pour une fois que c'est pas moi qui ait fait la connerie" : désolée mais il y a encore une faute dans ton titre de chapitre ;)... "c'est pas moi qui ai", pas "qui ait"
"Si je tentais le coup, est-ce qu’il aurait le vraiment le courage de me repousser alors qu’on est là" : il y a un "le" en trop ;)
"Même si j’aurais préréfé que ce soit Grenade ou Diak qui ait fait la bourde." : je crois que le verbe préréfer n'existe pas ;)
"Mieux faut être prudent." : mieux vaut être prudent
"Leclerc-Berger et son équipe nous rendormait son pack de clones journalier sans faillir, et le gouvernement nous avait filé des subventions pour nous remonter le moral. Notre prime de Noël n’avait même pas été sucrée !" : énorme !
"Le fisc avait découvert les petites facécies de notre équipe de finance ?" : facéties (et j'adore la phrase : c'est énorme qu'ils fassent des magouilles avec le fisc malgré la situation !)
A+ !
Sorryf
Posté le 31/08/2019
Laisser tes enfants crever de faim ? XDDD j'ai pas intérêt a poster trop de chapitres d'un coup moi XD!
Est-ce que Chibi a trouvé un vrai plan ou est-ce qu'il fait nimp... je dirais les deux, il a un plan... mais son plan c'est nimp xDD
rhaaaa la faute dans le titre ! en plus je le sentais mal ce verbe en postant j'ai prié pour que ce soit bon ! j'aurais mieux fait d'aller me renseigner xD
ben zut la phrase que t'aimes bien, moi je l'aime pas (trop d'assonances j'aime pô ça) alors je l'ai changée juste après avoir posté, j'ai mis "les facécies de la compta" un truc comme ça, en laissant bien la faute par contre xD. Ils magouillaient depuis bieeeeeeen avant l'attaque de KEx, je pense, et il faut plus qu'une attaque terroriste pour changer ces habitudes ancestrales xDD
Merci pour ce com ! je répond a tes 18 autres avant de poster le prochain chapitre !
Vous lisez