Partie I

Notes de l’auteur : Bonjour ! Nous sommes ravies de vous présenter la première partie de ce crossover (il était un peu plus long que prévu, donc il y aura quatre parties, oups) ! En espérant que la rencontre entre les personnages de nos deux univers vous plaise ^^ Bonne lecture !

La reine Jade posa une main rassurante sur l’avant-bras de son époux avant de se retirer de la conversation qu’il partageait avec un ambassadeur. Elle se faufila entre les invités jusqu’à rejoindre une table garnie de mets sucrés de toutes les couleurs, où elle se servit de petits financiers.

Puis, elle balaya l’immense salle du regard. Le carrelage sombre et les boiseries ternes lui rappelèrent des souvenirs de son enfance qu’elle aurait préféré oublier. En secouant la tête pour les chasser, elle repéra un coin sombre de la pièce où étaient disposés de hauts fauteuils austères, près de l’âtre.

Sans hésiter, elle se dirigea vers le petit salon et s’approcha du feu qui brûlait dans la cheminée avec un sourire radieux. Elle se retourna pour s’asseoir dans l’un des sièges, et elle fut secouée d’un sursaut, manquant de renverser son verre.

Dans l’un des fauteuils était blotti un jeune homme aux cheveux sombres et au regard clair perdu dans le vague. Au bout de sa main pendait une coupe remplie d’un liquide ambré auquel il ne semblait pas avoir touché.

Elle était persuadée de l’avoir vu se présenter à la reine Diane un peu plus tôt dans la soirée, mais elle n’était pas parvenue à entendre son nom.

Sans se départir de son sourire poli, Jade s’approcha lentement. Elle prit garde à annoncer sa présence en tapotant son verre du bout des ongles.

— Bonsoir, Votre Altesse, commença-t-elle d’une voix douce. Je suis navrée, je ne voudrais pas vous déranger. Ce siège en face de vous est-il libre ?

Le jeune homme se raidit, le corps aussi tendu que la corde d’un arc, et posa un regard glacial sur la reine d’Indeya. Il la toisa pendant quelques instants, sans pour autant se lever de son fauteuil, avant de déclarer d’une voix froide :

— Je préférerais que vous ne m’appeliez pas ainsi. Mais pour répondre à votre question, ce siège est libre, ajouta-t-il avec ce qui semblait être une pointe de regret. Même si je dois vous avouer que je suis venu ici pour être seul, sans vouloir vous offenser.

Jade offrit un regard désolé au prince.

— Je comprends, répondit-elle dans un soupir. À vrai dire, je suis venue ici pour la même raison. Je n’avais pas vu que l’emplacement était déjà occupé. Eh bien, il semblerait que je doive trouver un autre endroit calme pour déguster mon dessert.

Elle baissa les yeux sur la petite assiette qu’elle avait remplie de gâteaux.

— Dessert que je vais avoir bien du mal à terminer, reprit-elle avec un petit rire las. Si vous voulez bien m’excuser.

Jade se courba légèrement devant le jeune homme, avant de se détourner de lui. Il esquissa une moue, l’air peu dupe, et hésita pendant ce qui parut être une éternité. Il répondit finalement de manière moins brusque :

— Restez. Nous pouvons bien être deux ici.

Les lèvres de la reine d’Indeya s’élargirent encore, et elle déposa sa petite assiette sur la table d’ébène située entre les deux fauteuils. Puis, elle se laissa glisser dans le haut fauteuil en face du jeune homme, sirotant son verre en silence, le regard fixé sur les friandises qui l’attendaient. Au bout de quelques minutes, son verre était à moitié vide et elle le déposa sur la table dans un geste lent. Elle resta penchée au-dessus de l’assiette, pensive.

— Pardonnez-moi, déclara-t-elle, sa voix à peine audible. Je sais que vous n’êtes pas venu ici pour parler mais… Je ne pense pas être capable de manger tous ces gâteaux.

Le jeune homme haussa un sourcil. Il n’avait pourtant pas vraiment l’air agacé – intrigué serait plus juste.

— À quoi sont-ils ?

Jade leva les yeux sur lui, une lueur malicieuse dansant dans son regard. Elle tendit une main et se saisit d’un financier.

— Je crois qu’ils sont…

Elle en prit une bouchée et ferma les yeux un instant. Lorsqu’elle les rouvrit, un sourire apaisé avait éclos sur son visage.

— À la noisette.

Les lèvres du jeune homme s’étirèrent légèrement.

— Ça n’a pas l’air mauvais, constata-t-il.

Il affichait toujours un visage froid, mais il paraissait tout de même plus ouvert.

— Les cuisiniers des Ospales ont toujours été excellents, acquiesça Jade d’un ton nostalgique, avant de se reprendre. Mais je vous en prie, nous ne pouvons pas laisser ce talent se perdre.

Elle présenta l’assiette au jeune homme et attendit patiemment avec un air espiègle. Il haussa les épaules, le regard un peu vague.

— Je n’ai jamais eu d’attrait particulier pour la cuisine, mais pourquoi pas…

Il se saisit de l’un des petits gâteaux et croqua dedans. Une petite bouchée. Cela suffit pourtant à éclairer ses yeux pâles, bien que ses traits conservent une certaine impassibilité.

— Vous avez raison. Les cuisiniers ont fait des merveilles.

La bouche de la reine se tordit dans un rictus mélancolique. À nouveau, le jeune homme lui jeta un coup d’œil intrigué.

— Vous connaissez bien cet endroit, n’est-ce pas ?

Jade embrassa la pièce du regard pendant de longues secondes sans se départir de ce sourire morose.

— Oui. Je le connais même un peu trop, j’en ai peur.

Le jeune homme tourna la tête vers la cheminée, où le feu crépitait doucement. Il contempla les flammes orangées avec fascination, avant de laisser échapper dans un murmure :

— Je comprends ce sentiment.

La reine d’Indeya observa son interlocuteur d’un air curieux.

— Vous venez de loin, n’est-ce pas ? lui demanda-t-elle d’un ton apaisant, comme par peur de l’effrayer. Je crois vous avoir reconnu, vous parliez un peu plut tôt à ma… à la reine Diane. Vous êtes le prince d’Aeldor ? Je suis navrée, je ne connais même pas votre nom.

Le prince plissa très légèrement les yeux en entendant l’hésitation dans la voix de Jade, mais il s’abstint de faire une quelconque remarque.

— En effet, la reine Diane est une personne très… chaleureuse.

Il disait cela avec une telle froideur que personne n’aurait pu penser ses mots sincères.

— Je m’appelle Altaïs, ajouta-t-il. Et vous devez être la reine Jade d’Indeya, si je ne m’abuse.

— C’est une bonne déduction, acquiesça-t-elle dans un sourire qui illumina ses yeux.

Puis, elle se pencha en avant sur son fauteuil pour tendre la main au jeune homme.

— Je suis enchantée de faire votre connaissance, prince Altaïs.

Altaïs regarda sa main avec étonnement, alors qu’il se raidissait de manière quasiment imperceptible. Il hésita une poignée de secondes – trop pour que cela paraisse naturel –, avant de finalement se résoudre à attraper les doigts tendus, aussi furtivement que les convenances le lui permettaient.

— Altaïs suffira, répondit-il.

— Très bien, accepta Jade avec entrain. Alors je crois que Jade suffira également pour vous.

Les lèvres d’Altaïs frémirent pour former l’esquisse d’un sourire.

— Peut-être pourriez-vous me présenter ce lieu de manière plus informelle ? Afin que je puisse me faire une idée de l’endroit où j’ai dû… où j’ai été invité.

La reine d’Indeya lui rendit son sourire avec plus de conviction, et lorsqu’elle rouvrit la bouche, les mots en coulèrent sans interruption. Tandis qu’elle faisait part au prince des quelques secrets qu’elle avait découverts durant son enfance au palais des Ospales, le visage d’Altaïs se ferma, comme s’il cherchait à retenir la moindre émotion. Pourtant, un voile recouvrait ses iris pâles, et Jade devina que ses paroles faisaient tristement écho.

Pris dans la conversation, ni l’un ni l’autre ne remarquèrent le regard acéré qui se posait sur eux.

 

***

 

Gina poussa la porte de la grande salle derrière elle. L’effervescence de la réception n’avait fait que l’irriter un peu plus, et elle sentait à présent l’envie irrépressible de peindre. Or, une peinture attendait justement son pinceau. Celle qu’elle avait apportée en guise de cadeau diplomatique, sous les ordres de la reine Jade. Sans hésiter, elle s’engagea dans le couloir et entra dans la seconde pièce sur la gauche. Dans un grincement rassurant, la porte s’ouvrit sur un espace sombre. Seuls les fauteuils de velours situés au centre de la pièce projetaient l’ombre spectrale de la lune sur le tapis.

À peine posa-t-elle un pied dans le petit salon qu’elle entendit un bruit de craquement au fond de la salle. Elle se figea, coupa sa respiration, et attendit. Elle n’était pas seule.

Une fois ses yeux habitués à l’obscurité, elle put distinguer une haute silhouette immobile se découpant devant la fenêtre. Avec la lenteur calculée d’un félin, elle décrivit un pas en avant, puis deux. Il s’agissait d’un homme assez grand. Et son attention était portée exactement là où il ne fallait pas.

Sur son tableau.

— Je peux savoir ce que vous faites ici ? cracha-t-elle.

L’homme se tourna vers elle avec un sursaut. Il prit quelques instants pour l’observer, avant de répondre avec méfiance :

— Qui êtes-vous ?

— Question audacieuse, sachant que c’est mon tableau que vous observez, grinça-t-elle entre ses dents. Je suis l’Ange des Sourires. Et vous êtes ?

L’homme haussa un sourcil.

— L’Ange des Sourires ? Je suis navré, cela ne me dit rien. J’accompagne le prince Altaïs à cette réception, mais je connais peu de choses au sujet de ce palais. Vous pouvez m’appeler Alexander.

— Alexander, répéta-t-elle, sceptique. Et je peux savoir ce que vous faites dans ce salon, seul, à observer mon tableau ?

— Rien de particulier. J’avais besoin de prendre un peu l’air, et je suis tombé sous le charme de cette peinture.

Les lèvres de la jeune femme s’étirèrent dans une grimace défiante.

— Vous me flattez. Mais comme par hasard, vous avez décidé de « prendre l’air » dans ce salon, au lieu d’aller dans les jardins ?

Alexander esquissa une moue contrite.

— Je me suis perdu, tenta-t-il de se justifier, sans y croire lui-même. Mais je pourrais de toute manière vous retourner la question : que faites-vous ici alors que tous les invités sont rassemblés dans la salle de réception ?

— Je préfère peindre plutôt que perdre mon temps dans les réceptions diplomatiques.

— Je comprends, avoua Alexander. Je n’apprécie pas davantage ces réceptions, et si je n’ai jamais peint, j’aime dessiner lorsque j’en ai l’occasion.

— Intéressant, commenta-t-elle, croisant les bras sous sa poitrine.

Malgré elle, un sourire en coin fleurit sur sa bouche sombre. À son tour, Alexander sentit les coins de ses lèvres se relever légèrement.

— Puisque nous sommes tous deux dans ce salon, loin de cette réception, peut-être pourriez-vous me parler un peu de ce palais et de ses habitants, afin que je me sente moins ignare ?

L’Ange des Sourires recula d’un pas, fronçant les sourcils.

— Je ne vois pas bien ce que je pourrais vous dire. Mis à part qu’on est dans le palais des Ospales, où on a tous été invités pour fêter la paix qui règne sur le continent.

— Oh… Je pensais que vous viviez ici… Pardonnez-moi.

Il avança et ajouta de sa voix grave :

— Je ne vais pas vous importuner plus longtemps dans ce cas.

— Vous ne m’importunez pas. Je ne connais pas grand chose du Royaume des Ospales, moi non plus. Je fais qu’accompagner les souverains d’Indeya.

Alexander hésita quelques instants, le nez légèrement froncé.

— Dans ce cas, seriez-vous intéressée pour en apprendre davantage sur cet endroit ?

Gina plissa les yeux, plongeant son regard dans les iris émeraude du jeune homme.

— Vous savez, enquêter dans le château des Ospales est assez… dangereux.

Elle s’interrompit, jetant un œil tout autour d’elle, avant de se tourner vers Alexander. Sa voix perdit quelques octaves lorsqu’elle reprit la parole.

— La reine des Ospales n’est pas exactement ce qu’on pourrait appeler une souveraine indulgente. D’ailleurs, qu’est-ce qui me fait croire que vous n’êtes pas de son côté ?

— Je ne connais rien de cet endroit. Je cherche simplement à savoir si la personne que je souhaite protéger est en sécurité dans ce palais. Je n’ai pas d’autre preuve que ma bonne foi.

— Je vois, rétorqua-t-elle, maussade. Eh bien, tant que votre protégé ne se met pas en travers du chemin de la reine Diane, je dirais qu’il ou elle est plutôt en sécurité.

Alexander se rembrunit.

— Très bien. Je vous remercie pour vos… conseils.

Il esquissa un pas en direction de la porte. Gina grogna tout bas. Puis, dans un soupir, elle se retourna vers la silhouette qui s’éloignait.

— Attendez. Moi aussi je cherche à protéger quelqu’un. Peut-être que nos objectifs ne divergent pas tant que ça.

Alexander posa sur elle un regard perçant.

— Peut-être, en effet. Que suggérez-vous donc dans ce cas ?

— Je sais pas.

Gina haussa les épaules avec une fausse nonchalance.

— Mais peut-être que protéger à deux serait plus efficace que protéger seul ?

Cette fois, un sourire sincère illumina le visage d’Alexander.

— Je vous l’accorde.

Comme un miroir, un rictus satisfait se peignit sur le visage de Gina.

 

***

 

Diane des Ospales savourait son plat de viande avec délectation, quand une silhouette grise apparut dans son champ de vision. Ses traits se tendirent, et elle déposa lentement sa fourchette d’argent. L’homme se glissa derrière la table et à ses côtés. Diane vérifia que l’attention de tous les convives était dirigée ailleurs, puis elle hocha la tête. L’homme se pencha pour murmurer quelques mots à son oreille.

Ses lèvres livides se tordirent en un rictus triomphant.

S’assurant une dernière fois que les yeux des invités étaient rivés sur les plats, elle se leva et suivit l’homme vers une porte de service. Après un dernier regard pour l’immense tablée, elle quitta la salle de réception, aussi silencieuse qu’une ombre.

Diane emboîta le pas à son espion, se laissant guider à travers plusieurs couloirs obscurs et virages obtus. Puis, son serviteur s’immobilisa devant une porte de bois. D’un mouvement du menton, l’espion désigna la porte.

D’un geste, elle l’autorisa à ouvrir.

La pièce était plongée dans une pénombre lugubre, éclairée par une bougie. La petite salle circulaire était uniquement meublée d’un bureau de bois d’ébène accolé contre le mur de pierre.

Diane avança pas à pas, comme si elle avait tout le temps du monde. Et finalement, quatre formes immobiles apparurent devant l’établi. Elle n’accéléra absolument pas sa cadence, jusqu’à ce qu’elle se fige devant elles.

Deux paires d’yeux écarquillés se levèrent sur elle, vert et gris.

À ses pieds, une femme à la chevelure hirsute et un homme aux cheveux blonds étaient agenouillés, les mains attachées derrière le dos. Deux de ses gardes, tout vêtus de ferraille, maintenaient les deux intrus au sol d’une poigne ferme. Étrangement, ils ne montraient aucune résistance.

Les yeux pâles de la reine des Ospales se posèrent longuement sur le jeune homme, et un éclair inquiétant sembla les traverser pendant l’espace d’une seconde.

— Que me vaut donc cette visite surprise dans mon bureau ? demanda-t-elle d’une voix trop douce pour être bienveillante.

— C’est une erreur ! s’exclama le jeune homme. Vos gardes se sont mépris sur nos intentions ! Nous cherchions simplement un endroit calme et nous sommes entrés dans cette pièce. Nous ne connaissons rien de ce palais…

— Vous cherchiez un endroit calme, vraiment ?

Diane jeta un œil vers son bureau, où quelques feuillets avaient été déplacés.

— Et pourquoi donc cherchiez-vous un endroit calme ?

Le jeune homme détourna le regard en se mordillant la lèvre.

— Eh bien… Pour… Enfin, vous devez bien comprendre, rougit-il.

— En effet, claqua-t-elle d’un ton glacial. J’ai peur de n’avoir que trop bien compris.

Son regard de diamant se braqua sur l’un de ses gardes.

— Emmenez-les là où sont enfermés ceux qui posent trop de questions.

— Vous ne pouvez pas faire ça, intervint la jeune femme aux cheveux crépus. On est des invités diplomatiques. Si vous nous enfermez, vous risquez…

— Dans mon bureau, il n’y a plus d’invités diplomatiques, la coupa Diane, tranchante comme l’acier. Emmenez-les, et bâillonnez-les.

Les deux prisonniers s’apprêtaient à protester, mais les gardes des Ospales furent plus rapides. Ils enroulèrent chacun un bout de tissu misérable sur le bas du visage des deux jeunes gens. Alors qu’ils poussaient les deux intrus vers la sortie, Diane reprit la parole d’une voix lourde de promesses.

— Je crois connaître quelqu’un qui sera ravi d’apprendre cette bonne nouvelle.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Elly
Posté le 11/06/2023
Bonjour !

Pour ma part, je n'ai pas lu les histoires sur les personnages principaux de cet univers ( puisqu'apparemment on retrouve les personnages secondaires ici si j'ai bien compris ). A priori ça ne pose pas de problème donc je me lance dans la lecture de ce crossover !

J'ai beaucoup aimé ce premier chapitre même s'il introduisait beaucoup de personnage. J'avais un peu peur de m'embrouiller et que ça rende la lecture confuse mais finalement c'est suffisamment clair pour prendre du plaisir à lire. Je trouve les personnages bien introduit avec chacun leur personnalité bien à eux. Mais ce que j'ai préféré c'est la mise en place des relations entre les personnages. Comme on en a plusieurs d'affilé ça laisse un peu un sentiment de rapidité à mon gout mais ça ne m'a pas dérangé, au contraire. J'ai beaucoup apprécié la dynamique entre Jade et AltaÏs ( j'ai pas de raison particulière, j'ai simplement bien accroché à leur échange x) ). J'appréhendais un peu pour Gina et Alex car au début j'avais l'impression que ça collait pas trop entre eux ( surtout Gina qui parait..peu commode ? )et je pensais qu'ils ne parviendraient pas à s'entendre, mais finalement. Par contre je n'ai pas tout de suite saisi que les individus piégés étaient Gina et Alexander x).

En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, et je m'en vais de ce pas lire la suite !
Contesse
Posté le 22/06/2023
Hey Elly, merci pour ton passage :D

Alors pour te répondre : pas tout à fait, les personnages de ce crossover sont également les personnages principaux dans nos histoires respectives ;)

Contente que tu ne sois pas perdue dès le début, normalement la présentation des personnages et des enjeux est justement simple et claire pour que ce ne soit pas le cas ^^ Ravie que tu aies apprécié les échanges entre Altais et Jade, effectivement je pense qu'ils constituent vraiment un des attraits de ce crossover ! Ces perses sont tellement différents que ça a été intéressant de les faire interagir et collaborer :)
Idem pour Gina et Alex, qui sont sans doute ENCORE plus différents xD Mais le but commun pousse à s'allier et mettre de côté ses différends effectivement ahah

Contente que ce chapitre t'ait plu et merci pour ton commentaire adorable <3
Mathilde Blue
Posté le 28/08/2023
Hello Elly !

Merci pour ton retour, ça me fait très plaisir ! Je suis ravie que tu aies réussi à suivre malgré les nombreux personnages introduits et que tu aies apprécié leurs échanges ^^ Je rejoins Contesse lorsqu'elle dit que les échanges entre Jade et Altaïs étaient vraiment chouettes à écrire tant les personnages sont différents ! Et pour Gina et Alex, c'était quelque chose aussi xD

Merci pour ton retour <3
ClaraDiane
Posté le 28/05/2023
Il y a beaucoup de non-dits dans cette partie :o j'aimerais bien en savoir un peu plus sur ce que les différents personnages se sont dit, je verrai bien si c'est dans la suite ou dans vos textes respectifs :D en tout cas, c'est bien mystérieux et j'ai hâte d'en savoir plus.
Contesse
Posté le 29/05/2023
Hey Clara, merci beaucoup pour ton commentaire ;)

Ahah, en effet on aime bien jouer sur les non-dits mais promis on apporte des réponses ;) Même si en effet, les détails sont dans nos histoires respectives, ce n'est pas nécessaire pour comprendre ce crossover !

Merci pour ton com, c'est adorable ! A bientôt ;)
Mathilde Blue
Posté le 28/08/2023
Coucou Clara !

Passion non-dits xD Effectivement on en apprend plus dans nos histoires respectives, mais c'est chouette que ça te donne envie d'en savoir plus !

Merci pour ton commentaire :)
Saphir
Posté le 06/03/2022
Salut !
Je ne connaissais pas vos histoires, à toutes les deux, mais je crois que je devrais les lire ! Ce chapitre me donne envie de connaître plus en détail vos histoires et personnages. J'ai particulièrement aimé la discussion entre Jade et Althais.
Bon, sinon je n'ai rien d'autre à dire, à par que c'est trop bien !
Bonne continuation !
Mathilde Blue
Posté le 09/03/2022
Salut !

Nous sommes ravies que ce crossover te donne envie de lire nos histoires ! Merci pour ton retour, ça nous fait très plaisir ;)
Contesse
Posté le 19/03/2022
Bonjour Saphir !

Je suis contente que cette introduction à nos histoires, à travers ce crossover, te plaisent :) En espérant que la suite te plaira tout autant !

A bientôt, ici ou là ;)
Edouard PArle
Posté le 23/11/2021
Coucou vous deux !
Avec ce petit crossover, je viens découvrir vos deux univers fantasy avant de lire vos histoires probablement dans les mois à venir.
Franchement, ce premier chapitre est bien réussi. On n'a pas franchement l'impression d'avoir affaire à deux univers opposés et il est dur de dire qui va avec qui xD
J'ai bien aimé la discussion Jade Althais, Gina / Alexander m'a un peu moins convaincu. Je l'ai trouvé un peu plus forcée.
Sinon c'est cool de développer une vraie petite intrigue avec la reine Diane même si l'histoire est courte. Pressé de voir ce que ça va donner^^
Un plaisir,
A bientôt !
Mathilde Blue
Posté le 25/11/2021
Coucou !

Haha, ravie de constater que le mélange fonctionne xD Je te laisserai le plaisir de découvrir qui va avec qui et où :p
Pour les conversations, je ne te cache pas que le crossover nous a obligées à travailler avec un format où nous avions besoin que les choses se mettent en place rapidement (d'où l'impression que les choses sont peut-être un peu "forcées" entre Alexander et Gina), et puis je ne vais pas te mentir, le réalisme n'était pas forcément notre priorité xD

J'espère que la suite te plaira ^^

À bientôt !
Edouard PArle
Posté le 25/11/2021
C'est sur que le format est court est assez contraignant si on veut introduire pas mal de persos^^
J'attaque la suite bientôt.
Mathilde Blue
Posté le 25/11/2021
Haha oui, et puis on s'est déjà un peu emballée, parce que ça devait être plutôt un chapitre unique, et puis ça c'est terminé sur une petite histoire de 12k xD

À bientôt
Contesse
Posté le 17/12/2021
Je rebondis par ici parce que je vois que je n’avais jamais répondu à ce commentaire (honte à moi :/) :
Effectivement, le format imposait de faire enchaîner les choses et de manière aussi rapide ^^ Aussi j’ajouterai que l’union de des 2 persos (Alex/Gina) est de base forcée puisque ce sont 2 personnalités très peu compatibles, notamment parce que Gina est très peu dans le dialogue alors qu’Alex l’est beaucoup plus (je parle sous ton contrôle thildou x))
Enfin donc voilà, un dialogue difficile dans tous les sens du terme xD
Bleumer
Posté le 22/09/2021
Je suis ravi de voir enfin le travail d'un autre groupe!^^
Bien que je me sois lassé de la Fantasy, la mise en place me donne envie de connaître la suite.
La rencontre entre les deux personnages principaux est assez laborieuse, mais pas dans le style, surtout pace que les deux ont l'air d'être de grands timides!^^ Bien que la reine semble l'être moins en ce qui concerne les suspects.
Le petit arc sur Gina et Alexander m'a un peu surpris car je me disais que juste les héros se rencontreraient, je ne pensais pas aux personnages secondaires (bien que n'ayant pas encore lu les histoires, je ne sais pas qui est secondaire ou non) et cette partie est bien sympathique.
J'attends la suite!
Contesse
Posté le 22/09/2021
Bonjour Bleumer, et je te remercie pour l'intérêt que tu portes à ce crossover :)

Et tu as bien raison : les protagonistes ne sont pas forcément faits pour s'entendre et c'est ça qui nous a beaucoup amusées dans notre écriture xD
Et pour te répondre, Gina et Alexander sont tout de même des personnages centraux de nos histoires respectives ;)

Contente que cette partie 1 t'ait plu et je te remercie encore pour ton retour :)
Mathilde Blue
Posté le 22/09/2021
Bonjour Bleumer ! Je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que je te remercie pour ton intérêt :)
petite_louve
Posté le 18/09/2021
J'aime beaucoup les crossover ! C'est toujours sympa de voir des personnages de monde différent se rencontrer, et de voir comment on peut mêler nos univers !
La première partie fait envie, on a envie de connaître la suite et de savoir ce qui va arriver à Alex et l'Ange des sourires ! La rencontre entre les personnages des deux duos commencent un peu maladroitement pour finalement arriver à une certaine entente ! C'est vraiment super sympa pour ce début, je suis conquise =D

A très vite !
Contesse
Posté le 18/09/2021
Bonsoir petite louve :)

Je réponds donc au nom de Mathilde et de moi-même ^^ Merci beaucoup pour ton retour, ça nous fait très plaisir ! On est contentes que tu aies apprécié cette première partie, et on espère que tu apprécieras la suite :)
Il est vrai que la rencontre a été plutôt chaotique x) Pour ce qui est du sort d'Alex et Gina, on ne dira rien... tu verras :P

À bientôt, et au plaisir ;)
Mathilde Blue
Posté le 19/09/2021
Coucou petit_ louve ^^

J'en profite juste pour ajouter que je suis ravie de te retrouver par ici :D Et tu as bien raison pour les rencontres, disons qu'il y a des personnages peu sociables des deux côtés (pour ne pas dire franchement méfiants) xD

À très vite :D
Vous lisez