Partie 3 :

Par Sofhily

Encore une fois Elisa n’arrivait pas à dormir, tout se mêlait dans sa tête, sa famille, son ex-petit ami, son sentiment de solitude. Marc, son ex-petit ami, était un peu comme le conjoint de Marie. Depuis son enfance, sa mère l’avait tourmentée en racontant des histoires d’esprit, que sa grand-mère voyait, et d’après elle, ils avaient la possibilité de la violer ; une des raison pour lesquelles la famille était contre la magie. Son ex-petit amie, (disant pourtant lui aussi être contre la magie), lui apprit des formules « non magiques », pour faire fuir les esprits. Pourtant, elle comprit plus tard que c’était des sorts de magie noire, et elle vit sa marque de mangemort. Plus d’une fois elle fut tentée de communiquer à nouveau avec les esprits pour les faire fuir, et dans ses tourments elle eut peur à nouveau de les entendre l’appeler, et de les voir. Il lui arriva d’utiliser la magie noir, certaine fois, elle désirait maudire le conjoint de Marie. Afin, de pouvoir pleurer en paix elle partit dans les toilettes, et bientôt ce fut le matin. Le son des clefs sur les portes des couloirs se fit entendre. Elisa comprit que la femme de ménage ouvrait les portes car il était cinq heure du matin. Elle pouvait donc sortir, à l’extérieur. Les champs, de bons matin dévoilés des petits lapins qui s’enfuyaient lorsqu’Elisa marchait. Il faisait encore nuit, et un nuage de brume se posait sur les hautes herbes, et lorsqu’elle fut au bord d’un petit étang, le brouillard monté une ligne droite sur la rive d’en face au pieds des arbres. Autour d’elle, il n’y avait que le nuage de brume et l’étang. L’eau paraissait douce, et là, comme le miroir du ciel se posait sur l’étang, elle vit des étoiles. Elisa eut à ce moment-là, l’idée de parler à son patronus, c’était surement Luna qui déteignait sur elle. Elle entendit du bruit derrière elle.  Le jeune-homme sorti de la pénombre, c’était Draco. Il s’était cacher pour pas qu’elles le voit, et pour découvrir le secret d’Elisa. Il semblait un peu plus éveillé que les autres matin. Elisa ne trouva rien à répondre.

 

  • En même temps ça se voit que tu as un problème. Continua-t-il. Bizarre, que tu as un patronus, comme tu n’as pas tant un cœur pure comme on pourrait le croire. Il vit la gêne du regard d’Elisa. Mais personnellement, je n’ai rien contre toi…

 

  • Draco, j’ai toujours voulu être ton ami au fond de moi, mais il faut dire que tu m’as pas toujours aidé comme tu te moques de nous à chaque fois. Regarde là tu viens d’entendre mes problèmes comme si tu t’en fou. Après, j’ai pas toujours était mieux que toi, pas avec Harry mais… En fait, ça me fait juste mal au cœur pour Harry…

 

  • Eh bien, nous pouvons cacher notre amitié, mais par contre, je te préviens, ne t’attends pas à ce que je dépende de toi parce que tu m’as sauvé, je n’ai confiance en personne, et tout le monde peut décevoir. Proposa Draco.

 

  • Tout le monde déçois, mais tout le monde n’est pas aussi méchant que tu ne le pense. Pour ce qui est de la proposition d’amitié, je l’accepte, mais ne t’attend pas à ce que j’arrête de défendre Harry pour autant, il est mon ami depuis bien plus longtemps que toi. Affirma Elisa.

 

  • J’ai jamais dis que tu étais comme Harry. Il s’assit à côté d’elle. Je ne connaissais pas toute ton histoire, mais j’en connais assez pour savoir que tu n’es pas comme lui. Par contre je ne connaissais pas tes liens plutôt étroits avec la magie noire. Un secret de plus que je dois garder. Il se mit à réfléchir. Mais on peut dire que je te dois bien ça, comme tu m’as aidé hier.

 

 

   Le soir même, les professeurs de l’école avaient réunis tous les élèves d’avant-dernières années et de dernière années dans la même salle. Les élèves ne connaissaient pas encore la raison pour laquelle ils étaient tous réunis, enfin, certains s’en doutaient, et les rapporteurs savaient pourquoi. Luna Lovegood était à côté d’Elisa et lui pinça le coude, puis pointa du doigt une certaine Carmel, qui contrairement aux autre camarades ne semblait pas se demander pourquoi ils étaient là. Elisa ne comprit pas tout de suite pourquoi Luna avait fait cela. Les professeurs finirent de se concerter, Hagrid semblait un peut rire de ce qu’il venait de se passer, et Mc Donagal se leva et parla aux élèves.

 

  • Eh bien, nous sommes tous au courant de ce qu’il s’est passé hier soir. Je ne sais pas si vous réalisez à quel point ce que vous avez fait était dangereux. Vous auriez pu être attaquer par une créature magique ou un géant.

 

    Les élève firent tous profil bas, car si les professeurs savaient qu’ils s’étaient rendu dans la forêt interdite, ils n’étaient pas au courant quels dangers ils avaient affronté.

 

  • Hagrid vous a cherché, hier soir, continua Mc Donagal. On ne veut pas vous priver de balle de fin d’année pour autant, mais allez tous avoir une punition. A moins que l’un d’entre vous nous disent qui a organisé cette fête dans le champ d’un inconnu ?

 

  Aucun étudiant ne rapporta qu’une seule classe avait organisé cette fête, et tous dirent que les deux classes l’avaient préparée. Draco lança un regard menaçant à Carmel.

 

  • Bien, poursuivit Mc Donagal, dans ce cas-là vous allez tous vous occuper des jardins de l’école, et aider aussi Hagrid. Je le laisse prendre la parole.

 

   Le grand homme barbu, se leva après s’être pincé le nez entre ses doigts comme s’il se mouchait sans mouchoir. Il avait un petit aire rieur, mais il se retenait pour avoir l’air sérieux.

 

  • Donc, la saison du printemps a sonner, et j’ai besoin d’aide dans mon potager. Ensuite, vous donnerez certaines portions des récoltes au créature magiques. Lundi, et Mardi donc demain et après-demain.

 

   Elisa et Luna, allèrent dans le jardin de l’école, et prirent une couverture pour s’assoir dans l’herbe. Elles faisaient souvent cela, quand la chaleur du printemps leur permettait de discuter sous le soleil. Elles le faisaient aussi parfois avec les trois inséparable Hermione, Harry et Ron, mais leurs moments favoris étaient ceux qu’elles passaient toute les deux. Elisa aimait trop l’univers merveilleux dans lequel Luna se plongeait, elle l’inspirait beaucoup pour écrire et dessiner. Les deux femmes se ressemblaient car elles avaient toute les deux un échappatoire. En revanche, Elisa pouvez évacuer sa souffrance pas seulement par son imagination, mais aussi par la violence, pas envers les gens mais contre les objets, ce qui pouvait effrayer certaines personnes. La soirée faisait tomber la luminosité du ciel, et dans les grandes herbes, les couleurs des fleurs semblaient s’illuminer encore grâce aux lucioles avec qui Luna jouait. Elisa réfléchissait à ses prochains dessins, en essayant de trouver des idées qu’elle imageait en faisant apparaître de ses doigts des étincelles aux formes animalières.

 

    Seulement, dans l’obscurité, elle vit de loin Draco Malfoy pleurer et traverser le parc. Il semblait tellement perturbé ces derniers temps. Elisa se doutait de quelque chose, elle pensait qu’il était un mangemort, sinon, pourquoi aurait-il gardé son secret ? ( elle avait déjà pratiqué de la magie noire.) Elisa avait déjà ressentie l’envie de tuer quelqu’un mais ne le fit jamais, et dans le regard de Draco elle pouvait voir un mélange d’émotion avec ce désir. Le jeune-homme avait de la haine à revendre mais aussi désirait ne pas décevoir ses parents, mais une tristesse remplissait son âme. Elle se dirigea vers Draco. Il l’a vit, et comprit qu’elle venait lui parler alors, quand elle fut près de lui, il l’a tira par le bras pour se cacher.

 

  • Ne dis à personne que tu m’as vue ! Tu comprends ! La voix du jeune-homme était vraiment faible, et son corps était très fatigué, il avait du mal à se tenir debout.

 

   Elisa voulut hurler car le jeune-homme avait du sang sur sa chemise, mais Draco lui mit la main devant la bouche.

  • Ne crains rien, Severus m’a sauvé la vie, il y a du sang sur mes vêtements mais mes blessures sont guéris. Il respira longuement et poursuivit. Je me suis battue dans les toilettes avec Harry, il m’a lancé un sort Sectumsempra.

 

   Elisa ne savait pas quoi dire, mais elle avait effroyablement peur pour Draco, car ce soir c’est lui qui fut blessé.

  • Je ne peux pas dire que l’un d’entre vous est mieux que l’autre, en tout cas ce soir. Commença Elisa. Mais je comprends l'envie d'Harry, mais c'était trop dangereux ça aurait pu te tuer. Par contre toi quand même je sais pas pourquoi tu t'acharne contre lui, mais tu n'es pas toujours mieux. Tu as besoin de grandir, tes parents n'ont pas toujours raison.

 

  • Oui c’est sûre, Harry n’est jamais le méchant de l’histoire, en fait tu es un peu comme lui, toi aussi tu ne connaissais pas les dangers de la magie noire. Il baissa la tête. Sauf que toi, c’était dans un autre contexte, et tu veux bien être mon amie.

 

  • Et toi tu connais les danger ? Pour l’instant les mangemorts te défendent, mais tu ne sais pas à quelle mission ils sont capable de te livrer, et si tu échoue…

 

  • Tu ne connais rien à ma vie ! Je n’ai pas le choix ! Répondit Draco.

 

  • Il n’y a pas que toi qui vois des choses. Elisa retroussa la manche de Draco et il y avait la marque des ténèbres

 

   Il l’a regarda droit dans les yeux, et il avait un aire dramatique mais aussi très fière de lui. Il saisit avec douceur la main d’Elisa qui était sur son bras, et remit sa manche. Il avait un regard perçant, et Elisa avait un peu peur dans ce genre de situation, car le jeune homme avait assez d’intuition pour comprendre ce qu’il y avait au fond d’elle.

 

  • Quoi ? Tu te crois mieux que moi ? Ok, quand tu as était manipulé c’était la faute de ton petit-ami, mais tu y as quand même crus je te rappel ! Il souffla et poursuivit, en approchant sa tête d’elle. Tu as continué à faire de la magie noire, même si tu n’es pas devenu un mangemort, ça soulage ta soif de vengeance ! 

 

  • Je ne suis pas mieux que toi ! Dit Elisa. Mais, bien que tu ne sois pas si méchant qu’on pourrait le croire tu ne caches pas un cœur en or ! On est ni bon ni mauvais.

 

    Draco la serra dans ses bras, mais partis sans se retourner, et sa silhouette disparut dans l’ombre des bâtiments. Elisa se rendit compte que la nuit venait de tomber seulement quand Draco parti, car la chaleur de son corps l’avait empêché d’apercevoir la fraîcheur du soir. Elle partit rejoindre Luna, et lorsqu’elle approchait de son amie, celle-ci la regarda attentivement. 

  • Mais qu’est-ce qu’il y a ? Demanda-t-elle.

 

   Elisa ne pouvait plus garder son amitié avec Draco secrète à sa meilleure amie. Elle était tiraillée entre la peur de perdre l’amitié d’Harry et des autres. Luna, peut-être le prendrait mal, car Elisa lui avait caché quelque chose. La jeune-femme respira profondément, l’air frais de l’Angleterre, lui donna l’impression d’être essoufflée, et de ne pas avoir assez d’oxygène. Elle raconta tout à son amie, qui l’écouta jusqu’au bout. Luna Lovegood, semblait comprendre ce que vivait Elisa. Harry avait plus d’une fois rejeté Luna car comme la majorité des gens, il l’a trouvait bizarre.

 

  • Je suis contente que tu m’es tout raconté, c’est comme cela qu’on reconnais les vrais amis. Dit Luna. Je suis désolée Elisa, mais si j’ai beaucoup d’empathie pour Harry, et que je l’admire, il n’est pas un vrais ami pour toi, ce n’est pas lui qui te révèle ses secrets, par contre Draco si.

 

  Une chaleur remplit le cœur d’Elisa, car Luna parlait comme Marie, lorsqu’elle n’était pas encore avec ce mangemorts de John. Sa sœur permettait à son cœur aveugle de voir, et de la prévenir du danger.

 

  • Tout cela vient de se passer ce soir, on sait pas si Harry finira par nous en parler. J’avais un peu peur de t’avouer que j’étais amie avec Draco, comme il est mangemort. Beaucoup de gens pourraient me juger, mais je ne peut pas m’empêcher de croire qu’il n’est pas si méchant que son apparence pourrait laisser penser. 

 

  • On est pas tous naît dans le même entourage. Répondit Luna.

 

   Les jours passèrent et aucuns des trois inséparables, ainsi que Gini ne révélèrent pas ce qu'il s’était passé entre les des deux jeunes-hommes. Elisa fut perdue dans ses pensées ces derniers jours et se remise en question ; elle comprenait la peur des amis d’Harry d’avoir voulu le protéger, mais l’évidence était devant ses yeux : ils ne la considéraient pas comme une amie proche, sinon ils lui auraient révélé le secret car elle n’était pas du genre à répéter et ils le savaient. Elisa était bien plus seule qu’elle ne le pensait, et puis elle était désolée mais si Harry avait peur des mangemorts, il n’était pas leur seule cible, elle avait été en relation avec un mangemort pendant plusieurs années et connaissait les répercussions sur son intimité, et dans son mental. Elisa même si elle était très vaillante, était tout de même craintive, et connaissait les traumatismes que pouvaient entrainer d’être manipulée par un mangemort.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez