PARTIE 2

Par Taranee
Notes de l’auteur : Bon... Ben voilà le début de la partie 2. Enfin... Pas vraiment. Ceci est un intermède destiné à apporter des informations où à faire le point sur une notion compliquée du livre. Je ne sais pas s'il y en aura beaucoup dans le livre.
Bonne lecture (ou peut-être bon apprentissage ?) !
PS : Je devais poster ça hier mais je ne m'en suis rappelé que vers une heure du matin (moi ? Je ne dors pas assez la nuit ? Mais si voyons... ^^)

INTERMÈDE :

 

Les retourneurs :

 

            Les retourneurs sont des mages, eux aussi ! Cependant, ils appartiennent à une caste spéciale. Ils n’ont pas de magie pilier et leurs pouvoirs ne sont donc pas reliés aux enfants de l’ombre et de la lumière.

En effet, les mages retourneurs possèdent des dons en rapport à la liaison entre les faces de Sambremonde. Certains peuvent voyager entre les faces, d’autres peuvent communiquer avec l’autre face ou avoir des visions. Ces pouvoirs peuvent parfois s’appliquer sous certaines conditions.

 

Les deux faces :

 

            Comme vous l’avez compris, Sambremonde est divisé en deux faces.

La face magique est celle où se trouve Jio, c’est une face où on trouve la ressource magique à foison et où la majeure partie de la population en possède au moins un peu.

La face sciento-magique où se trouvent Elijah et Nethan se rapproche plus de la terre. En effet, sur cette face, la magie est décimée par un phénomène inconnu et les mages ne sont plus que quelques-uns. La technologie et la science y ont donc été plus développées, même si elles s’appuient sur la magie pour fonctionner.

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Canopus
Posté le 03/03/2022
Hey!
Je trouve ça très intéressant que tu mettes des petite explications comme ça ^^ Ça aide vraiment à comprendre donc continue ^^

(Et dors la nuit, sinon tu vas être fatiguer le matin XD)
Taranee
Posté le 04/03/2022
Coucou,
Oui, comme certaines notions peuvent paraître floues et que je ne suis pas la meilleure pour introduire des explications pendant l'histoire, je le fais par intermèdes. Comme ça c'est clair et on ne perd pas le fil de l'histoire.
Merci pour ton commentaire !
(Je te promet que je vais essayer de dormir la nuit XD)
Vous lisez