Partie 1 : Suffrage éternel / 1. Les indices

Par Voltage
Notes de l’auteur : Précision : À cette date, les portes du labyrinthe ne se sont jamais ouvertes, elles restent donc fermées et aucun griffeur n'est sorti. Seul Gally, qui n'est pas arrivé par la boite mais par le "trou des griffeurs", en a vu un et a été piqué. Il est arrivé en premier dans le labyrinthe, et, les portes se sont ouvertes pour le laisser rentrer, mais depuis, elles ne se sont jamais plus réouvertes.

Cela faisait maintenant trois mois que Newt était dans cet endroit. Et contrairement à ce que pensaient les autres blocards, il s'en était sorti. Sans leur aide. Il s'était installé proche d'une des parois du labyrinthe, malgré les revendications d'Alby, de Ben et de Winston. Il avait également fait ce que personne d'autre n'avait fait : Il cherchait une sortie. Les autres ne pensaient qu'à survivre, mais lui, il voulait à tout prix quitter cet endroit. Il le haïssait...Oh, oui, la moindre chance de sortir d'ici, la moindre fente entre ces murs et il n'hésiterait pas à se faufiler dans ce gros labyrinthe de métal. Peu importe ce qu'il y avait dedans.

En parlant de ce qu'il y a dedans...Sa cabane étant construite très près d'une des paroies de l'édifice, chaque nuit il entendait des bruits étranges à l'intérieur. Cela ressemblait à des épaisses chaînes en métal que l'on trainaient sur le sol ou bien des crissements métaliques affreux. Qui sait ce qui l'attendait derrière ces épais murs...

*

Lorsque le jour pointa, il se leva rapidement, mit ses chaussures et sortit de sa cabane. Plus loin sur son chemin, il vit Minho, qui l'attendait pour finir l'inspection des murs qui entouraient le bloc. Ils avaient commencé cette inspection le mois dernier. Minho s'était rallié à la cause de Newt, il pensait lui aussi qu'il fallait commencer à chercher vite un moyen de s'échapper. 

Pendant qu'ils marchaient, ils voyaient parfois des scaralames. Mais ils ne s'en méfiaient pas trop. (En vérité Minho a lancé une pierre sur l'un d'eux une fois,ensuite il lui avait sauté dessus et lui avait mordu le bras. La plaie s'était infectée et s'était refermée seulement deux semaines après.) Newt fit glisser sa main le long de la paroi tout en marchant.

- Tu crois qu'il y a une brèche quelque part, ou un trou assez grand pour que l'on voie ce qu'il y a à l'intérieur ? demanda Newt

- C'est bien possible, répondit Minho. Tu sais, tous les coins du bloc n'ont pas tous été explorés...Après...

- Après ?

- Eh bien, tu vois, je ne pense pas qu'on soit là par hasard. Je pense qu'il y a un truc. Tu vois...Les scaralames, et puis ça...

Ils arrivèrent devant un mot gravé dans la paroi. WICKED. Ce mot ne signifiait rien pour eux. Mais tous les deux réfléchissaient toujours à sa signification. "Méchant". Pourtant Minho avait raison, pensa Newt, il se passait des choses étranges au bloc. Des inscription comme celles-ci apparaissaient et disparaissaient. Parfois même un arbre, ou un repère qu'ils s'étaient fixés. Pendant qu'ils marchaient le long des parois, Minho regardait attentivement celles-ci alors que Newt semblait perdu dans ses pensées. Minho l'avait remarqué. Il se tourna vers lui :

- Tu m'as l'air bien pensif aujourd'hui, dit-il avec son éternel sourire.

Newt reprit ses esprits brusquement avant de manquer de se cogner contre un arbre.

- Ah, euh...En fait je réflechissais...J'ai l'impression qu'on se rapelle tous d'un truc. Alby de sa ville, Winston de sa date d'anniversaire, Clio de son nom de famille, et toi de ton âge...

- Ouaip. J'ai dix-sept ans. Toi je te donnerais seize ou dix-sept ans. Gally pareil. Alby, lui, il a bien l'ai d'avoir au moins dix-huit ans. Renaud, je dirais...

- Oui, oui bien sûr, le coupa Newt. Mais ce que je veux dire c'est que c'est peut-être fait exprès pour nous donner des indices. Enfin, je crois...

- Tu vas loin toi ! Des indices, des énigmes, et puis quoi encore ? Tiens d'ailleurs, tu ne m'as pas encore dit ce que tu te rappelle, enfin, à part ton prénom...

Newt détourna les yeux de son ami. Il n'avait pas du tout envie d'en parler. Minho n'insista pas. Ils continuèrent à marcher pendant une bonne ehure avant de tomber sur Gally et son groupe de blocards favori. On ne peut pas dire qu'ils ne les appréciaient pas. Mais les savoir ici, pour une raison que Newt et Minho ignoraient, ne lui plaisait pas du tout. Les deux blocards s'éloignèrent du groupe de Gally le plus silencieusement possible. Minho contrôlait parfaitement ses mouvements. Il posait sa jambe délicatement derrière lui après avoir vérifié l'abscence de facteurs de bruit sous son pied, puis se tournait, posait sa deuxième jambe, et ainsi de suite. lorsqu'il se retourna, il fut surpris de voir Newt loin devant lui alors qu'il se croyait être le plus rapide et le plus discret des deux. 

À savoir pourquoi Gally trainait toujours là-bas. Newt rentra dans sa cabane éloignée et Minho rentra au village des blocards, dans la forêt. 

*

Tard dans la soirée, Newt entendit des bruits de craquements. Mais ceux-ci ne provenaient pas du labyrinthe. Il prit son bâton taillé et sortit de sa cabane, sur ses gardes. Il vit que Gally l'attendait à l'extérieur. Newt menaça Gally avec son bâton, mais celui-ci fit mine d'être en position de force avant de constater qu'il ne l'était pas du tout. Il mit ses mains en l'air avec une pointe de mépris dans son expression, puis glissa à Newt avant de repartir :

- Je ne te veux pas du mal, mec. Je te demande juste un truc : Ne cherche pas à aller dans le labyrinthe. C'est du sucide, tu as bien entendu ce que j'ai dit il y a trois mois ! Je pensais qu'au bout d'une semaine tu reviendrais au village, mais apparemment je ne trompais. Tu a de la détermination, mec. Mais ne vas pas trop loin. Ce labyrinthe referme un de tes pires cauchemars. Moi le mien c'est que les portes se réouvrent un jour...Alors, quel que soit le moyen que tu trouves, n'y vas pas.

Il s'enfonça dans la nuit avant que Newt put lui demander : "C'est une menace ?". Mais il eut les paroles de Gally en tête toute la soirée. Plus il y eut ces bruits oppressants derrière ces murs qui n'arrangeaient rien... "Ce labyrinthe renferme un de tes pires cauchemars. Moi le mien est que les portes se réouvrent un jour."

Etait-il déjà allé dans le labyrinthe ? Et si oui, quelles choses qui s'y trouvaient pouvaient le rendre si horrible ? Il repensa aux affreux crissements métaliques de chaque nuit. Le labyrinthe refermait quelque chose...C'était sur. Et cette chose était de loin la pire qu'il pouvait imaginer...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez