Partie 1 : De l'Art de survivre en milieu hostile lorsque l'on veut vous tuer

Par Flammy

"Je prépare ce cataclysme depuis plusieurs milliers d’années.

Les décors ont été modelés avec soin, les marionnettes conditionnées depuis leur naissance.

Dansez et chantez maintenant !

Mon grand final peut enfin commencer."

Felozis, Oracle des Esprits

 

Atlantide :

834 jours avant le cataclysme

 

Kaea :

921 jours avant le cataclysme

 

Terre :

921 jours avant le cataclysme

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Elora
Posté le 27/07/2020
Bonjour,
J'ai bien aimé le titre.
Je ne pense pas qu'il soit sensé être drôle mais bon...
Moi j'aime bien !
Le chapitre est assez cours, mais tout de même intéressant.
La fin des mondes est un spectacle et je trouve que c'est une bonne idée.
J'espère que ce sera bien détaillé mais pas trop sanglant !
Flammy
Posté le 29/08/2020
Coucou !

Honnêtement, c'est un titre qui me fait rire aussi, en mode auto dérision, donc ça ne me choque pas du tout que tu le ressentes comme ça, au contraire !

C'est surtout une "page" de transition pour introduire la première partie, donc normal que ça soit court ^^

Ya quelques moments pas glop, je vais pas le cacher, mais c'est pas non plus le but de faire du gore ^^

Merci pour ton commentaire !
Belisade
Posté le 18/05/2020
Bonjour Flammy,
Chapitre court mais efficace pour mettre en place les grandes lignes !
Beaucoup de référence à la Grèce et aux Minoens dans tes 2 premiers ‘chapitres’ …. Zeus et l’Atlantide, une entrée en matière qui donne envie de poursuivre à toute vitesse !
Au fond c’est un univers presque théâtral, à la manière des tragédiens grecs, quelle belle époque je suis fan !
Flammy
Posté le 29/08/2020
Coucou !

Tu as parfaitement compris, ce passage sert surtout à mettre en place les grandes lignes, ça commence surtout avec le suivant ^^ Et ya pas mal de références à l'Antiquité, j'espère juste que je vais pas juste trop montré mon inculture ='D
Natsunokaze
Posté le 17/05/2020
Il a définitivement sombré dans le côté obscur xD Naooon ! Je t'aime bien, pourtant, Félozis ! C'est tellement cruel de le forcer à entrer dans ce rôle alors qu'il déteste les Esprits >.< Le pauvre, je ne peux pas le détester, il me fait trop mal au coeur ! Il peut détruire le monde, si ça le soulage, ça me va xD (Bon, ok, peut-être pas tant que ça finalement mais...)
Flammy
Posté le 29/08/2020
Coucou !

Ah oui, totalement xD Après, tout dépend de la définition de côté obscure, c'est qu'une question de point de vue voyons :p

Attends de voir les autres persos avant de lui donner ta bénédiction pour détruire le monde :p Mais oui, sa position est tout sauf simple à ce petit ^^"
Alice Janes
Posté le 14/05/2020
Salut

Y a pas à dire, il sait vraiment mettre la bonne ambiance le Felozis. Troisième chapitre et déjà le compte à rebours de la fin du monde ! On compte sur les héros pour sauver toutes ses mondes avant leur destruction.
Flammy
Posté le 15/05/2020
Re-Coucou !

Oui, c'est pas la joie x) Mais au moins, les choses sont claires dès le début ^^ Après, est-ce qu'ils vont réussir à sauver les mondes... On verra bien :p
Cocochoup
Posté le 25/04/2020
Ah ah je suis arrivé en a la fin de ce chapitre en mode... Hein??
Bon on sent la détermination de F. On peut dire qu'il est rancunier le garçon... Plusieurs milliers d'années et il lâche rien. Ca promet un feu d'artifice pour le final ça !
Flammy
Posté le 27/04/2020
C'est pas vraiment un chapitre que pour délimiter les parties ^^

Mais oui, Felozis est un poils rancunier :p
Zig
Posté le 16/02/2020
Bon Ok ça commence bien... J'aime. Juste. J'aime.
D'une parce que c'est fichtrement bien pensé du point de vue de la structure, de deux parce que c'est une vraie aide pour le lecteur.

Je ne pouvais pas ne pas le dire. GG
Flammy
Posté le 23/02/2020
MERCI. C'est con, mais ça m'a fait très plaisir que tu remarques ça, parce que ça a été une prise de tête sans nom pour présenter des infos comme la présence de trois mondes sans pouvoir le dire franco dans la narration.

Ca aura été utile \o/
Ohana
Posté le 09/09/2019
Oh c'est intriguant !
Et bien « qu'inhabituel » comme format, c'est super apprécié car avec les informations en vrac de la dernière partie, j'avais un peu de mal à trier tout ça. Maintenant je sais qu'il y a trois mondes (déjà, l'Atlantide <3 <3 <3) ! Mais ça garde une partie du mystère car on ne sait pas ce qu'est ce cataclysme !

Vivement la suite, que je vais dévorer de ce pas !
Flammy
Posté le 14/09/2019
Coucou !

Ca y était pas avant, mais ce n'était pas forcément claire qu'il y avait plusieurs mondes et que les timeline des deux arcs d'histoire étaient synchronisé, donc j'ai rajouté ça pour en remettre une couche ^^ ET visiblement, ça marche plutôt bien, donc je suis contente =D
Dédé
Posté le 28/08/2019
Peu de mots qui percutent l'esprit du lecteur !

Trois comptes à rebours. On associe chaque univers à ce qu'on a lu précédemment. Félozis qui tire les ficelles. J'aime décidément beaucoup cet Oracle. Je le trouve encore plus classe que Hawk en fait. Oui, oui j'ai dit ça… Félozis > Hawk.
Flammy
Posté le 29/08/2019
Oui, le but est pas tant de raconter des choses, que de fixer dans l'esprit du lecteur qu'il y a trois monde, et qu'on a le temps avant de voir arriver la fin ^^ C'est bête, mais ya tellement de gens qui comprenaient pas ça de suite, ce qui rendait tout compliqué ='D Au moins là, ça marche ^^

Il ne t'aura pas fallu longtemps pour abandonner Hawk dis donc :p

En tout cas, un très gros merci pour ton passage sur CE et pour tes commentaires, tu es vraiment adorable <3
Aliv
Posté le 27/08/2019
C'est très court mais on en apprend pas mal, notamment sur la décision de Felozis. On comprend aussi qu'il va mettre en place quelque chose qui va faire boom.

Et puis, c'est une bonne idée de mettre le compte à rebours pour les différents mondes et puis on s'aperçoit que pour le premier, le temps est plus rapide.

C'est intéressant et incitant à lire la suite.
Flammy
Posté le 27/08/2019
Yup, ça permet de poser clairement les choses, ça risque de ne pas bien se passer du tout :p

Merci beaucoup d'être passée par ici ! =D Dans la suite, on rentre dans le vif du sujet, j'espère que ça te plaira ^^

D'ailleurs, petite info au cas où tu ne serais pas au courant : Je suis en train de mettre à jour les chapitres, c'est marqué dans le résumé où j'en suis donc je te déconseille de dépasser, ça serait dommage ^^'

Pluchouille zoubouille !
tiyphe
Posté le 22/08/2019
Ce teasing alors que j'étais déjà teasée !

C'est pas mal d'amener une citation comme ça en début de partie. J'ai hâte de voir ce que Felozis va faire ! Son rôle d'Oracle des Esprits est très intrigant, je me demande ce qu'il aura comme rôle, on dirait une sorte de divinité (mon cerveau aime bien essayer de deviner ce qui pourrait se passer ;))

Et les différents mondes également. Est-ce que ça veut dire que le temps ne se passe pas au même rythme dans chacun des tes mondes ?

J'attends la suite avec impatience ;)
Flammy
Posté le 22/08/2019
Bon, je suis contente de voir que ça marche ! =D A l'origine, il n'y avait rien, mais je me disais que c'était dommage de ne rien mettre comme ça comme début de partie, et ça me permet d'insister lourdement sur le fait qu'il y ait trois mondes =D

Et pour le temps, il y a potentiellement des différences de rythmes et autre, mais surtout, la raison principale, c'est que l'histoire ne commence pas le même jour pour les deux arcs de l'histoire, et que donc ça décale en fonction de l'arc. Je sais pas si je suis claire ='D

Et tu peux lire le chapitre suivant hein ^^ C'était peut-être pas clair, mais ça ce n'est pas un chapitre, le I.1 c'est le suivant =D

Merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire ! =D
tiyphe
Posté le 22/08/2019
Et ça permet aussi de faire une coupure entre tes différents prologue/premiers chapitres descriptifs ;)

Hum je ne suis pas sûre de saisir ce que tu veux dire pour ta temporalité.
Ayant aussi une histoire avec des temporalités parallèles (pas forcément comprises de mes lecteurs) je sais ce que sais de savoir où on en est en tant qu'écrivaine, sans être assez claire pour les lecteurs ^^
Je n'ai pas de solution à ce problème, ce n'est pas idiot ton idée de mettre un nombre de jours avant le cataclysme, mais faut faire attention à ne pas perdre le lecteur (désolée mon but n'est pas de te déprimer ^^')

Je n'avais pas vu que le suivant été corrigé, je m'en vais le lire alors :D
Flammy
Posté le 22/08/2019
Ne t'inquiète pas, tu as le droit de faire des critiques sans que je sombre dans la dépression ;) Tu n'es pas la première à en faire, loin de là ='D

En fait, pour rendre plus clair mes explications :
L'histoire se déroule en deux arcs. Les chapitres impaires suivent l'histoire de Lise, les chapitres paires ceux de Callune, dans un autre monde. Les deux arcs terminent en même temps (le cataclysme), mais ne commencent pas en même temps, d'où le décalage de point de départ. C'est plus clair ?

Et pour perdre le lecteur sur le décompte, je pense que ça devrait aller, je vais le faire à chaque début de chapitre histoire de rythmer et de dire au lecteur à quel point ça avance ou pas. C'est pas forcément important de s'en souvenir, c'est surtout pour donner une notion du temps, et aussi du décalage temporel entre les deux arcs.

C'est plus clair comme ça ? ='D
tiyphe
Posté le 22/08/2019
OK oui je comprends mieux, je garde ça en tête pour la suite alors ;)
Vous lisez