Ouverture

Notes de l’auteur : Cette citation est sensée ouvrir la première partie du livre, mais il est pour l'instant trop prétentieux de penser pouvoir diviser ce roman en plusieurs morceaux significatifs. Contenons-nous déjà de l'écrire...

« Ne comprenez-vous pas ? Faelonn est une cité qui ne mourra jamais. Même en ruine, même ensevelie sous les sables ou les mers, elle marquera la légende. Son nom sera à jamais gravé dans la mémoire de tous les peuples. N'est-ce pas ce que vous, Dieux tous puissants, avaient toujours souhaité ? Notre culte demeurera. Les mortels n'oublieront jamais d'où ils viennent. »   

Lesta, déesse de la Lumière.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Cléo
Posté le 09/06/2020
Hello ! Me voilà arrivée sur ton histoire. Cette petite intro est bonne, elle donne le ton, rend l'impression qu'on va nous parler de Dieux, de légendes, de héros, et de ville si caractéristique qu'elle en devient un personnage à part entière. Que des choses que j'aime, donc ! Je poursuis ma lecture.
MariKy
Posté le 26/05/2020
J'aime beaucoup cette phrase d'intro. Ça donne le ton ! C'est le genre d'histoires que j'adore...
Juste une coquille "N'est-ce pas ce que vous, Dieux tous puissants, avez toujours souhaité ?" et non "avaient".
Saphyrea
Posté le 26/05/2020
Oh si ! Merci ! Elle est sous mes yeux depuis tellement de temps et je ne l'avais même pas vu !
Je suis contente que ça t'ait accrochée en tout cas ;)
Vous lisez