...on t'aimait, quand même.

Par Elf Fy_

Tu avais un air de métamorphose, une petite étincelle dans les yeux qui changeait sans cesse d'éclat...

mais on t'aimait quand même.

Tu avais des secrets dans le creux de tes sourires, des mots silencieux qui brûlaient dans les touches du piano que tu survolais...

mais on t'aimait quand même.

Tu avais ces manies de toujours défier le temps, de repousser tes limites, parfois même de les dépasser...

mais on t'aimait quand même.

Tu avais envie de dévorer le monde, soif de savoir, tu soupirais toujours après le morne quotidien...

mais on t'aimait quand même.

Tu avais chaque fois quelque chose à répondre, une caresse tendre ou une pique acerbe qui se plantait dans nos cœurs sans que tu t'en rendes compte...

mais on t'aimait quand même.

Tu avais un bouquet de manières étranges, des fleurs dans les cheveux, un parfum de café...

mais on t'aimait quand même.

Tu avais cette facilité à t'émerveiller devant la plus ordinaire des petites choses de la vie, à passer du rire aux larmes invisibles...

mais on t'aimait quand même.

Tu avais pourtant des montagnes de douleurs au cœur, des trémolos dans la voix et des silences criants...

mais on t'aimait quand même.

Tu avais ce discours qui poussait les ombres au suicide, un rire résonnant qui éclaboussait et contaminait les autres...

mais on t'aimait quand même.

 

 

On croyait à l'éternité, on était naïf, paresseux, heureux, on pensait rien de tout et tout de rien... mais je crois que tu nous aimais quand même. On avait pourtant pris soin de toi, on t'avait dit de ne jamais baisser les bras, et c'est ce que tu faisais, toi aussi tu nous aimais... mais tu es partie quand même.

Maintenant, nos cœurs possèdent l'écorchure de ton absence, il y a un vide dans les rires, un sanglot dans nos mots doux...

 

puisque t'es partie

quand même.

 

 

Elf & Fy

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Prudence
Posté le 08/02/2021
Salut !
Je dois dire que ce petit bout de texte m'a laissé sans voix. Mon petit coeur s'est serré en même temps que vos phrases. C'est tellement juste, débordant d'émotions, de joie et de douleur mêlées. Merci, merci beaucoup pour ce partage ! Je n'ai plus de mots pour décrire la beauté de vos plumes, c'est certain !
Elf
Posté le 08/02/2021
Oooooooooooooooooooooooooooooooooh. Merci ! C'est beaucoup trop touchant (ʘᴗʘ✿) Merci infiniment :')
Bisooooou :)
Fy_
Posté le 08/02/2021
Merci à toi !
Tes commentaires font énormément plaisir, je suis contente que nos textes puissent te toucher autant ^^
À bientôt ! ;)
Fy
Vous lisez