Odeur de floraison

Notes de l’auteur : Rappel : Les différents textes ne coïncident pas entre eux, il est donc normal qu'il n'y ait aucun lien entre chaque chapitre ! Merci de votre compréhension et bonne lecture à vous !

Dimanche 21h16

 

Mon horloge s'est un peu arrêtée tout à l'heure.

 

Je croyais que tu avais stoppé le temps pour ensuite faire le voyage jusque chez moi.

 

 

 

 

 

...

 

 

 

 

 

Mais tu es allée chez un autre.

lu.

...

 

 

Le temps est passé, les fleurs que j'avais voulu t'offrir ont fané dans ma main, comme pour s'imbiber de ma tristesse.

Distribué.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Elysia VI Skill
Posté le 02/05/2022
En fait, c'est très intéressant pour trois raisons ; c'est un peu court mais à la fois très révélateur grâce au vocabulaire employé particulièrement doux-amer (enfin c'est le sentiment que j'ai mis en lisant) ; ça demande au lecteur de faire preuve d'imagination, ce qui peut tout autant aider certains auteurs victimes de la page blanche ; et pour finir, ça ouvre le genre épistolaire à la modernité. Même si, à titre personnelle, je préfèrerai toujours une lettre manuscrite à un message, je pense que c'est bien quand les genres s'accordent avec leur temps :)
C'est, en tout cas, une très bonne surprise. Merci à toi et bonne continuation pour la suite :)
Fy_
Posté le 25/04/2022
Une pointe de mélancolie touche ces mots si joliment dits.
Encore une fois, ces vers suscitent des questions sur l'histoire, les personnages... Mais au final, c'est bien aussi de se laisser s'imaginer chacun sa suite ;)

J'ai relevé quelques coquilles au passage :

- horloge s'est un peu arrêté -> arrêtée
- t'offrir ont fanées -> fané.

Merci pour ce partage, bonne suite !
Fy
crepusculaire
Posté le 25/04/2022
Merci premièrement pour les fautes d'orthographe, il m'arrive de ne pas faire attention alors bien évidemment une petite correction s'impose :)
Se servir de l'imaginaire est ce que je recherche en écrivant, je souhaite que chacun et chacune puisse se reconnaître dans mes écrits, ce sont souvent des situations que beaucoup de monde ont vécu et c'est là tout l'intérêt : l'imaginaire le fait vivre au lecteur.
Information complémentaire : j'ai un compte instagram où tout mes écrits sont postés, et je ne fais que les réécrire ici. Tu peux aller jeter un coup d'oeil si l'envie te prend : @poudre.crepusculaire
Mais il est vrai qu'aller les voir te ferait anticiper mes prochains pseudo chapitres :D
Libre à toi, en attendant je vais tenter de réécrire ceux qui n'ont pas encore vu le grand jour dans le monde de l'internet.
Allez il est temps, je parle beaucoup plus que ce qu'il ne faut.
Douce soirée :)
-Alexen
Fy_
Posté le 26/04/2022
Si ça a pu t'aider alors tout le plaisir est pour moi !
Je suis d'accord avec ce que tu dis : l'imaginaire a aussi une grande place dans mes écrits, et surtout la liberté accordée au lecteur est une chose particulièrement plaisante à exploiter en poésie ^^
Ça peut sembler inimaginable de ne pas avoir insta de nos jours surtout pour notre génération (purée je me mets à parler comme une vieille x), mais je n'ai malheureusement pas de compte donc je ne pourrai pas aller voir... Je me contenterai de les attendre ici, merci quand même ! :)
Bonne fin de journée !
Fy
Vous lisez