Nuit

Ils me brûlent de l’intérieur.

Ils tournent et se bousculent, se mêlent et hurlent. Ils s’agitent, ils veulent leur liberté. Ils ne m’appartiennent pas. Ils n’appartiennent à personne. Ils veulent me quitter.

Mon esprit consumé tend les bras en suppliant.

Seules mes mains agrippées à la rambarde du balcon me retiennent encore.

Une douleur indicible dévale mon dos jusqu’à mes reins. Mon corps s’arque. Mon cœur brûlant palpite dans ma poitrine.

De mes lèvres, un premier son s’échappe. Puis un autre. Complainte et pleur. Et avec ma voix, les pensées continuent d’affluer et de s’écouler, lentement, mot à mot, accélérant parfois dans un souffle bref, avant de retomber comme un oiseau aux ailes brisées.

Les rayons de la lune glissent sur mes épaules comme une main bienveillante, alors que mon âme et mon esprit frémissent sous la morsure de quelque chose qui n’a pas de nom. Le vide remplace les pensées tourbillonnantes qui me blessaient de l’intérieur.

Silence.

Sérénité.

Et en même temps, j’ai mal, tellement mal de les sentir me quitter. Un désespoir glacé, terriblement familier, gonfle dans ma poitrine vidée de souffle. Mes genoux ploient sous le poids de mon corps que je retrouve brusquement. Dans un dernier soupir, ma voix se brise, alors qu’un nuage nouveau-né brouille à mes yeux mortels la clarté coupante de l’astre de la nuit.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
deb3083
Posté le 08/09/2020
Alors pour moi je pense que c'est Tyeltaran. Ce qui pourrait expliquer un peu son attitude en général. l'avenir me dira si j'avais vu juste ;-)
Ce chapitre, cet intermède je dirai, est vraiment beau et on ressent vraiment bien la douleur de la personne concernée.
et je me demande bien de quoi il s'agit
UnePasseMiroir
Posté le 09/09/2020
Ahah bon tu as lu la suite alors je ne dis rien ;) Merci beaucoup en tout cas ! <333
Lucyie
Posté le 20/06/2020
Salut! Je viens d'enchainer trois chapitres alors je fait une pause pour laisser mon commentaire xD
J'aime vraiment beaucoup les personnages et les descriptions que tu donne!
Ce chapitre est super beau et je ne sais pas qui parle mais j'ai de la peine pour lui? elle? (je sais pas pourquoi mais pour moi c'est plus une femme xD)
Je m'en vais découvrir la suite!
UnePasseMiroir
Posté le 20/06/2020
Yo, ravie de te voir par ici ! C'est un peu plus de trois chapitres que tu viens de t'enfiler là xDD
Contente que l'histoire te plaise en tout cas !
Ahah pour toi c'est une femme ? bah tu auras ta réponse assez vite ;)
Bisous et à bientôt j'espère ! ^^
Natsunokaze
Posté le 19/05/2020
Re,

Je suppose que le narrateur est celui ou celle (après tout, c'est peut-être une femme) à l'origine de la plainte qu'entend Caraghon... Mais qui ? Je ne me prononce pas xD

Visiblement, cette personne est habitée par quelque chose qui veut le quitter et qui s'échappe de lui sans qu'il n'y puisse rien. Et ça a l'air extrêmement douloureux ! Je suis curieuuuuuuuuse ! J'ai trop hâte d'en apprendre davantage =)

Bref, petite partie toute en poésie qui rappelle le prologue et qui reste très agréable à lire !

Je te dis à bientôt !

Natsunokaze =D
UnePasseMiroir
Posté le 20/05/2020
Re ! Effectivement, ça pourrait être une femme (même si je reconnais qu'elles ne sont pas très présentes dans cette histoire ^^)

Ravie que ça t'intrigue et que ça te plaise en tout cas !!!

Merci encore pour tes commentaires et à bientôt !
_HP_
Posté le 19/05/2020
Coucou !

Cela me fait un peu penser au chant qu'a entendu Caraghon... Serait-ce ce moment du point de vue du chanteur ?
C'est très poétique et très intriguant !
UnePasseMiroir
Posté le 19/05/2020
Oui exactement, c'est le même moment de son pov ^^
Merci !
ludivinecrtx
Posté le 19/05/2020
Bah alors ma peste, je savais pas qu'un autre allait venir !!


c'est une petite aparté qui me rappelle ton prologue du coup. C'est très poétique et bien écrit. On ne sait pas de qui, ni de quoi tu parles même si je pense que c'est sur Caraghon ? On verra. :).
UnePasseMiroir
Posté le 19/05/2020
Moi non plus mdr je l'avais oublié en fait, c'est en reliant le chapitre de la chasse que je me suis rappelé que ce truc allait avec le dernier ^^

Ahah et pour ta théorie... non je dirai toujours rien XD
Vous lisez