Note à l'intention des Plumes

Chères Plumes,

Vous voilà sur la ligne de départ de mon roman de fantasy "Le Darrain".

Le roman est terminé et corrigé, mais n'hésitez pas à me signaler toute faute ou phrase houleuse, afin que je continue de l'améliorer. Je n'arrête jamais les corrections. Il s'agit d'un one-shot de 150 000 mots, donc assez long, comprenant cinq parties.

Afin que vous vous y retrouviez, j'ai écrit un résumé aux mi-parties et en début de partie.

Le livre est tout public, avec quelques scènes de combats et une scène d'amour. Je mettrai un petit encart en haut du chapitre en question pour vous prévenir, afin de ne pas heurter votre sensibilité.

Un grand merci à ceux qui se pencheront dessus. N'hésitez pas à m'envoyer un petit message après votre lecture, d'encouragement ou de critique (je n'ai pas peur des critiques franches donc foncez ! C'est la raison pour laquelle je poste mon roman sur le site), cela me fera plaisir dans les deux cas. Vos ressentis (si vous en avez), vos remarques ou questionnement sur le fond, la présence de longueurs ou de problèmes de forme qui alourdissent (surtout ça, je les traque en ce moment), dites-moi tout ! J'ai le nez dans le texte, donc je ne vois plus les fautes à ce stade. Tapez-moi sur les doigts si besoin :-)

J'espère que vous passerez un bon moment en compagnie de mes personnages,

Je posterai les chapitres à raison de un par semaine (ou un truc du genre) ;-)

 

Sommaire :

Partie I : Le Voyage

Partie II : Le Péril Nain

Partie III : Le Secret

Partie IV : La Rafle

Partie V : La Chute

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Mist
Posté le 10/12/2022
Bonjour,
j'ai commencé la lecture du Darrain...
et comme je l'ai précisé dans mon commentaire sur le prologue, j'ai été plutôt pointilleux, (je pense que je vais l'être un peu moins pour la suite), alors n'hésite pas à me dire si je vais trop dans les détails
Peridotite
Posté le 11/12/2022
Coucou Mist,

Je suis contente de te retrouver ici :-)

Aller dans les détails, moi ça me va, je n'ai rien contre retravailler en macro (genre une phrase, le choix d'un mot, des fautes, etc), et surtout si une phrase arrête la lecture.

N'oublie pas de me glisser ton ressenti ou si tu as des incompréhensions (réaction bizarre d'un perso etc), c'est vraiment ce qui m'aide le plus.

Merci d'être passé par là 🙂
ClementNobrad
Posté le 03/12/2022
Ton résumé me donne envie ! Ça me fait penser un peu à Légende de Gemmel.

Ville assiégée, tenir ou se rendre. J'ai fait mon choix : je me lance.

Les thèmes sous-jacents m'ont l'air intéressants, où quand la Fantasy permet de voir le pire ou le meilleur de notre monde...
Peridotite
Posté le 04/12/2022
Hihi merci pour ton messages, oui pendant presque tout le livre, les persos subissent un siège. J'espère que tu aimeras :-)
MALBEC Kyllian
Posté le 04/11/2022
Très curieux, ta couverture m'a vite mis l'eau à la bouche !!! Et la découverte de ta plume d'autant plus. Je me lance sans plus attendre à la découverte de ton histoire !
Peridotite
Posté le 05/11/2022
Merci pour ton message, j'espère que l'histoire te plaira :-)
JeannieC.
Posté le 29/09/2022
Hello Peridotite !
Bien curieuse moi aussi après être passée sur ton Journal de Bord et ton résumé, je m'en viens découvrir ta plume ;) Et wahou, félicitations pour la couverture, je l'aime beaucoup -
À 'de suite sur le premier chapitre !
Peridotite
Posté le 30/09/2022
Merci beaucoup pour ton message, j'espère que l'histoire te plaira :-)
Edouard PArle
Posté le 08/09/2022
Coucou !
Je m'attaque à ton histoire. Le résumé que tu en as fait sur ton jdb m'intriguait ! Je trouve la couverture très jolie, c'est toi qui l'a faite ?
C'est parti pour le chapitre 1 ...
Peridotite
Posté le 08/09/2022
Merci, j'espère que l'histoire te plaira. N'hésite pas à me taper sur les doigts si tu remarques des trucs louches, des tournures de phrases bizarres, des lenteurs ou autres trucs chiants.

Oui c'est moi qui ai fait la couverture, contente qu'elle te plaise :-)
Edouard PArle
Posté le 08/09/2022
Je n'aurai aucune pitié xD
Peridotite
Posté le 11/09/2022
Hihi !
Vous lisez