Noir

Par Elf

Noir, absence d'une lumière

Air glacial caressant le vide

Corps enfermé dans sa chrysalide

Silhouette suspendue, fière

 

Bruissement subtil dans l'infini

Lueurs soudaines dans l'obscurité

Noir stupéfait tremblote, fane et fuit

Astres éclatants d'espoir resplendissent

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
haïku
Posté le 06/12/2020
C'est un poème à l'image de son titre: noir et j'aime beaucoup!
Il est vraiment beau; tu décris des choses difficile à saisir, à imaginer; le noir, des sensations, le vide...
"Noir, absence d'une lumière" : c'est si joliment dit. Ce vers est évident et pourtant on le réalise pas vraiment.
Elf
Posté le 06/12/2020
Hey !
Waouh, merci ! Heureuse de pouvoir décrire et que l'on saisisse ce que je veux dire (ça, par contre, c'est très mal dit x)
Merci d'être passée me donner ton ressenti, ça me fait très plaisir <3
Peace :)
Fy_
Posté le 14/11/2020
C'est un poème très sombre mais tu arrives pourtant à nous amener vers une belle note d'espoir :)
Le nom chrysalide est très poétique, et je me demande ce que tu as voulu imager par ce mot.
J'ai imaginé à travers tes vers un papillon hibernant (ça hiberne un papillon ? xD) qui sort de son sommeil avec un doux rayon de soleil surgi de nulle part...

J'ai particulièrement aimé ce vers :
"Noir stupéfait tremblote, fane et fuis" tu as personnalisé le noir et cela fait un effet encore plus vivant dans ton poème. Il y a juste une ptite coquille, fuis prend un t au lieu d'un s.

Merci pour cette agréable lecture, et au plaisir de te lire ! ;)
Fy
Elf
Posté le 14/11/2020
Oyeah. Merci ! ヽ(✿゚▽゚)ノ
C'était pour mon cours de littérature, il fallait faire des décasyllabes sur le thème "noir" (bon, je suis pas sûre des décasyllabes XD)
Hum... je te laisse imaginer.... ;P

Hihi, moi aussi je l'aime bien ^^ Aaaaaah, en effet, je vais effacer de ce pas la coquillette !!

A bientôt !
Peace (enlit :)
Vous lisez