Nénuphar doré

Par Elf

« - Où m'emmènes-tu ?

- Dans un endroit extraordinaire... »

 

Après quelques minutes de marche silencieuses, les yeux cachés par ses mains, nous nous arrêtons. Il retire délicatement ses doigts. Mes prunelles s'habituent doucement à la luminosité, et enfin, je découvre... un paysage magnifique. Mon souffle se coupe d'admiration.

C'est un coin fertile et luxuriant où des arbres s'inclinent vers un étang fascinant. Ce petit point d'eau semble être le centre du lieu, il reflète avec magnificence le soleil et illumine l'espace boisé.

Des oiseaux gazouillent ici et là, pépiant pour cette cachette enchantée une mélodie reposante, accompagnés du doux bruit d'un torrent. Je me penche et effleure l'eau, elle ondule sous mes doigts, comme un animal ronronnant sous les caresses. Je lève les yeux et souris. Le ciel, entrecoupé de branches et de feuilles vertes, est d'un azur parfait, lisse et impénétrable.

Une coccinelle se pose sur le dos de ma main et chemine jusqu'à mon index. Ses minuscules ailes se déploient doucement puis elle s'envole sans bruit, laissant derrière elle l'empreinte d'un bonheur cotonneux et emportant un vœu tout frais.

J'enfonce mes pieds dans l'étang d'une tiédeur parfaite. Les poissons me chatouillent puis disparaissent, creusant un sillon éphémère dans le liquide scintillant.

Je fais quelques pas et un élément brillant attire mon attention. Je m'avance encore pour comprendre ce qui provoque en moi cette attraction. Derrière d'éclatantes feuilles que je déplace délicatement, je découvre un disque vert étincelant sous les rayons du soleil. Prise d'une pulsion soudaine, je pose ma main dessus. De doux picotements se font ressentir sous ma paume alors je soulève ma main. Une fois de plus, je reste subjuguée. Un léger bourgeon s'ouvre et fait apparaître une magnifique fleur. Elle grandit sous mes yeux médusés et emplit l'espace rond.

Je caresse les innombrables pétales qui semblent pétiller à mon contact. La couleur blanche tire vers le jaune, puis passe à un superbe doré.

 

Dans ce lieu enchanté est née une plante somptueuse : un nénuphar doré.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Kevin GALLOT
Posté le 06/09/2020
Salut, très jolie petite histoire. Poétique et fraîche.
J'ai repéré quelques erreurs :

À un endroit extraordinaire (accent sur le A). Mais j'aurais préféré "Dans"

Après quelques minutes silencieuses où nous marchons > "pendant lesquelles nous marchons" est plus juste. Sinon met "Après quelques minutes de marche silencieuse".

chantant pour cette cachette enchantée > ça fait répétition

une mélodie reposante, accompagnés > accompagnée (si c'est bien la mélodie... Si ce sont les oiseaux, la tournure est à changer)

laissant derrière l'empreinte > laissant derrière elle ?

d'un tiédeur parfaite > d'une tiédeur

J'ai fait mon "Bescherelle", désolé, mais ce petit texte le mérite pour être encore plus enchanteur. A+
Elf
Posté le 06/09/2020
Hello !
Merci beaucoup de ton retour :)
Je corrige mes erreurs de ce pas ! Et ne t'inquiète pas, tant que c'est pour m'améliorer, je prends !
À bientôt :)
_julie_
Posté le 17/06/2020
C'est très joli et très poétique, ce que tu nous racontes là :) Un format court, qui détend et fait profiter d'un moment de beauté et de bonheur parfaits... Petite coquille : je crois qu'il manque le mot "un" : "C'est UN coin fertile et luxuriant". Merci pour ce joli moment de lecture !
Elf
Posté le 17/06/2020
Merci julie ! Je suis heureuse que ça t'apportes un peu de... douceur (comme le veut le recueil x)
Ah oui ! Ooops, merci de l'avoir relevé :)
Encore merci,
Peace :)
Meatitus
Posté le 05/06/2020
Quelle belle petite balade qui nous emporte dans ce paysage enchanté. Les descriptions sont douces et je me suis laissée porter jusqu'à ce nénuphar doré. :-)
Elf
Posté le 06/06/2020
Merci beaucoup :)
Contente que cette petite balade te plaise ;)
Peace :)
Hylla
Posté le 22/05/2020
Quelle musicalité là encore, Elf!

Je découvre cette fois ta prose, au rythme et aux sonorités que j'aime beaucoup. Merci pour ce beau moment ;) Je m'en vais de ce pas lire le second poème !
Elf
Posté le 22/05/2020
Merci beaucoup, ça me touche ! Heureuse que ça te plaise aussi sous forme de prose :)
Peace :)
Fy_
Posté le 21/05/2020
Très beau en effet ! :)
Tu décris super bien les sensations et les émotions qui te traversent sur le moment, et tu nous les transmets avec une sensibilité extraordinaire.

Merci pour cette agréable lecture,
Au plaisir de te lire encore ;)
Pâquerette x)
Elf
Posté le 21/05/2020
Ralala tes commentaires me font toujours trop plaisir :)
Ce texte date un peu, c'est ma soeur Plume qui m'avait donné comme titre Nénuphar doré et je devais faire un texte ;)
Merci ❣️
Peace :)
Pissenlit heureux
Fy_
Posté le 22/05/2020
Aah c'est cool comme principe ! :)
C'était une bonne idée en tout cas :)

J'ai surtout beaucoup aimé le fait que ce soit quelqu'un qui t'emmène dans cet endroit merveilleux avec les mains sur tes yeux pour te faire une surprise ^^

Pâquerette émerveillée ;)
Elf
Posté le 22/05/2020
Oui, c'est sympa je trouve aussi :)
Ahahah les romantiques ne sont jamais loin x)
Pissenlit souriant
Vous lisez