Ne retiens pas tes larmes - 21 décembre

Notes de l’auteur : J-4 avant la fin des contes macabres de Noël

21 décembre

« Ne retiens pas tes larmes »

 

J'ai toujours été casanière. Je n'ai jamais aimé me mêler aux gens, et suis d'une grande maladresse face aux comportements sociaux à adopter. Tout cela me demande bien trop d'énergie. Alors, au fil des ans, j'ai abandonné et suis restée dans ma bulle de solitude.

J'étais préparé à tout ce qui allait arriver. J'avais déjà les méthodes de survie entre quatre murs. Je ne m'ennuie jamais. Eux n'étaient pas préparés. Le confinement, la pandémie... des mots qui sont devenus des maux. Un carnage que personne n'avait vu venir. Le virus a fait des ravages, le nombre de morts devenait un compteur affolant aux informations. La folie a fini d'achever les survivants. J'ai résisté, un an, puis deux.

Peut-être aurais-je pu tenir encore un peu ? Beaucoup plus ? Je ne sais pas. Le soir de Noël, a toujours été une angoisse terrible. Le révélateur de ma solitude. Un cruel moment de lucidité . Il n'y a plus personne nulle part. Le silence règne dehors. Je suis seule au monde. Je pensais que cela ne m'impacterait pas. J'avais tort. J'avale le flacon entier de somnifères, m'allonge sur le lit et ferme les yeux. Je laisse mes larmes couler. Personne ne viendra récupérer mon cadavre. Il pourrira seul.... Comme je l'ai toujours été. « Joyeux Noël, tout seule », furent mes derniers mots.

© Nolween Eawy

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Mist
Posté le 27/12/2022
Une histoire terrible, très triste, qui flirte entre la solitude et la folie... et joliment écrite. :)

petite coquille :
"Un cruel moment de lucidité ."
espace en trop devant le point
Peridotite
Posté le 22/12/2022
Cette histoire est vraiment très triste, la pauvre se suicide le jour de Noël. Parce qu'elle est seule ? Au début je pensais que la pauvre fille allait mourir du covid toute seule à Noël, ça aurait été super triste aussi.


Une petite coquille :
« Eux, n'étaient pas preparés”
> Attention, pas de virgule entre le sujet et verbe
nolween_eawy
Posté le 25/12/2022
Merci pour ta correction, le site "scriben" a pourtant insisté pour que je mette cette virgule, alors que je n'en avais pas mise à la base. Comme quoi le correcteur en ligne ne sont pas toujours fiables.
Peridotite
Posté le 26/12/2022
Pour ma part, j'utilise Antidote pour m'aider à traquer les fautes, mais même Antidote n'est pas infaillible et je vérifie souvent ce qu'il me propose. Parfois, le logiciel se trompe (même si la plupart du temps, c'est ok). Pas facile je trouve de voir les fautes, on les voit mieux chez les autres que chez soi :-)
Vous lisez