Ne prends pas froid...

Par Fy_
Notes de l’auteur : Voici venir le dernier poème de ce recueil, en espérant que vous l'avez apprécié ^^
Bonne lecture, rendez-vous dans le prochain recueil !
Fy

Est venu le temps où les adieux se font

Chargés de souvenirs, et d'un triste sourire

Laissé dans les valises, ou sur le paillasson

Pour moi c'est bien trop tôt que je t'ai vue partir...

 

Prends soin de toi...

Et surtout pense à moi

 

Ne m'oublie pas,

Sache que je serai là

 

Et puis aussi, à la prochaine fois...

 

Ne prends pas froid.

 

Fy

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Trisanna
Posté le 04/11/2021
Voici donc la fin de ce recueil, de ces chemins où nous nous sommes baladés à travers les jardins de tes pensées. Et quoi de mieux pour terminer qu'un doux jardin habillé d'une couverture de neige. "Ne prends pas froid" voilà à quoi ce titre me fait penser.

Tu nous offres ici un court poème qui nous cajole et nous chuchote un "À bientôt". J'aime beaucoup.

Bien à toi,
Trisanna.
Fy_
Posté le 10/11/2021
Très belle métaphore, merci ! ^^
C'est vrai qu'il ne s'adresse pas seulement à une personne, mais à tous les lecteurs qui viendront le lire :)
Merci pour tes commentaires si bienveillants, à bientôt ;)
Fy
Trisanna
Posté le 10/11/2021
Avec grand plaisir ! Merci à toi de nous partager ton talent <3
Pluma Atramenta
Posté le 08/06/2021
Coucou Fy !

Et voilà la fin de ce recueil, si bien marquée par la venue de cet ultime poème un peu plus doux, un peu plus court, un peu beaucoup chargé de sentiments divers. Ce qu'on en retient, en revanche, c'est bien de la douceur. En lisant ce poème, ma tête l'a chanté sur le timbre du murmure ; là où les mots hésitent, s'emmêlent mais s'affirment malgré tout, débordent d'une intensité foudroyante.
Et c'est beau <3
De ce poème j'apprécie particulièrement le titre - "ne prends pas froid" - qui nous emmitoufle tout de suite de cette ambiance d'extrême tendresse laissée ici -comme une flopée de souvenirs, peut-on imaginer.

"Chargés de souvenirs, et d'un triste sourire/Laissé dans les valises, ou sur le paillasson"
Comme Prudence, ce sont ces deux vers qui me touchent le plus. Moi aussi "j'adore l'image du sourire qui traîne, qui reste un peu, qui gît toujours dans l'air ou par terre, comme s'il était palpable ailleurs que sur un visage." (je ne peux me résoudre à reformuler ses mots, tellement ils sont dentelés et bien choisis eux-aussi. Je ne pourrais faire mieux)

Merci de cet adorable partage, Fy, merci de nous avoir fait goûter à la dentelle <3
Pluma.
Fy_
Posté le 08/06/2021
Coucou Pluma !
Ça faisait longtemps je suis contente de te revoir par ici <3
Le titre ne pouvait inviter qu'à la douceur, tu l'as en effet bien souligné :)

C'est fou comme des vers simples mais imagés peuvent retenir l'attention des lecteurs ! Et très souvent, ce sont les mêmes vers qu'on me rapporte x) Je n'ai hélas pas la recette, j'écris un peu "au pif" des fois.

Ton commentaire me touche beaucoup en tout cas, merci à toi d'être une de mes fidèles lectrices ;)
Bonne suite et à bientôt (je m'attaque bientôt au miroir des univers, comme promis ! ;)
Fy
Prudence
Posté le 08/06/2021
Oh, c'est trop chou. <3
"Laissé dans les valises, ou sur le paillasson" , j'adore l'image du sourire qui traîne, qui reste un peu, qui gît toujours dans l'air ou par terre, comme s'il était palpable ailleurs que sur un visage.
C'est si doux... Tu nous incites à la rêverie. Rooh, zut, je tourne en boucle avec mes mots, mais sache que les tiens ont trouvé le chemin pour nous émouvoir avec ce court poème ;-)

Comme le disait justement Léonard de Vinci : "La simplicité est la sophistication suprême."
Fy_
Posté le 08/06/2021
Salut Prudence, ton retour fait plaisir ;)
Tu ne tournes pas en boucle, je suis contente d'avoir pu t'émouvoir...
...Et Léonard de Vinci dit juste :) C'est bel est bien en émouvant avec des mots simples que c'est le plus impressionnant ^^
Pas besoin de ribambelles et de rubans pour rendre quelque chose de joli, il suffit que cela soit sincère ;)
Bonne suite !
Fy
Vous lisez