Mundaneum - Archive #3

Extraits des Lois de Fer

Journal Officiel de la Communauté des Six Nations, N°139, 1890

 

Article 1er – Sont considérés ensorceleurs et ensorceleuses les individus présentant sur le corps les lignes d’Alentÿr. La présence d’un seul symbole complet suffit à inclure un individu dans cette catégorie.

Art. 2 – Est définie comme la soumission aux fers la pratique visant à priver un ensorceleur ou une ensorceleuse de ses pouvoirs.

1° La pratique consiste à insérer des pièces de fer incandescentes au sein de chaque symbole afin que celles-ci fusionnent avec les os marqués des lignes d’Alentÿr.

2° Aucune entité, qu’elle soit physique ou morale, ne peut être tenue pour responsable ni condamnée à des poursuites ou des sanctions si la soumission aux fers entraine la mort du sujet.

[…]

Art. 6 – Tout ensorceleur et ensorceleuse doit être soumis aux fers, sans distinction aucune.

[…]

Art. 8 – Les ensorceleurs et ensorceleuses qui se trouveraient encore sur le territoire d’Erret ou sur le territoire de la Communauté doivent être privés de liberté sans délais et soumis, si ce n’est pas encore le cas, aux fers.

[…]

Art. 15 – Les ensorceleurs et ensorceleuses soumis aux fers doivent être enfermés dans la prison de Morne Plaine où ils resteront jusqu’à la fin de leur vie.

[…]

Art. 17 – Les ensorceleurs et ensorceleuses ne peuvent en aucune cas se trouver sur le territoire de la Communauté des Nations.

[…]

Art. 19 – Aider un ensorceleur ou une ensorceleuse est un crime passible de la peine de mort.

[…]

Art. 25 – Après leur mort, les corps des ensorceleurs et ensorceleuses doivent être détruits de façon à ce qu’il n’en reste rien.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Jowie
Posté le 05/01/2020
Haaan mais je ne savais pas que ces lois de fer étaient si horribles, particulièrement contre les ensorceleurs ! Je comprends mieux pourquoi Silil voulait garder l'affaire secrète, j'admire beaucoup le fait qu'elle ait confiance en Oscar, les créatures d'Erret doivent vraiment l'apprécier. Quant à Oscar, je comprends tout à fait pourquoi il a réagit si fortement à l'entente du mot "ensorceleuse"- Est-ce qu'un ensorceleur aurait tué Lucie ?
Avec des lois pareilles, je me demande si Prunelle n'essayait pas de fuir? à moins que les fers lui aient déjà été appliqués !
celineb84
Posté le 15/07/2020
que de questions :D
Tu es sur la bonne voie pour certains points mais je ne vais pas te dire lesquels :P
Merci pour ta lecture !
Keina
Posté le 21/10/2019
Waouh, ben je ne sais pas ce qu'on commit les ensorceleurs dans le passé, mais cette loi n'est pas tendre avec eux. En gros, c'est la prison à vie ou la mort. Sympa... Du coup, on comprend mieux l'effarement d'Oscar (ou d'Henri, je ne sais plus) dans le chapitre précédent, quand il apprend que la directrice de la Fabrique a hébergé une ensorceleuse...
celineb84
Posté le 23/10/2019
Rhaaa ça fait 2 jours que j’essaie de te répondre et ça n’arrête pas de planter. J’espère que cette fois c’est la bonne!
Les ensorceleurs ont commis des choses affreuses mais tout n’est pas blanc ou noir. Tu vas en apprendre plus dans peu de temps 😃
Merci !
Vous lisez