Mots délirants

Par Fy_

Je

vous

écris ces

mots

et

vous

lisez mes

mots

en

vous

demandant

ce que

j'ai

à

vous

dire de si

important mais

en fait il

n'y

a

pas

de sens

à ces

vers

je

les

écris

juste pour

voir

ce

que

ça fait

d'écrire en

forme de sablier

donc ben

voilà

j'ai

vu

ce que

ça faisait

je vais pouvoir

conclure

en

vous

remerciant

d'avoir

lu

Merci

à

toi

d'avoir

lu

mes

mots délirants

... !

 

Fy

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Fannie
Posté le 08/05/2020
La forme est réussie et très amusante, mais ça manque de ponctuation à mon goût ; elle nuirait probablement à la géométrie du poème. Quant au contenu, il me rappelle un peu les phrases que je griffonne quand je décide de tester tous les stylos de l’appartement pour voir s’ils écrivent encore.  :-)
Fy_
Posté le 08/05/2020
Ce texte à été écrit par manque d'inspiration pour jouer avec les mots, c'est vrai que je n'ai pas pensé à mettre de ponctuation, mais comme tu le dis, cela changerait un peu la forme du poème.

Haha on a tous du déjà s'attaquer à un bac de crayons à tester, ça me rappelle les après midis de rangement xD

Merci à toi,
Fy
Pluma Atramenta
Posté le 21/04/2020
(je vais écrire en lettres très détachées pour avoir 150 caractères. )


C'est

Très

marrant

Il

fallait

Y

penser

;)

J'adore.

Que le parfum de tes pensées soit semblable au pollen de la rose...
Plume(a)
Fy_
Posté le 21/04/2020
Haha très astucieux ;)
Merci à toi, je te souhaite de même
Plein de belles choses,
Fy ;)
Phil Wayne
Posté le 16/04/2020
C'est assez étrange de lire un poème avec des vers aussi courts mais le format est super intéressant. Je ne sais pas si c'est la mise en page de plume d'argent qui a posé souci, mais le seul reproche (ou conseil ? Je ne sais pas vraiment quel mot serait le plus approprié dans ce contexte) que je pourrais faire, c'est que je ne retrouve pas la forme du sablier dans le poème. Sinon c'est top :)
Fy_
Posté le 16/04/2020
Ce n'est pas la mise en page, c'est fait exprès ^^
Ce que j'ai voulu dire par sablier, c'était plutôt une forme qui rétrécit et se rélargit, un peu comme une barre ADN si tu vois ce que je veux dire.
Je me suis bien amusée, vu que je n'avais rien de particulier à raconter, je me suis dit, autant jouer sur la forme :)
Merci pour ton commentaire ;)
Fy
Phil Wayne
Posté le 16/04/2020
Ah d'accord ! Je suis passé à côté du sens, mais je comprends mieux la forme maintenant ^_^
Prudence
Posté le 19/03/2020
Poème rigolo ! Je trouve bien le fait d'écrire ce qui te trotte dans la tête à défaut d'avoir une idée brillante sous le coude. Tu varies la mise en page, c'est original. C'est drôle ! Je t'encourage sur ce chemin ! Tente, on verra bien ! ;-)
Fy_
Posté le 19/03/2020
Bonjour Prudence,
Pour tout te dire, c'est ton poème Tromperie, avec sa mise en page particulière qui m'a donné l'idée de jouer avec l'apparence que peut prendre un poème (bien que celui ci n'ait pas de rimes...).
Je me demandais ce que je pouvais bien écrire pour faire en sorte que mes vers aient cette forme, et puis je me suis dit au final, pourquoi ne pas écrire que je fais ça pour m'amuser avec les mots ? :)
Merci pour ton commentaire,
signé
Fy :)
Vous lisez