Mon patron aussi pique les idées des copains

Par Sorryf

49. Mon patron aussi pique les idées des copains
(By Victor Carmin)

Je me suis effondré dans le fauteuil du patron, trop déprimé pour jouer la comédie. Après la mise en capsule de Chibi, j’avais suivi Prigent jusqu’à son bureau sans qu’il m’ait rien demandé. J’étais tellement malheureux, je voulais pas m’éloigner de lui. 

- Qu’est-ce qui vous arrive, Carmin, Vous avez l’air bouleversé. Ça vous pose un problème qu’on ait rendormi ce clone ?

- C’est pas ça... j’ai menti. C’est juste que... il ressemble tellement au vrai Kiwi, ça m’a fait bizarre. C’était pas facile de le trahir, vous savez.

- Je sais, Carmin, je sais. Et je vous suis reconnaissant de votre implication. Même si j’aurais préféré que vous le piégiez un peu plus tôt, avant qu’il ne réveille tous nos clones.

- Désolé.

Ça avait pas été de la tarte d’expliquer au patron pourquoi j’avais libéré les clones de mon étage et mis le virus dans la machine. Je lui avais fait croire que j’avais été mis au courant du plan à la dernière seconde car Kiwi doutait le moi, et que dans la panique j’avais joué le jeu. C’était passé.

- On était vraiment obligés de réendormir ce pauvre gars ?

- Il est venu à nous de lui-même, a fait mon patron sévèrement. Qu’est-ce que vous vouliez qu’on fasse ? Je reconnais que c’était... dérangeant... de réendormir cette créature. Mais le laisser partir, c'était reconnaitre que les clones sont des humains. Ce serait la fin du clonage. Un désastre pour la médecine. Nous n’aurions plus qu’à mettre la clé sous la porte.

J’ai décidé de tenter, parce que j’aime bien mon patron :

- Vous croyez pas que c’est vrai ? Que les clones sont humains ?

- Carmin, m’a-t-il répondu avec un regard fatigué. Vous êtes resté trop longtemps avec Kartrouville Ex ou quoi ? Que les clones soient humains ou non ça n’a aucune espèce d’importance. Chez Santorga on a un but, un idéal : La science. Le progrès. Une humanité plus stable et plus paisible. Préserver la vie. Que ce « Shibi Kiwi» et tous les autres soient humains ou pas ce n’est pas la question. La question c’est leur fonction, qui est de fournir des organes à leur souche. Ha. Meme le clone de notre ennemi a compris ça. Si celui-ci l’apprend, il verra comme il avait tort, comme tout ce qu’il a entrepris était vain. On ne change pas l’ordre des choses comme ça.

- Et alors est-ce qu’on va faire la transplantation ? On va greffer les membres de Chibi à Kiwi ?

- J’aimerais éviter. Si Raleigh en fait la demande, refuser serait contraire à notre politique, ça entacherait notre image de fiabilité. Mais si on accepte on va encore avoir toutes les associations sur le dos. L’idéal serait que le grand public n’apprenne jamais cette histoire. Si ça peut se régler avec quelques chèques...

Il s’est interrompu, pensif. Il devait regretter d’avoir viré Diak, parce que c’est pas moi qui risquait de l’aider là-dessus. A propos de Diak, fallait que je lui dise ce qui se passait, qu’on change le plan, qu’il trouve une solution ou me dise que c’était une bonne chose que Chibi se soit rendu. Il fallait qu’il me rassure.

- Dites patron... C’est okay si je rentre plus tôt ? Ça m’a fait trop bizarre de voir le clone de Kiwi, j’ai un peu l’impression d’avoir vu un fantôme et je me sens pas bien.

- Ma foi.

Prigent a sorti une bouteille de vin de son mini frigo. Un seul verre. J’ai pris ça pour un oui. J’ai dit merci et alors que j’allais sortir, Prigent m’a déclaré :

- Merci de votre confiance Carmin. Je sais que ce n’est pas facile en ce moment, beaucoup d’employés doutent de l’éthique de Santorga... ça ira mieux quand tous les clones auront retrouvé leur place. Kartrouville Ex est démantelé, le plus dur est derrière nous. C’est grâce à vous. Je ne l’oublie pas.

Il m’a tout déstabilisé avec ses compliments.

- Rhooo c’est rien, pas la peine de me remercier. Vous êtes un patron super cool.

Il ne me regardait déjà plus. Et heureusement parce que ça m’avait rendu tellement triste, il l’aurait vu je pense.

Et maintenant, Driss Diak. Lui et Grenade s’attentaient pas à me voir rentrer si tôt, je les ai surpris en flagrant délit de branlette. Pas de panique, ce n’est qu’une façon de parler : ces deux branleurs étaient assis autour de la table basse en train de se disputer une partie endiablée de petits chevaux. Je n’invente même pas. Ils étaient tellement en sueur de savoir si Diak allait faire son double-six qu’ils ne m’ont pas entendu arriver.

- Je vois que ça bosse dur, j’ai fait.

Ni une ni deux ils ont tout fait disparaitre sous la table, effrayés par mon jugement. Ça a fait rire une partie un peu déconnectée de moi, mais j’étais trop malheureux pour les charrier. Je me suis effondré par terre entre eux.

- Qu’est-ce qui se passe ? s'est tout de suite inquiété Diak qui me connait mieux que bien.

- Allumez la télé vous allez avoir une putain de surprise.

Ils se sont exécutés et on a tous pu voir dans la joie et la bonne humeur Chibi qui raconte son histoire sur le plateau du père Hanouna. Il avait dû tourner ça avant de venir chez Santorga. Il avait été malin, maintenant toute la France le connaissait. Mon patron ne pouvait plus le faire disparaitre avec quelques chèques.

Nous, on a gueulé, paniqué, on s’est rejeté mutuellement la faute. Chibi était trop mignon devant les caméras, un peu paumé, mais plein de bonne volonté. Il soulevait son T-shirt pour montrer son tatouage de clone avec le nom de Kiwi, son absence de nombril, et les journalistes s’extasiaient, faisaient des blagues coquines auxquelles Chibi répondait en jouant le jeu, charmeur, à peine nerveux. Il annonçait tranquillement, avec le sourire, son désir de se rendre à Santorga, et de donner ses bras et ses jambes à Kiwi.

- Vous n’avez pas peur ? Demandait ce bon vieux Baba. Vous trouvez pas que c’est pas juste ?

- Ben non. Kiwi m’a sauvé. Il m’a donné onze ans de vie. Ce qu’on entend sur lui dans les médias c’est pas vrai du tout : il a pas créé Kartrouville Ex pour se venger d’avoir perdu son clone et ses membres, c’est lui qui m’a réveillé. Il a créé Kartrouville Ex parce qu’il trouvait que j’étais humain. Il a renoncé à ses membres pour moi pendant onze ans. Et maintenant qu’il est tout seul dans sa cellule, j’ai envie de lui rendre. J’ai le droit non ? M’en empêchez pas parce que ça vous choque. C’est à moi de décider.

- Vous avez connu Liam Raleigh ? Vous étiez en lien avec Kartrouville Ex ? Est-ce que vous avez participé à leurs opérations ?

- Non... a souri Chibi. J’habitais avec les autres clones et les grands parents de Kiwi, aucun de nous a jamais rien fait de terroriste. On n'était pas mêlés à tout ça.

- Et où vous étiez depuis leur arrestation ?

- Je me suis caché dans la campagne. J’ai essayé de retrouver les parents de Kiwi, mais j’ai eu peur qu’ils m’en veuillent et qu’ils me détestent alors j’ai laissé tomber, de toute façon je savais pas où ils habitaient. J’ai déjà expliqué tout ça à la police ce matin, vous savez.

Il savait mentir, le petit malin, il nous avait caché ça. Driss, Grenade et moi, on avait arrêté de s’engueuler pour fixer l’écran, bouche bée. Après le plateau, il y a eu un reportage dans lequel les images de cet après midi à l’accueil de Santorga ont été diffusées. Chibi qui se rend, devant la blinde de journalistes avides de scandales. J’apparaissais un peu sur certains plans, à côté du patron. Si j’avais su, j’aurais fait coucou pour maman, surtout qu'à cette heure-ci elle doit être devant la télé.

Merde, ma mère ! C’est pas la moitié d’une imbécile, elle a du faire le rapprochement entre le clone de Liam Raleigh qui se promène en liberté et son sosie Jean-Luc le clodo que j’avais ramené à la maison. Je lui ai téléphoné pour lui dire qu'il fallait qu’elle oublie, qu’elle n’en parle à personne et fasse comme si la visite de Jean-Luc n’avait jamais eu lieu. Elle a pas fait d’histoires, heureusement. Sa seule réponse a été :

- D’accord, j’ai rien vu. Mais... Ils vont vraiment démembrer ce pauvre gosse ? Il avait l’air si triste...

J’ai dit à ma mère :

- Si je peux l’empêcher, je le ferai.

J’ai entendu dans sa voix qu’elle approuvait. Pas un truc fréquent. Je sais que ma mère m’adore, mais c’est rare qu’elle m’approuve.

Quand je suis revenu dans le salon, Diak et Grenade étaient calmés, ils avaient fait du café et passaient aux choses sérieuses :

- Finalement, était en train de dire Diak, ça change rien à notre plan. Quand Kiwi va apprendre que Chibi est chez Santorga il va accepter la greffe, pour le libérer.

- Il n’acceptera pas, répliquait Grenade en secouant la tête. Même si ça pouvait les sauver tous les deux.

Perso, je n’avais aucune idée de ce que Kiwi ferait quand il apprendrait que son clone s’était rendu pour lui. Il allait surement être super vénère. Sans la boucle d’oreille, impossible de lui dire qu’on avait pas fait exprès, il allait penser que ça faisait partie du plan, qu’on avait envoyé Chibi chez Santorga pour le faire réagir. La question était : est-ce qu’il réagirait ? Ou est-ce qu’il nous déteste tellement qu’il refusera rien que pour nous faire chier ? Et dans ce cas que deviendra le copier/coller ?

En tout cas, on n’était pas les seuls à paniquer. Le Chibi-gate avait encore mis Santorga dans le viseur des ONG anti-clonage. Dans les jours qui ont suivi, on a de nouveau été inondés de débat philosophiques, l’accueil de Santorga a été vandalisé, ainsi que la voiture de fonction de la DRH. Litchi nous engueulait au téléphone. Diak bossait sur ses trucs dans son coin. Il n’écoutait personne et se procurait de façon pas très légale des plans et les accès réseaux de tous les hôpitaux de la grande couronne, juste au cas où. Les quelques images de Chibi passaient en boucle à la télé. To be or not to be démembré vivant au profit d’un criminel si c’est de notre plein gré, tout le monde avait son point de vue sur la question. Y compris le principal intéressé, comme je l’ai appris quelques semaines plus tard quand mon patron m’est tombé dessus dans l’ascenseur :

- Il a refusé ! a-t-il exulté.

- De quoi vous parlez ?

- De Kiwi, Evidemment ! Pour le moment l’info est confidentielle alors n’en parlez à personne, mais d’après son avocat, il a exprimé un refus net et définitif à l’éventualité de se faire greffer son clone.

Kiwi, putain, pourquoi tu nous complique la vie comme ça ?

- Waouh, j’ai fait. C’est courageux de sa part.

- J’avoue que je ne l’aurais pas cru. Je dois reconnaitre qu’il a du cran, il est fidèle à ses principes.

J’avais jamais vu le patron aussi content.

- C’est une si bonne nouvelle que ça ?

- Bien sûr, Carmin. Avec le refus du client, nous pouvons renoncer à la greffe sans perdre la face. On ne se met pas en porte-à-faux par rapport à notre politique, et puisqu’on laisse le clone entier, ces merdeux de journalistes humanitaires vont nous foutre la paix.

- On va faire quoi de Chibi, du coup ?

- Aucune importance, a fait Prigent en haussant les épaules. On peut le garder ici un moment, voir si la famille de Raleigh compte reprendre le financement. Plus j’y pense plus je me dis qu’on pourrait même leur proposer de le récupérer, en gage de bonne volonté. Bien sûr, Raleigh étant en vie c’est contraire à notre chartre, mais puisqu’il est en prison à perpétuité... Et puis le clone a quand même onze ans, c’est un cas exceptionnel. Le monde change, Carmin, on pourrait faire une exception. Nous ne sommes pas les monstres pour lesquels les associations humanitaires veulent nous faire passer, au contraire. Au contraire.

Là-dessus, l’ascenseur est arrivé en bas et il est parti de son coté en parlant tout seul, tout heureux.

Je me suis dépêché de répéter tout ça aux copains.

- Merde ! s'est énervé Diak

- Evidemment, a fait Grenade ce qui a eu le don d’énerver Drissou-Lapin.

J’ai deviné qu’on allait encore se prendre la tête jusqu’au bout de la nuit et je suis allé me chercher une bière. C’était surtout Diak qui était fâché : Si Kiwi ne se faisait pas greffer, on perdait notre seule fenêtre de tir. Et ce pauvre Driss avait hacké la sécurité de tous les hôpitaux de la région pour que dalle.

- Il faut convaincre Prigent, a-t-il fait en me regardant.

- Prigent ? Mais non c’est Kiwi qu’il faut qu’on trouve le moyen de convaincre. Le patron peut rien faire si Kiwi refuse.

- Il y a une autre solution, est intervenu pensivement Grenade.

- On t’écoute ?

Jusqu’ici, il n’avait pas dit grand-chose. Il a attendu encore un peu avant de nous sortir :

- Je peux appeler les parents de Kiwi... Si Driss sécurise la ligne. Je peux leur dire de demander à récupérer Chibi, que le directeur de Santorga est prêt à accepter, et que c’est ce que leur fils aurait voulu. Ils m’écouteront, je les connais bien. Chibi sera libre légalement, plus personne ne pourra rien contre lui.

Diak et moi avons attendu la suite qui n’est jamais venue.

- Okay mais Kiwi alors ?

- C’est ce qu’il voudrait. C’est pour qu’on fasse ça qu’il a refusé la greffe.

Cette idée, et le fait que de nous trois ce soit GRENADE qui la formule, m’a mis hors de moi :

- On le laisse tomber alors ? On s’en fout ?

- Je dis juste que c’est une option à envisager.

- COMMENT T’OSES ! Alors que lui il serait prêt à tout pour toi !

- Je n’ai pas dit que c’était ce que je voulais ! Juste, c’est ce que lui, il veut. Si on respecte sa volonté on doit en tenir compte.

- ET LA VOLONTE DE CHIBI PUTAIN ?

Grenade n’en avait rien à foutre que je lui gueule dessus, il était zen, même pas un peu nerveux.

- La volonté de Chibi est de donner ses bras et ses jambes à Kiwi. Chibi est mentalement fragile et instable et tu le sais. Ça me parait plus logique d’écouter Kiwi.

- A moins que tu sois télépathe, est intervenu Diak sèchement, on n’en sait rien de ce que Kiwi exige. Si on suit le plan et que tout se passe bien, on pourra les sauver tous les deux sans que Chibi ne se fasse amputer. Je ne suis pas assez doué pour faire évader Kiwi directement de prison. C’est notre seule chance. Si on y renonce pour donner une identité légale a Chibi, Kiwi restera enfermé.

On a débattu comme ça pendant une plombe, puis on a décidé de voter. Moi et Drissou-Lapin, on voulait tenter la greffe et le sauvetage à l’hôpital. Litchi, qu’on avait appelé pour la tenir au courant, voulait qu’on mette Chibi en sécurité avant tout. Elle a menacé de nous tuer si on se servait de lui pour notre plan d’évasion. Noisette, évidemment, était d’accord avec sa bonne femme.

Restait Grenade. Comme c’est lui qui avait ouvert le débat, je pensais qu’il voudrait faire libérer Chibi, on serait donc à trois contre deux. Je m’en foutais : je suis avec Diak. Qu’est-ce qu’on s’en fout de la majorité, le plan repose que sur Driss et moi. Il hacke l’hosto, j’escorte le clone, je tabasse tout le monde en salle d’opé et je sors avec les deux Kiwis. On n’a besoin ni de Grenade ni de Litchiasse.

- Je vote... a pourtant tranché Grenade, Je vote pour la greffe. Pour faire évader Kiwi.

Il avait dit ça tristement, comme si c’était une erreur mais que c’était plus fort que lui. Litchi s’est énervée au téléphone.

- Je sais, lui a-t-il répondu. C’est dégueulasse de se servir de Chibi et de son mal-être existentiel. Mais je... je veux faire sortir Kiwi de là. Je veux le revoir. Je sais que c’est égoïste, Litchi. Mais c’est mon vote.

Litchi a ragé un peu puis a raccroché en nous faisant promettre qu’on allait les ramener tous les deux, vivants et si possible sans que les membres de Chibi se retrouvent cousus sur sa souche, bonjour le traumatisme pour les deux. J’ai tapé sur l’épaule de Grenadine :

- Bravo mon pote.

- Pas de ça, m’a-t-il repoussé. C’est la mauvaise décision. C’est ce que je veux, mais il faut que vous ayez conscience qu’on prend la mauvaise décision. Kiwi va nous en vouloir.

Oh si c’est que ça. J’ai déjà tellement merdé de mon côté j’ai plus rien à craindre. Et puis celui qui a déconné dans ce plan c’est Chibs, à aller se livrer tout seul sans nous demander la permission. Je peux gérer Kiwi-qui-rage mieux que je ne peux gérer Kiwi-loin-de-moi. Ça vaut pour le vrai et pour la copie.

Maintenant qu’on a voté pour le sauvetage de notre leader, il nous reste juste un petit détail à régler : Comment on fait pour que cet emmerdeur de Kiwi change d’avis ? Ou au moins pour que la greffe se fasse sans son accord ?

- Je m’en occupe tout de suite, a fait Driss héroïquement.

Il a pris son tel et appelé Prigent. D’où il a le numéro perso du patron ? Comment ça se fait que moi je l’ai pas ? Le niveau de rage était maximal mais comme le téléphone était déjà en train de sonner j’ai rien pu dire.

- Allô ? a fait la voix de mon vénéré patron.

Diak avait laissé le haut-parleur avant que je lui saute dessus pour le mettre moi-même.

- Bonjour patron, Driss Diakité à l’appareil.

- Diakité ! Comment allez-vous ? Je suis ravi d’avoir de vos nouvelles.

La famille ça va ? Oui oui ça va. Les enfants ? Ça pousse à une vitesse vous n’imaginez pas. Le chômage ? On fait aller. Et la météo ? Il fait une peu froid pour le mois de février, espérons que ça se réchauffe avant les prochaines vacances à Ibiza. L’indice de pollution va redescendre un jour vous croyez ? Ça fait au moins un an que c’est pas passé sous 50 on devrait établir une nouvelle grille, il y a une pétition sur internet je sais pas si vous l’avez signée... Etc etc. Diak se foutait de nous ou quoi ? Il voulait juste me faire rager en me montrant qu’il était le BFF du patron même après s’être fait virer ?

On est enfin entré dans le vif du sujet quand Diak a annoncé qu’il avait reçu plusieurs propositions d’emploi.

- Excellent, l’a félicité le patron Si vous avez besoin d’une recommandation, je serais honoré de vous la rédiger, vous étiez un très bon élément.

- Merci. Mais je ne vous appelais pas pour ça.

- Ah ? Alors je vous écoute.

- En fait, je m’inquiétais pour vous et pour Santorga. Cette histoire de clone de onze ans qui parade dans les médias, ça me parait très mauvais pour notre... enfin votre image.

Le parton a répondu sèchement :

- Je ne vous cache pas que j’ai connu des périodes moins stressantes. Mais tout est sous contrôle, rassurez-vous.

- Vous avez l’air sûr de vous.

- Je le suis toujours. Ecoutez, l’information n’a pas encore été rendue publique mais Kiwi a refusé la transplantation. Donc tout va bien. Les associations n’auront pas leur mot à dire.

- Hmm.

Diak a fait semblant d’être pensif.

- Qu’est-ce qu’il y a ? a demandé Prigent

- Je trouve ennuyeux qu’il ait refusé. Je voulais justement vous conseiller de faire la transplantation sans attendre.

- Vous êtes fou ? On croûle déjà sous les ultimatums d’Amnesty International. Si on ampute ce clone ça va déclencher une guerre.

- Pas forcément, a fait Diak avec le même ton pensif. En cédant à la requête du leader terroriste, vous respectez la politique de la boite, ainsi que la dernière volonté de ce pauvre clone, contrairement aux associations qui, aveuglées par leur bien-pensance, se moquent complètement de son avis. On aurait pu tourner ça de manière à ce qu’au final, ce soit eux qui ne respectent pas ses droits fondamentaux de ce Chibi. En plus de ça, c’est plutôt honorable, accéder à la requête de votre ennemi. Rendre ses membres à l’homme qui vous a fait du mal. Pardonner et aller de l’avant. Ça aurait donné une belle image. Sans parler du fait que Liam Raleigh serait passé pour un menteur, un traitre à sa cause, s’il avait accepté la transplantation.

C’était au tour du patron d’être pensif. Diak en a rajouté une couche :

- Dommage qu’il ait refusé. Il a sans doute anticipé tout ça, il est malin.

- Vous savez... a dit mon patron lentement, pour le moment personne ne sait qu’il a refusé, à l’exception de son avocat, et de quelques personnes ici et dans la police.

- Je vois.

Un long silence, pendant lequel Diak laissait au patron le temps de tirer ses conclusions. Grenade et moi on était sur le cul. C’est quand même fou ce que ce mec est doué, comment ça se fait qu’il soit pas encore président, ou au moins milliardaire à boire des cocktails sur une plage au Panama pendant que son argent fructifie ? Même viré, il obtient tout ce qu’il veut du patron.

Petit reflux d’amertume quand j’ai imaginé le nombre de fois que j’avais dû me faire embobiner comme ça. Et avec le sexe en prime, bon d’un côté tant mieux, mais c’est encore plus vexant.

- Merci pour votre avis éclairé Diakité, a enfin conclu le patron. Comme toujours, vous rendez tout plus simple.

- Je vous en prie. Comment va Carmin ?

J’ai sursauté. Diak ne me regardait même pas.

- Vous lui manquez, je crois. Depuis votre départ il me colle aux basques à longueur de journée. Je pense qu’il va falloir que je lui donne un bureau à lui si je veux m’en débarrasser.

Oh. Cool.

- Et vous ? continuait Prigent. Il ne vous manque pas trop ?

- Pas du tout, a rigolé Diak. Ma vie est cent fois plus saine sans lui.

Ha ha ha. Qu’est-ce qu’on rigole.

- Je veux bien le croire...

Quoi ? Mais patron !

- Carmin est un brave garçon mais... mais tout de même, Diakité, une femme ! C’est quand même plus correct ! Essayez donc, je suis certain que ça vous conviendrait mieux.

Diak a choisi d’en rire :

- Qui sait, patron.

- Allez. Passez prendre un café à l’occasion.

- Avec plaisir.

Encore quelques mondanités et il a raccroché. Il nous a regardés fièrement, mais j’étais curieusement vénère, et je crois bien que Grenade aussi :

- T’es un serpent, a-t-il commenté.

- Merci.

Le lendemain, le patron m’annonçait qu’il avait changé d’avis.

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Herbe Rouge
Posté le 18/08/2023
"flagrant délit de branlette", où comment mettre des images explicites dans la tête des lecteurs en un quart de seconde 🤣

Comment Diak il retourne son ex-patron là !! 😲 Je suis impressionnée.
Peridotite
Posté le 15/07/2023
Coucou Sorryf,

Carmin discute avec les autres de la situation. Je me suis demandée : pourquoi c'est Diak qui a cette conversation avec le patron à la fin et pas lui ? Ce serait pas mieux ? Là ça paraît un peu artificiel. Qui discuterait comme ça avec son ancien patron ?

Mes notes de lecture :

"Je lui ai téléphoné pour lui dire qu'il fallait qu’elle oublie"
> Pour montrer l'émotion, je mettrais : je me suis levé et rué sur le téléphone.
"qu’elle n’en parle à personne et fasse comme si la visite de Jean-Luc n’avait jamais eu lieu."
> Je montrerais le dialogue, surtout s'il y a une fuite du côté de la mère dans la suite du roman.

"Ou est-ce qu’il nous déteste tellement qu’il refusera rien que pour nous faire chier"
> Je mettrais une virgule avant rien (je sais que tu n'aimes pas les virgules 🙂). Je dis ça pour pas qu'on lise "qu’il nous déteste tellement qu’il refusera rien" puis que la suite soit bizarre du coup ça peut hacher à la lecture

"Mais non c’est Kiwi qu’il faut qu’on trouve le moyen de convaincre"
> quelque peu alambiqué : "Mais non c’est Kiwi qu’il faut convaincre"
Peridotite
Posté le 15/07/2023
PS : je me rends compte que tu as beaucoup de phrases avec "que", y a ptêtre moyen de simplifier tout ça pour augmenter encore la fluidité et lisser le style ?
Sorryf
Posté le 27/07/2023
C'est Diak qui fait la conversation avec le patron parce que Diak a l'habitude de manipuler le patron (il le fait depuis le début quand FdB ignore que Diak est champignon). FdB en serait bien incapable. Et Diak est en bon termes avec le patron, c'est dit ici et là que le patron ne voulait pas le virer il a été obligé pour calmer la presse.

Yes, les "que", c'est noté !
Merci pour toutes les corrections et ces 4 coms ! Merci de lire encore <3!!
Belette
Posté le 07/12/2020
Je me tape une barre monstrueuse, là x)
Mais Drissou quoi <3 C'est un génie, je l'aime tellement d'amour.
L'échange avec le patron est extra, on sent qu'on est pas dans le même monde que FdB haha ! Et en même temps, là fin où Victor se fait clasher reste très attendrissante. Il est un peu bébête, mais on sent qu'autant Prigent que Diak sont attachés à lui. Je trouve décidemment qu'il est très bien ce perso à avoir le cul entre deux chaises, ça lui donne une vraie consistance.
Ok, il fait un peu (beaucoup) n'importe quoi parfois, mais il a une vraie loyauté, on peut pas lui enlever ça. Et le discours de Prigent qui a rien fondamentalement contre les clones, mais qui a juste une boite à faire tourner et veut soigner des gens... Je sais pas, j'ai trouvé ça pertinent. Le débat est pas noir ou blanc dans ton histoire, tu laisses de la place aux opinions de chacun sans simplifier le problème, je trouve ça vraiment bien. Les histoires manichéennes ne font pas avancer les mentalités ou les réflexions, je trouve :)
Sorryf
Posté le 08/12/2020
Drissou est grave un génie! A moins que ce soit le monde entier qui est con, Prigent est aussi bête que Victor Carmin dans ce chap xD ! Pas étonnant qu'il l'aime bien !
Oui c'était important pour moi de pas faire de Prigent un homme foncièrement mauvais, c'est juste... un libéral, dans un monde libéral... mais le mal qu'il fait est réel.
Je sais plus si je t'avais dit, mais j'ai adoré écrire toute les scènes avec le patron, c'est vraiment un perso fun a écrire et qui ne me prend jamais la tête, les scènes avec Victor, Diak et Prigent c'était mon trio du bonheur xD
Alice_Lath
Posté le 28/04/2020
Oh, eh bien, purée, déjà que Champi était haut dans mon estime, là il bat à nouveau tous les records, purée, heureusement qu'il est là pour Kex pck sinon, ils seraient pas dans la merde, les poulets. D'ailleurs, je me demande ce qui a fait qu'il a décidé de prendre ce risque? D'accord, il a des principes, mais de là à se mettre en danger comme ça. Je suis très curieuse d'en savoir plus à ce sujet du coup haha. Et bordel, quand je vois comment il a embobiné Prigent, c'est un Maître!
Sorryf
Posté le 02/05/2020
Champi a encore sauvé mon scénario ! gloire à lui !!
Il agit par conviction personnelle, je pense, au début de l'histoire il aide KEx sans trop se mouiller, mais depuis qu'il a laissé Kiwi aller en prison, ça l'a un peu changé, il est + prêt a prendre des risques pour défendre sa cause, peut-être aussi qu'il est motivé lui aussi par une certaine envie de se racheter aupres de Kiwi.
Elia
Posté le 22/01/2020
eh ben, la décision de Chibi soulève les passions, j'adore comment ça fait débattre les différents persos !
Driss, je l'aime. Love him xoxoxooxxo, ce dialogue avec le patron m'a fait trop rire xD
sur la forme, je vais être reloue, mais ça manque un peu de virgules. Sinon, c'est toujours aussi prenant !
Sorryf
Posté le 22/01/2020
Arg les virgules T.T je sais pas pourquoi, je suis toujours persuadée que j'en mets trop, du coup je les chasse... et en ce moment Hinata me fait une BL, et elle me rajoute des virgules à toutes les phrases, je pleure xDD
Du coup, dans la version finale il ne devrait plus y avoir ce souci !
Gabhany
Posté le 10/12/2019
Han mais comment il a trop la classe Driss !! Mon petit chouchou qui fait ce qu'il veut du patron, de Carmin et de Grenade. Laisse tomber Victor Drissou-Lapinou et suis la suggestion de Prigent !
Je pense que je reviendrai commenter les autres chapitres plus tard mais là je ne peux plus m'arrêter de lire ! C'est trop bien ! =D
Sorryf
Posté le 15/12/2019
Ah non hein ! Drissou-Lapinou AVEC VICTOR ! *sort sa banderole de fangirl* (oui je sais je devrais pas fangirler sur mes propres persos xD)
tiyphe
Posté le 31/10/2019
Tiens cette fois tu as les remarques/réactions avant l'avis général ^^ Ouai je suis comme ça, je ne te laisse pas t'installer dans une routine de commentaires ;P :

"Pas de panique, ce n’est qu’une façon de parler"
-> EUH HEUREUSEMENT QUE TU PRECISES ! Je commençais à paniquer !!!!

"Chibi qui raconte son histoire sur le plateau du père Hanouna."
-> AH NON ! Ca ne je ne suis pas d'accord ! Brulez moi cette daube ! S'il te plait change de nom Sorryf T_T

"ce qui a eu le don d’énerver Drissou-Lapin."
-> Ah j'aime qu'il l'appelle Drissou-Lapin <3<3<3

Olala Driss ! Olala ! Je t'aime toi ! Son niveau de manipulation ! Et la remarque de Grenade "T'es un serpent" <3 <3 GENIALISSIME !
Oui j'aime beaucoup les rôles de manipulateur, je trouve ça hyper intéressant ! Bon pas dans la vraie vie parce que je me ferai bouffer comme Victor xD

Encore un super chapitre ! J'ai vraiment adoré ce dernier passage au téléphone, les deux qui échangent sur Carmin juste à côté du téléphone ahah ! Et de voir le respect mutuel entre les deux (enfin plutôt faux pour Driss envers Prigent, même si je pense qu'il a une forme de respect tout de même envers son ancien patron).
Et j'aime toujours autant cette loyauté aveugle qu'à Carmin pour son patron, c'est tellement justifié par pleins de choses dans sa vie : pas de père, quasi-pas d'amis, une mère peu présente, un besoin de reconnaissance, sûrement d'autres choses. Enfin du coup, on ne lui en veut presque pas je trouve ^^
Sorryf
Posté le 01/11/2019
lol Hanouna je l'ai mis parce que je me dis en 2038 le monde part tellement en couilles, je vois trop des gens comme Hanouna a la tete de haut postes journanistiques, intellectuels, des trucs d'influence. Et Victor qui a grandi dans ce monde n'est pas du tout choqué par ça.
J'aime bien aussi l'idée de mettre que à la télé on voit toujours les memes têtes et que dans 20ans on se tapera encore Hanouna qui fera toujours les memes blagues xD c'est + une critique qu'un clin d'oeil de fan :p !

T'as très bien cerné Carmin a la fin de ton com !!! ça me fait super plaisir !
Rimeko
Posté le 22/09/2019
Encore moi !

Coquillettes et suggestions :
"Qu’est-ce qui vous arrive, Carmin, Vous (vous) avez l’air bouleversé."
"Kiwi doutait le (de) moi"
"Meme (Même) le clone de notre ennemi"
"Lui et Grenade s’attentaient (s'attendaient - joli lapsus XD) pas à me voir rentrer si tôt" "elle a du (dû) faire le rapprochement"
"Le Chibi-gate avait encore mis Santorga dans le viseur des ONG anti-clonage" Le Chi... quoi ??
"on a de nouveau été inondés de débat(s) philosophiques"
"De Kiwi, Evidemment (évidemment) !"
"il est parti de son coté (côté)"
"pour donner une identité légale a (à) Chibi"
"qui ne respectent pas ses (les) droits fondamentaux de ce Chibi"
"j’ai imaginé le nombre de fois que (où) j’avais dû me faire embobiner"

Ooooh, tellement bien joué, Diak :P C'était super bien géré, parce que c'est cohérent et tout, ce qu'il lui raconte ! Je veux dire, on comprend pourquoi Prigent se range à son argumentaire, parce que c'est vrai que ça paraît sensé (et qu'il ne se fait pas embobiner comme Victor, quoi) !
Bon, du coup, ça veut dire que l'opération sauvetage peut encore avoir lieu, héhé, c'est bien ça !
Sorryf
Posté le 25/09/2019
hop corrigé !
Chibi-gate : "gate" (si c'est ça que tu comprennais pas, pardon si tu savais bien et que je suis a côté de la plaque) c'est un suffixe un peu parodique pour désigner les gros scandales, c'est une expression que j'aime beaucoup elle me fait rire :D ! Je l'utilise aussi vers le début, je dis "le champignon-gate", quand Santorga apprend qu'un de leurs agents est un infiltré.
Le patron ne se fait pas embobiner bêtement comme Victor mais il se fait embominer quand même ! Diak est trop malin pour le commun des mortels :D et moi ça m'arrange bien !
Milyana
Posté le 17/09/2019
Aaaaaaaah ! Je veux savoir la suite !!
La complicité nouvelle entre Diak et FbB est chouette et fait plaisir à lire. Quant à Kiwi reprenant plus ou moins goût à la vie, n'en parlons pas !

Au passage, j'adore tes titres xD est-ce que tu les trouves en premier ou en dernier ?

La suite arrive quaaaaaaaand ?
Sorryf
Posté le 18/09/2019
Le choix des titres ça dépent un peu... en général plutôt vers la fin, quand même, sauf si c'est des titres que j'ai dans la tête depuis longtemps. Le titre de ce chapitre, je l'ai trouvé quelques jours après, je m'en souviens !
la suite... dès ce soir ! je vais meme poster deux chapitres je pense parce que j'en ai un qui est court!
Merci pour ton passage et ton com !
Hinata
Posté le 17/09/2019
Le titre...génial ! x) C'est trop bien que ça fasse écho à l'autre et puis le "mon patron" donne vraiment la voix de Carmin, j'adore <3

Petites remarques comme ça (t'as vu, j'arrive de mieux en mieux à cadrer ma fan-girl attitude...enfin, disons qu'on s'approche du comm un peu utile x)

- "Meme le clone de notre ennemi a compris ça. Si celui-ci l’apprend, il verra" > j'aime pas trop le "celui-ci", d'autant plus que dans un discours ça ôte tout le naturel propre à l'oral. Vu que t'as mis "ennemi" juste avant, je pense que "Raleigh" pour la phrase d'après irait bien, sans souci de répétition.

- "Lui et Grenade s’attentaient pas" > attendaient! (tu trouvais que y avait pas assez de "t" dans le verbe? huhu...)

- "De Kiwi, Evidemment" // "Kiwi a refusé la transplantation. Donc tout va bien." > ça fait bizarre que Prigent appelle Kiwi comme ça alors que d'habitude il dit toujours Raleigh ou Liam Raleigh.

"Je peux gérer Kiwi-qui-rage mieux que je ne peux gérer Kiwi-loin-de-moi. " Aaaaah, je fonds de mignonitude.... Ce genre de phrases que Carmin sort et qui trahissent complètement la présence de son petit coeur tout fragile, j'adore <3 <3 <3

"Petit reflux d’amertume quand j’ai imaginé le nombre de fois que j’avais dû me faire embobiner comme ça" Petit coeur blessé, le retour. T - T (Hinata essaye de chasser la moue attristée qui s'est invité sur son visage)
Sorryf
Posté le 18/09/2019
Merci pour les remarques ! je vais corriger tout ça !
j'ai hésité pendant super longtemps a faire que Prigent appelle Kiwi par son nom de code ou par son vrai nom... en général dans cette 2eme partie j'ai galéré sur ça pour TOUS LES PERSOS c'est horrible ! genre : Grenade devrait appeler Driss "Champi" ou "Driss" ? et pour Victor/FdB ? etc etc etc...
mais là si ça dérange je remettrai Raleigh. Je me suis dit que le patron disait "Kiwi" dans la première partie, ça aurait pu lui rester un peu... mais comme il aime pas trop les fantaisies ça me parait plus logique qu'il reste sur le vrai nom des l'instant ou il l'a appris, finalement.

Merci beaucoup pour ce com !
AudreyLys
Posté le 16/09/2019
Argh 2 jours de retard pour commenter je suis une vilaine !

Bon, bon, bon, je trouve que la réaction de FdB quand il apprend que Kiwi a refusé la greffe est parfaite (j'ai eu la même XD). Et cette super maman qu'il a (clairement la mienne aurait appelé la police XD) !
J'adore le moment où Grenade dit qu'il sait qu'il a tort mais qu'il veut appliquer le plan quand même, et quand FdB gueule "ET LA VOLONTE DE CHIBI PUTAIN" (bah oui ce pauvre Chibidou, son avis vaut moins que celui de sa souche ?) c'était top ! Bref tu l'auras compris j'ai adoré ce chapitre XD

Un truc qui m'a un peu moins plus c'est Diak ex Machina, sérieux c'est trop facile x) Je devrais mettre un Diak dans toutes mes histoires (et plus personne ne mourrait XDD)

Pfiou, tant de non-constructivité, ça m'afflige. Mais ton histoire est trop bien aussi :P
Sorryf
Posté le 18/09/2019
Si la maman de FdB appelait la police à chaque connerie qu'il faisait xDD il est tranquille de ce côté là ! après, vu son caractère je suis pas sure que sa maman ait fait un super boulot d'éducation 8D!
C'est vrai que Diak me facilite graaaaaave la vie ! heureusement qu'il est là purée ! c'est un peu trop facile c'est vrai, mais tout est déjà tellement compliqué dans cette histoire (je trouve) mon vieux cerveau surchauffe, s'il fallait que le plan soit plus compliqué a mettre en marche ça prendrait plein de chapitres en plus, et j'ai l'impression que ça fait déjà tellement trop longtemps qu'on est sur le sauvetage de Kiwi, j'en peux plus de tous ces chapitres, j'ai TEEEEEELLEMENT hâte d'être a ce weekend pour poster celui qui clos cet arc... pfiouuu T.T
AudreyLys
Posté le 18/09/2019
XDD
Attends mais ça veut dire que Kiwi est libéré dans le prochain chap :D
Sorryf
Posté le 18/09/2019
non... il y a des chaps avant celui de ce week end !
et je n'ai jamais dit que cet arc se terminerait par la libération de Kiwi ! si ça se trouve ça va se terminer par complètement autre chose... lol laisse moi préserver du suspense comme je peux xD
AudreyLys
Posté le 18/09/2019
Ah non mais poste ps deux nouveaux chapitres alors que je dois faire mes exosmoses de maths ! Espèce de cruelle tentatrice x(
Eresia
Posté le 15/09/2019
Bon, je crois que plus cette histoire avance, plus je révèle la fangirl que je suis, donc ce commentaire ne va pas changer la donne x)

Donc Diak tue le game comme on dit. Je le vois tellement en plus, boucler ça comme il boucle la plupart des trucs qu'il fait sur ordi en fait, en mode "tu as besoin de quoi ? Attends -tac tac tac tac- voilà, c'est réglé. Et avec ceci ?" le tout avec un sourire en coin qui donne à la fois envie de l'acclamer et de lui rappeler de faire vérifier la taille de ses chevilles quand même. xD

En vrai, c'est tellement bien fait, parce qu'on sait comment il est, mais finalement, il intervient tellement peu visiblement que quand on y assiste, on est un peu comme les deux autres bêtas, à être bouche bée devant son talent. Et les petites piques spéciales Victor ♥ Y'a de l'espoir pour eux donc.

Miiih, j'ai hâte de voir la réaction de Kiwi à ça, il va tellement avoir du mal à digérer cette énième trahison ! Même s'il est déjà conscient que c'est une des directions possible, en faisant ça, ils lui retirent quand même la dernière partie qui faisait de lui ce qu'il était en fait. Je sens qu'il va falloir garder la boite à mouchoir à portée pour cette fin.
Merci, n'empêche, de nous permettre de lire cette fabuleuse histoire; de nous faire profiter de ton talent ;) ♥
Sorryf
Posté le 18/09/2019
Diak assure trop quand il veut ! ça m'arrange bien lol parce qu'avec les autres bras cassés je serais pas allée loin xD
La réaction de Kiwi bientôt ! c'est clair que personne l'a respecté là !
EryBlack
Posté le 14/09/2019
Putain mais Diaaaak <3 Moi je vais pas te mentir, j'attends le jour où ça va (re)faire des étincelles entre lui et Victor ! Genre, pour te dire, je suis allée relire le moment où il lui dit "parce que je suis dingue de toi, pauvre abruti" juste pour le plaisir. JE VEUX ÇA. JE VEUX !
Les derniers chapitres de Kiwi en prison m'ont vachement inquiétée. Il y a un fossé entre sa façon de s'exprimer avant et après, c'est super bien fait. J'ai hâte de voir ce qui va se passer. C'est drôle, avec cette histoire c'est pas l'intrigue qui compte le plus pour moi : bien sûr que ça me rendu curieuse, mais le plus important en fait c'est de savoir comment vont réagir les personnages après, se réorganiser par rapport aux nouveaux événements. J'ai adoré voir l'évolution de FdB chez KEx, puis le démantèlement après la trahison (d'ailleurs le titre "l'histoire qui va changer le plan" est absolument tordant à lui tout seul), puis après la réapparition de Chibi... Diak et Grenade qui jouent aux ptits chevaux, j'en étais SÛRE en fait, c'était sûr qu'ils allaient bien s'entendre. Mais ce que j'adore c'est que du coup je me laisse porter par l'intrigue sans trop chercher à deviner, ni trop réfléchir dessus, et ça marche hyper bien, je me régale, tout s'emboîte bien quoi.
Bref : bravo, bravo encore et sois sûre que je suivrai la suite avec gourmandise, même si je ne commente pas toujours <3
Sorryf
Posté le 14/09/2019
Aaaah moi aussi je l'attends le moment ou le Drissou-Totorou sera de nouveau opérationnel ! si ça arrive un jour...
Est-ce que tu as vu le fanart de Léthé qui illustre la scène du "parce que je suis dingue de toi ?" je le mate 12 fois par jour lol !
Alala les chapitres de Kiwi en prison je les DETESTE ! D'ailleurs, j'aimerais bien savoir si le problème avec Kiwi vient de ces chapitres là ou de dès le début ? vu qu'il a pas mal changé entre les deux... C'est pas bien grave si tu l'aimes moins, tant que t'aimes l'histoire, mais moi qui me suis beaucoup attachée à lui (finalement bien plus qu'à FdB) j'aimerais beaucoup savoir ce qui peut déplaire, et voir si je peux l'améliorer tout en restant cohérente (sinon tant pis : on peut pas aimer tous les persos !) Donc voila : si t'arrives a repérer des pistes j'aimerais bien savoir ! mais pas tout de suite, parce que son caractère va encore changer... quand tout sera fini et posté ! si t'es toujours dans les parages bien sur :p
Diak et Grenade ont plein de points communs, tout ce qu'il faut pour une belle amitié :D !
awww merci pour ce com hyper encourageant en plus de ton post sur mon JdB <3<3<3 je sais plus quoi dire ! Plein plein de merci !!
EryBlack
Posté le 14/09/2019
Je serai dans les parages, c'est OBLIGÉ <3 Je collerai aux basques de tes joyeux drilles jusqu'au bout ! Et NON j'ai pas vu ce fanart, OÙ EST-IL ?? Je vais fouiller ton jdb !
Ah mais je les ai plutôt bien aimés, moi, ces chapitres de Kiwi en prison - enfin, comprends-moi, j'aime pas ce qui se passe mais je les trouve bien écrits.
Je dirais que dès son premier chapitre "à lui", je m'y suis moins attachée qu'à Victor. Peut-être parce qu'il est trop gentil ? Franchement, je sais pas... Je crois que vu qu'aux yeux des autres, il paraît juste adorable et très naïf, ça m'a frustrée que ce soit réellement le cas. Ptet que j'aurais voulu qu'il cache autre chose. J'ai donc été très contente quand on a appris son passé... enfin non, c'était vraiment un choc, je m'attendais pas du tout à ça dans cette histoire :'( mais je veux dire que ça a donné une épaisseur supplémentaire au perso. Et je crois que j'aurais bien voulu la ressentir dès le début. Genre tu vois, Victor cache carrément son jeu souvent, il veut garder la face donc il s'épanche rarement sur sa solitude affective ou bien il en fait de l'humour, et c'est ça qui me le rend attachant. Kiwi, ben, il cache des trucs aussi mais... J'arrive moins à combler ces "vides" avec mon imagination, comme je peux le faire avec Victor.
Je sais pas, je réfléchis en même temps que j'écris donc ça n'a peut-être aucun sens. Ah, un autre truc : vu comme KEx s'en sort bien, j'aurais imaginé un leader hyper intelligent. J'aime vraiment beaucoup les personnages intelligents. Mais ça ferait doublon avec Diak... Bref c'est ptet juste complètement subjectif ? Et t'y peux peut-être rien... Après ça veut pas dire que je l'aime pas, je veux sincèrement son bonheur (et je COMPTE SUR TOI Sorryf ne me trahis pas !! Happy end ! :p), mais il est juste un peu derrière les autres dans mon coeur.
Je pense pas que ça t'aidera beaucoup, tout ça, et je suis désolée :( Promis, je continuerai d'y réfléchir.
De rien <3 Tu mérites tous les encouragements du monde !
Sorryf
Posté le 14/09/2019
Ne te fatigue pas a fouiller mon JdB xDD j'ai mis tous les fanarts que j'ai reçu dans un dossier partagé, avec le lien dans le tout premier post ! j'en avais trop marre moi aussi de me refaire tout mon JdB pour retrouver un dessin !!
Sorryf
Posté le 15/09/2019
Pour Kiwi, bon on va dire que c'est une question de personalité, et que du coup on y peut rien xDDD (ne suis-je pas un maitre ninja quand il s'agit fuir les problèmes ? xD)
Tu me diras avec la suite si l'évolution de son caractère te plait mieux ou non ! pour le début je vais rien toucher je pense parce que j'ai tous les retours et leurs contraires dessus ! entre toi qui le trouve trop innocent (en gros), et Joke qui ne s'est jamais remise du fait qu'il tue des gens de sang froid... je préfère disparaitre dans un nuage de fumée xD ! Je pense pas que j'arriverai a mettre tout le monde d'accord, alors tant qu'il est a peu près crédible ça me suffit.

J'aime pas trop les personnages intelligents, perso... je ne m'y identifie pas 8D. Et je ne peux écrire que des persos plus bêtes que moi, sinon ça fonctionne pas ! Diak est l'exception, mais du coup il est un peu à distance, je n'ai jamais réussi à écrire son POV !
Litchie
Posté le 14/09/2019
Est-ce que c'est utile que je commente sans avoir grand chose à dire ? J'ai (encore diront les mauvaises langues) repéré une majuscule après un deux points :D Et une faute de frappe tout au début avec "car Kiwi doutait le moi". C'est tout <3
Sorryf
Posté le 14/09/2019
hahaaa je crois que j'ai débusqué la majuscule !
ah non zut c'était une majuscule dans un dialogue T.T je continue les recherches.
faute de frappe corrigée ! merci beaucoup !!
Joke
Posté le 14/09/2019
Oh purée ce chapitre, je me rappelle encore le fou rire qu'on s'était pris avec N. quand on est arrivés au passage de FDB outré:
"Quoi? Mais Patron!'
(suivi juste après de)
- Carmin est un brave garçon mais... mais tout de même, Diakité, une femme ! C’est quand même plus correct ! Essayez donc, je suis certain que ça vous conviendrait mieux.
J'arrivais même plus à continuer à lire tellement je rigolais (et ça fait du bien après les chapitres où on est si tristes...)

Ah lala. Comme d'hab c'est bien c'est bien c'est très très très bien.
Sorryf
Posté le 14/09/2019
Ah oui j'hésitais avec ce dialogue mais comme il t'a fait rire j'ai laissé ! En général le patron essaie de garder son homophobie pour lui, mais par moments ça déborde.
Merci pour ce com \o/!!
Isapass
Posté le 14/09/2019
Excellent ! Il est trop balèze, Diak ! Et Prigent est vraiment très confiant... Il envisage pas une seconde que Diak puisse avoir un peu les boules de s'être fait virer ? Il se demande pas pourquoi il l'aide ? Bon, j'imagine que toi, ça t'arrangerait pas qu'il le fasse, hein ;) Mais c'est pas un problème : en fait ça passe, parce qu'on a déjà bien compris que Prigent n'était pas forcément une lumière pour tout, et aussi que Diak avait déjà beaucoup d'influence pour lui.
Bon, ceci dit, je pense qu'ils ont pas fini d'en baver parce que j'attends de voir la réaction de Kiwi quand il va être transféré à l'hosto contre sa volonté. Ça promet ! Il va pas les aider, je sens.
Seule remarque : la timeline des chapitres. Le début de celui-ci correspond à la fin de la journée où Chibi se fait rendormir, si j'ai bien compris. Du coup, ça paraît un peu surprenant que l'avocate de Kiwi l'ait appris et surtout soit aller le voir dans la même journée.
Détails :
"Kiwi, putain, pourquoi tu nous complique la vie comme ça ?" : compliques
"Si on y renonce pour donner une identité légale a Chibi" : à Chibi
"Il fait une peu froid pour le mois de février," : un peu froid
"ce soit eux qui ne respectent pas ses droits fondamentaux de ce Chibi." : les droits fondamentaux
A+ !
Sorryf
Posté le 14/09/2019
Ah non tiens ! Prigent imagine pas que Diak puisse lui en vouloir pour son licenciement ! ça m'était jamais venu à l'idée xDD ! Dans ma tête, le patron aime beaucoup Diak et Carmin malgré qu'ils le mettent mal a l'aise, parce que le patron est un type un peu paternaliste, il aime ses employés et aime prendre soin d'eux. Il a viré Diak vraiment à contrecoeur, et je crois que j'ai écrit quelque part que Diak avait eu droit a une jolie prime de licenciement ! Puis le patron sait que avec ses compétences Driss peut se faire embaucher n'importe ou... donc ils se sont quittés en bons termes.
Ensuite... le patron est pas une flèche lui non plus xD il a quand même deux espions sous son nez dont un qui est vraiment pas doué, et il a rien vu xD

Tu as complètement raison pour l'ordre des chapitres ! celui avec Kiwi et l'avocat se passe chronologiquement au milieu de celui-ci. Hmm... Peut-être que je pourrais le couper en deux, mettre celui de Kiwi au milieu et mélanger la fin avec le chapitre qui vient après... je vais voir avec la longueur ! je te dirai !
Coquilles corrigées ! merci beaucoup !!
Renarde
Posté le 14/09/2019
Diak, t'es trop, trop fort...

Par contre, Prigent, il a définitivement perdu le peu de capital sympathie qui lui restait !

Je sens que le sauvetage va être épique. Et j'aime beaucoup le fait que Diak, FdB et Grenade s'unissent enfin. Cela promet un trio d'enfer <3
Sorryf
Posté le 14/09/2019
Oui Diak assure !
Prigent... il croit à ce qu'il fait, disons. Il est fidèle a lui-même.
Et les 3 boulets qui s'allient : haha moi aussi j'ai adoré les faire s'allier, c'est ce que j'ai le plus aimé écrire dans cette partie je crois (qui était dans l'ensemble beaucoup moins fun a écrire que la première partie)
Le sauvetage est prévu pour le week end prochain ! il y a encore deux chapitres avant. Merci pour le com!!
Vous lisez