Max Angel

Par Isapass

Max Angel

 

Les aller-retour nerveux du capitaine donnaient le tournis à Tan. Lui-même n’était pourtant pas très inquiet ; son frère aurait sûrement une grosse bosse — pas la première —, mais c’était tout. Après tout, Darwin ne s’était pas alarmé plus que ça, il l’avait juste envoyé au dispensaire par sécurité. Étrange, d’ailleurs, que ce ne soit pas lui qui ait accompagné Ulys ou Billie. C’était pourtant une vraie mère poule lorsqu’il s’agissait de la santé des occupants du WOW, malgré son côté lunatique. Encore que… maintenant qu’il y pensait, Tan se rendit compte qu’il n’avait assisté à aucune de ses fameuses colères depuis longtemps.

– C’est bizarre, non, que Darwin ne travaille pas au dispensaire ? lui murmura Oxan, les yeux rivés sur le médecin qui bavardait un peu plus loin avec Victor Charque.

Ses pensées avaient dû suivre plus ou moins le même cheminement que celles de Tan, car elle poursuivit :

– Il fait partie de l’équipe d’arrachage avec Skull et Karl, il se plaint tous les soirs que c’est le pire boulot qu’on puisse imaginer à cause de la fatigue, du bruit des machines, de la puanteur des arbres malades, bla bla bla… Si c’est si horrible, pourquoi est-ce qu’il n’exerce pas au dispensaire ? Il est médecin, non ?

– Peut-être que les Galatims ne veulent pas travailler avec des étrangers ? suggéra Tan sans conviction.

– Ou peut-être qu’il n’a même pas dit qu’il était docteur, répondit l’adolescente d’un air suspicieux. Peut-être qu’il n’a pas le droit.

Tancred n’eut pas le temps de lui demander des précisions. Les yeux sur son proxcom, Skull cessa enfin ses rondes et poussa un grand « ouf ! » de soulagement.

– Ulys n’a rien ! annonça-t-il en se laissant tomber dans l’herbe à côté d’eux. La prochaine fois, empêchez-moi de jouer à ce sport de fous !

– Pourtant, il a du succès, ce sport de fous, répliqua Tan en riant. Vous avez attiré tout le chantier et d’après les cris et les applaudissements, tout le monde a aimé. Regarde ça.

Un peu plus loin, Diego répondait aux questions d’un groupe de curieux qui avaient assisté au match. Sa main était posée sur l’épaule de Calixt à qui il assénait des bourrades enjouées toutes les dix secondes. Le garçon, lui, affichait un sourire hésitant et des oreilles rouge brique.

– Les voilà, dit Skull en désignant un airkart qui approchait à grande vitesse. Ils ont l’air bien pressés.

– Blacky est mort, annonça Paddy en descendant du véhicule. Quelqu’un du dispensaire va arriver pour te parler, Skull.

Tan jeta un coup d’œil à Ulys et à Billie. Tous deux étaient très pâles et paraissaient un peu choqués. Oxan passa son bras autour des épaules de son amie.

– Ça va ? chuchota Tan à son frère.

– Ben… je viens de voir quelqu’un mourir, mais oui, ça va, répondit Ulys comme s’il avait avalé quelque chose de travers.

– Il aura quand même tenu depuis Stadium, dit Diego qui s’était rapproché. Ça parait presque miraculeux, compte tenu de…

Il s’interrompit, les yeux dans le vague. Tan savait à quoi il pensait. À présent, Karl n’était plus seulement coupable d’agression, mais de meurtre. Derrière Diego, Calixt versait des larmes silencieuses. Est-ce qu’il pleurait pour Karl ou pour Blacky ?

– Excusez-moi, fit une voix, vous avez parlé de Stadium ? Vous y êtes passés ?

Une femme se tenait à quelques pas du groupe. Sa silhouette longue et mince, sa peau sombre, son regard pénétrant et ses intonations énergiques donnèrent à Tan tout à la fois envie de baisser le front et de se recoiffer. Il ne devait pas être le seul à ressentir ça, car Skull ouvrit d’abord la bouche dans une mimique assez ridicule, avant de lui tendre la main en redressant avantageusement les épaules.

– Alistair Burningskull, capitaine du Worldless Optimal Walrus, dit-il d’une voix un peu plus profonde que d’habitude.

– Max Angel, je fais partie de l’équipe publicité du chantier, répondit l’arrivante en acceptant la poignée de main. Excuse mon indiscrétion, Capitaine, mais je m’intéresse à cette planète.

– Vous êtes la journaliste qui a écrit sur les hikers ! s’exclama soudain Ulys. Je reconnais votre nom.

Tous les regards étaient braqués sur elle. Max Angel écarquilla les yeux en rougissant, parut hésiter puis hocha enfin la tête.

A ce moment, un second airkart se gara derrière celui de Paddy. Il était piloté par un homme vêtu de l’uniforme de la sécurité du chantier.

– Je cherche le capitaine de vaisseau de Blacky Dollum, dit-il à la cantonade, pour les formalités liées à son décès.

Juste à côté de Tan, la journaliste émit un hoquet de surprise.

– C’est moi, je t’accompagne, répondit Skull en montant à côté de lui, après un regard désolé vers Max Angel.

Le garde pianota sur la console du véhicule, puis suspendit son geste quand ses yeux tombèrent sur Diego. Il observa alors plus attentivement l’assemblée.

– Oh ! Mais c’est vous qui jouez à ce sport ! Avec le bâton et les modules d’aéroglisse ! Au poste de sécurité, on a suivi votre match grâce aux images des drones de surveillance et croyez-moi, le camp aurait pu être attaqué, on n’aurait pas quitté les écrans des yeux ! D’ailleurs, l’ingénieur du chantier était là, lui aussi et il va vouloir parler à celui qui a eu l’idée d’utiliser les modules comme ça !

L’attention se focalisa immédiatement sur Calixt dans un brouhaha d’éclats de rire et de congratulations.

– C’est lui ! criait Diego, le doigt pointé vers le haut du crâne du garçon. C’est lui, l’inventeur !

Tan se fraya un chemin vers son cousin en applaudissant. Les paupières de Calixt clignaient à tout rompre, mais son sourire faisait plaisir à voir. Enfin, les acclamations se calmèrent et le groupe s’écarta pour laisser partir l’airkart.

Max Angel avait disparu.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Edouard PArle
Posté le 05/02/2023
Coucou !
Curieux de suivre la suite de l'affaire Blacky maintenant qu'il est mort, notamment le destin de Karl. Je trouve sa mort assez vite expédiée et en même temps ça m'aurait pas forcément pas passionné que tu t'appesantisses dessus. Peut-être qu'elle ait eu lieu un peu avant le début de chapitre, et donc que les enfants aient eu le temps de la "digérer" ou bien faire une ellipse ? Parce que même s'ils n'ont pas passé énormément de temps avec lui, cette nouvelle doit quand même faire quelque chose aux enfants.
Encore un nouveau personnage avec Max Angel, son introduction laisse penser qu'elle pourrait avoir de l'importance. En tout cas son chapitre d'exposition est bien, on arrive à l'identifier sans que tu prennes beaucoup de temps à la présenter.
Mes remarques :
"– C’est bizarre, non, que Darwin ne travaille pas au dispensaire ?" peut-être mettre plutôt le "non" à la fin de la question ?
"Vous avez attiré tout le chantier et d’après les cris et les applaudissements, tout le monde a aimé. Regarde ça." c'est normal que tu passes au tutoiement pour le regarde ça ?
"– Ben… je viens de voir quelqu’un mourir, mais oui, ça va," j'ai du mal avec cette réplique, je la trouve pas super naturelle dans la bouche d'Ulys.
Un plaisir,
A bientôt !
Isapass
Posté le 06/02/2023
La mort de Blacky fait évidemment quelque chose aux enfants, surtout à Ulys et Billie qui l'ont vue en direct. Il en sera encore un peu question, en particulier sur la dimension "châtiment", mérité ou non. Mais c'est vrai que j'ai choisi de ne pas m'appesantir. En toute franchise, c'était surtout pour éviter de me planter parce que s'appesantir sur la mort d'un "méchant", tout en évitant à la fois la leçon de morale et le "œil pour œil" (on est pas en fantasy, ça ne passerait pas), ça me paraissait très casse-gueule.
Quant au destin de Karl, je vais en parler aussi.
En effet, Max Angel est encore un nouveau personnage... Je ne sais pas ce qui m'a pris dans ce roman de faire une galerie pareille... J'espère qu'on ne s'y perd pas trop quand même. J'ai essayé de donner à chaque perso un signe vraiment distinctif (aux adultes, en tout cas), mais au final, je ne sais pas trop si c'est réussi.
Merci pour tes remarques, je regarderai en détail.
Allez, plus qu'un chapitre et ensuite, c'est la dernière ligne droite, à fond les ballons ! ;)
A+
Edouard PArle
Posté le 06/02/2023
C'est un thème hyper intéressant le deuil d'un personnage négatif mais c'est clair que c'est assez casse-gueule du coup je comprends ton choix.
Ahah je te comprends très bien pour la galerie de persos, ça va tellement vite quand on se lâche un peu...
Oui on sent l'effort de caractérisation que tu as fait pour chaque perso.
Isapass
Posté le 06/02/2023
Oui, remarque, quand je parle de grande galerie de persos, on pourrait compter, mais je crois que tu me bats XD
Edouard PArle
Posté le 06/02/2023
Ahah
Jowie
Posté le 17/05/2021
Salut Isa !
On dirait que Karl ne va pas échapper à une peine sévère maintenant que Blacky est mort... Je me demande quelles conséquences il y aura sur les enfants et sur l'équipage...
J'ai trouvé qu'il y avait un changement d'humeur assez marqué à la fin; on passe de "Black est mort" à "Tiens, une journaliste célèbre!" puis à l'arrivée d'un garde amateur de walrus game xD Après, je comprends que tu ne veuilles pas trop t'attarder sur la mort de Blacky (peu de personnages le portaient dans leurs coeurs, j'imagine). Il est également possible que le passage de la fin rassemble trop de "coïncidences" ?
La dernière phrase donne beaucoup d'importance à Max Angel, ce qui me laisse penser qu'elle aura un grand rôle à jouer par la suite, bien que je ne sache pas comment. Sauf erreur, c'est la première fois qu'elle est mentionnée et on ne sait pratiquement rien sur elle (elle ne dit pas grand-chose finalement, puis elle disparait!)
Allez, j'enchaîne avec la suite! J'ai fini mon stage alors je vais rattrapper mon retard, haha !
Isapass
Posté le 18/05/2021
Quatre commentaires ?! Tu me gâtes !
Oui, en effet, ça ne s'arrange pas pour Karl, mais je trouvais ça intéressant de parler des conséquences de ses actes, même si tu verras que je ne m'attarde pas tant que ça dessus.
C'est vrai que le changement est peut-être un peu rapide entre l'annonce de la mort de Blacky et la suite, mais en fait, ça fait déjà plusieurs semaines que Blacky est dans le coma, et puis à part Tan, les autres enfants ne l'avaient pas vraiment fréquenté. Sauf si ça paraît vraiment incohérent, je t'avoue que je n'ai pas très envie de m'appesantir sur leur ressenti.
Pas de suspense pour le rôle de Max Angel puisque tu as déjà lu la suite ;) Quant aux coïncidences, j'espère que la suite à aussi lever cette impression puisque c'est le nom de Blacky qui a attiré Max Angel. Et ce n'est pas la première fois qu'elle est mentionnée : plus tôt, quand Ulys trouve l'article qui parle des space-hikers, elle est citée comme autrice. Donc le lecteur aussi peut, comme Ulys, reconnaître le nom (j'ai essayé de lui donner un nom qui se retient) mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas très grave.
Rachael
Posté le 07/03/2021
Encore un chapitre qui coule tout seul. On ne sait rien (encore) de la raison de la réaction de Billie, mais ce n’est que partie remise, j’espère, parce que les mystères commencent à s’accumuler. Ma seule remarque finalement, c’est qu’il est improbable qu’ils soient près de Blacky juste quand il meurt. Mais pourquoi pas…
Quant à la journaliste, on dirait bien qu’elle connaissait Blacky…
Isapass
Posté le 07/03/2021
Oui, bon, c'est vrai que ça tombe vraiment à pic qu'ils soient dans la chambre au moment où Blacky meurt... Bouh, la coïncidence facile ! Euh... je crois que je vais quand même me l'autoriser, celle-là XD
On saura très vite si tu as raison à propos de la journaliste ;)
Merci pour ta lecture et tous tes commentaires !
Vous lisez