Luu : la fée du printemps

Par Dzoody
Notes de l’auteur : un petit texte pour l'arrivée du printemps. même si ce n'est que dans un mois, aujourd'hui je l'ai senti venir...
j'espère qu'il vous plaira, bonne lecture :)

les couleurs ternes des feuilles mortes

disparaissent pour laisser place

aux couleur vives et réconfortantes.

les premières fleurs apparaissent

et bientôt elles écloront.

les pissenlits se multiplient,

l’herbe est d’un vert éclatant,

l’odeur des cyprès flotte dans l’air,

le vent est doux et encore un peu frais,

les oiseaux sortent de leurs nids

et chantent leur plus belle mélodie.

la fée du printemps arrive

elle dégage les nuages

et rend au ciel sa couleur bleue.

le soleil enfin frappe le monde de sa lumière

et tout semble reprendre vie.

la fée de l’hiver est partie

et le monde reprend vie petit à petit…

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Ewen
Posté le 18/03/2021
Salut ! Petit com critique, cette fois :
Je trouve ce texte un peu faible, au milieu de tous les autres de ce recueil... Surtout en termes de rythme et de choix des mots et expressions : j'ai ressenti un grand décalage entre celui-ci et celui qui le précède + celui qui le suit (qui sont parmi mes préférés).
Voilà, j'espère que ce n'est pas trop rude 😅 Je sens que tu as mis ton cœur dans ce texte-ci aussi, mais pour ma part j'ai trouvé qu'il y avait un assez gros écart de profondeur et de style entre lui et les autres 🤔
Ewen
Posté le 18/03/2021
Ouais attend j'ai été un peu rude en effet : ici c'est surtout le rythme qui diffère de tes autres textes. Pour le reste c'est très bien écrit ;)
Dzoody
Posté le 19/03/2021
J'attends toujours tes commentaires avec impatience mais ne t'en fais pas même si c'est de la critique ça me fait plaisir !
C'est vrai que ce poème a un rythme complètement différent mais aussi il n'a pas vraiment d'autres but que celui d'admirer la nature qui nous entoure et ne pousse pas vraiment à une réflexion sur la société ou sur le monde en général.
Finalement je comprends parfaitement ce que tu veux dire, il n'a pas du tout la même forme et le même but.
Peut-être que c'est un poème que je voulais faire pour ne pas montrer qu'il y a que du mal ou du moche dans le monde mais aussi du beau et de l'agréable.
En tout cas je suis navrée qu'il t'ait déçu mais j'espère que les suivant ne te décevront pas ! :)
Cherry
Posté le 26/02/2021
coucou ! je lis un peu au hasard tes petits poèmes et je les aime beaucoup ! (je n'ai pas encore lu tout le recueil mais il m'a l'air si beau et envoûtant)
je trouve ta plume légère et douce, parfumée et imagée. J'aime beaucoup le titre en plus !
Haha, moi aussi je l'ai senti venir le printemps il y a quelques jours encore. Au plaisir de te revoir :)
Cherry
Posté le 26/02/2021
re : ce ne sont pas des poèmes, toutes mes excuses ^^
Dzoody
Posté le 01/03/2021
c'est un très joli compliment je te remercie ! je suis heureuse que certains de mes textes te plaisent.
le titre m'est venu complètement au hasard pendant que j'écrivais et je l'adore aussi !
au plaisir de lire encore tes commentaires :)
Vous lisez