Lumière

Par Brook
Notes de l’auteur : Bonjour, ça va faire un long moment que je n'ai pas posté ( c'est pas mal compliqué de trouver le temps d'écrire entre le sport et les études...), pourtant je n'ai pas chaumé non pus pendant tout ce temps ! J'ai décidé de retravailler le début de mon histoire en changeant la légende et en corrigeant certaines des erreurs que j'ai pu faire grâce à ma beta-lectrice (qui se reconnaitra !). Pour ceux qui avaient déjà lu la première version, je vous invite à lire cette nouvelle version, qui, je pense, est bien meilleure. Vous serez surement du même avis que moi après l'avoir lu. Bref, je vous laisse maintenant, bonne lecture !

Il y a 200 ans, le royaume des glaces était gouverné par trois frères. Chacun régnait sur une part égale du royaume, assurant la paix et la prospérité durant plusieurs années. Avide de pouvoir, le frère cadet fit un pacte avec le malin. Il déclara la guerre à ses frères qui allièrent leurs forces pour le vaincre. Le cadet disparut sans laisser de traces après une guerre sans réel vainqueur. 

        Les deux autres décidèrent de se séparer, jugeant leur pouvoir trop dangereux lorsqu’ils étaient réunis. L’un resta au royaume des glaces, et l’autre s’en alla en mer sans plus jamais donner signe de vie. 

 

....................

 

Cela faisait des heures qu’Ema errait dans ces tunnels. Elle avait perdu toute notion du temps et de la distance. La fatigue grandissait à chaque pas. Respirer devenait difficile et la faim lui donnait des maux de ventre insupportables. Son épée, attachée dans son dos, alourdissait son corps déjà exténué. Mais elle devait la garder. C’était la seule chose qui la rattachait à son passé. 

Ema marchait, titubait dans le noir sans savoir où elle allait. Mais il était certain qu’elle ne ferait pas demi-tour. Tant pis, cette douleur serait préférable à celle de voir ses proches souffrir et son monde s’écrouler. 

Après ce qui lui sembla être une éternité, Ema se rendit compte qu’il faisait étrangement de plus en plus froid. Arriva un moment où l’air glacé lui brûla les poumons. Elle ne parvenait plus à aligner deux idées claires. Son corps était trop lourd, elle voulait s’en débarrasser. Croyant halluciner, elle vit une étoile au loin. Sa fin était donc proche ? Après quelques pas, l’étoile se fit plus brillante. En avançant encore, la lumière se fit plus intense, presque aveuglante. Les yeux d’Ema n'étaient plus habitués à voir autant de lumière. Elle avait enfin trouvé la sortie ! Elle se rua sur la lumière sans réfléchir.

Trop heureuse d’être sortie de ces maudits tunnels, la jeune fille manqua de chuter dans l’inconnu. Elle se stoppa net. Elle fut surprise de voir non pas un sol tapi d’herbe verte et grasse et de grands arbres fruitiers, mais un monde immaculé, entièrement recouvert d’une étrange mousse blanche. Elle fut tout aussi étonnée de voir la fumée qui s’échappait de sa bouche lorsqu’elle respirait, haletant de fatigue. 

La pression chuta et le corps exténué et transi d’Ema s’écroula dans la neige. Son corps roula jusqu’au pied de la montagne, à l’orée d’une forêt.  

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
ChrysLaune
Posté le 02/03/2023
Bonjour !

J'arrive bien tard haha, mais il y a t'il une date pour découvir des livre et ceux peur importe quand ils ont été publier ? Je ne crois pas.

J'ai bien aimer lire se premier chapitre que je trouve très ouvrant pour la suite de l'histoire ! j'ai hate de me plonger dedans !
Bleiz
Posté le 03/08/2022
Bonjour,
Un début intéressant ! L'histoire commençant in medias res, avec le personnage d'Ema, aide beaucoup à ce qu'on accroche au récit. 2 petits points: la séparation entre le résumé historique et le début de l'histoire à proprement parler n'est pas très clair. Peut-être qu'utiliser un marqueur visuel aiderait ? Je trouve également que pour un chapitre d'introduction, il est un peu court. J'aimerais avoir plus de détails, dans les deux parties ! J'ai hâte de voir ce que la suite de l'histoire réserve.
À bientôt :)
Brook
Posté le 03/08/2022
Bonjour, merci beaucoup de m'avoir lu et d'avoir fait ce retour. Je prends en compte ton commentaire par rapport à la séparation entre le résumé historique et le début de l'histoire : je pense mettre un marqueur visuel un peu comme les dessins dans les livres (je me débrouillerai avec les touches de mon clavier...) Pour ce qui est des détails, premièrement dans le résumé historique, que j'ai écrit un moment après l'histoire d'Ema, il n'est pas très détaillé car l'histoire du royaume n'est pas tout à fait construite dans ma tête. Il va falloir que je la travaille. Pour ce qui est des détails sur la deuxième partie avec Ema, j'ai fait exprès de ne pas vraiment tout clarifier car elle se trouve dans un endroit sombre et ses pensées sont très brouillées. N'hésite pas à me dire de ce que tu penses de la suite et à m'informer si quelque chose d'autre te dérange.
MaxPic
Posté le 13/07/2022
Bonjour
J’ai bien aimé ce premier chapitre, intriguant pour la suite !
Un enchaînement crée de la confusion :
La lumière aveuglante qui enchaine avec « elle s’était adaptée a la pénombre »
J’ai du mal a m’imaginer de la pénombre avec une lumière aveuglante.
Je lis la suite !
Brook
Posté le 13/07/2022
Très content de voir que ça t'a plu. Pour cette enchaînement, après coup, je pense aussi que ce n'est pas très clair( en tout cas ça pourrait l'être encore plus.) Merci de m'en avoir informé. Je compte sur toi pour la suite !
MarougusTDragon
Posté le 13/07/2022
Je suis arrivée il n'y a pas longtemps sur le site, et c'est l'une des premières histoires que je commence à lire. Ça l'air très bien écrit, et ce début soulève beaucoup de questions. Je ne suis pas vraiment habituée à donner un avis complet sur une histoire, donc compliqué de faire un pavé, mais en tout cas je suis curieuse de lire la suite!
Brook
Posté le 13/07/2022
Merci beaucoup ! Content de voir que ça plaise autant. Je débute en encore, donc je serai ravi de recevoir toutes les remarques, que ce soit à propos de l'univers, de la narration, des personnages ou autres. À très vite !
Danae Debalneb
Posté le 16/05/2022
Je débarque et c'est une des premières histoires que je mets dans ma pile à lire. J'avoue que la couverture a piqué ma curiosité, parce que vraiment elle est très belle!
Ce format court de premier chapitre joue bien son rôle et donne envie d'aller lire la suite. C'est intéressant pour certaines personnes qui peuvent facilement se décourager en commençant un livre (genre moi), et qui ne savent pas si elles vont l'apprécier, et qui donc hésitent à le commencer... Là c'est moins effrayant qu'un chapitre immense qu'on doit lire de bout en bout pour s'imprégner (personnellement ça me demande trop d'efforts émotionnels). Donc rien que pour ce format court, j'aime!
Et puis le ton est là, le décors posé et le début d'une intrigue qu'on veut démêler, j'aime beaucoup. On est plongé dans ton histoire, doucement, naturellement. En quelques paragraphes on est invité dans l'univers, bravo pour ça.
Je poursuis donc ma lecture, merci!
Brook
Posté le 04/06/2022
Désolé de répondre sur un ancien message, mais le site me le marqué toujours comme non lu c'est un peu dérangeant... (Au passage, un nouveau chapitre est dispo si tu veux aller le lire !!)
ajc
Posté le 04/03/2022
Nouveau ici, je n'ai pas eu l'opportunité de lire la première version. Qu'à cela ne tienne, je me fais un avis sur cette version ci-présente !

Court (un peu trop ?) mais suffisamment efficace pour attirer l'œil et donner envie de lire la suite. D'un point de vue strictement personnel, j'aime beaucoup les ambiances de glace, de neige, de froid, de paysages blancs. Chose que tu promets à tes lectrices/eurs.

L'air de rien, en quelques phrases, tu émets pas mal de choses intrigantes (le background des frères, ces tunnels (ils partent d'où ?), une épée importante aux yeux d'Ema). Curieux de voir la suite ! :)
Brook
Posté le 05/03/2022
Si tu est nouveau(-elle) ici, tu n'en sera que plus surpris par la suite. Ce premier chapitre a surtout servi a poser l'ambiance, même si il pose aussi pleins de questions. J'y répondrai évidemment par la suite, t'en fais pas !
Vous lisez