Lui... Jaune. Elle... Noir

Par Fy_

    Elle... Lui. Julie... Hugo. Noir... Jaune. Son humeur a changé. La foule s'est refermée sur eux. Le ciel a pleuré. Pleurs d'émotions, pluie de larmes tombant sur eux. Un instant figé, hors du temps, une bulle intemporelle, voilà ce qui les unissait. Sans même avoir prononcé un mot, ils savaient que leur lien était plus fort que tout. Jaune. Noir. Hugo a tendu la main vers elle, Julie l'a saisie, et la bulle a explosé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  Main dans la main, ils marchent. Julie ne voulait pas sortir. La lumière du jour l'aveugle. Mais Hugo a réussi à la convaincre. Pour lui, elle ferait tout. Mais lui ? Serait-il prêt à la suivre ? Même si elle ne connaît pas d'endroits, même si le sourire qu'elle voudrait montrer reste bloqué en travers de sa gorge ? Même si elle s'habille tout de noir et que ses yeux sont cernés d’insomnie ?

  Hugo est beau. Ses cheveux brillent, ses yeux pétillent, son sourire rayonne, il est tout simplement lumineux. Jaune. Il a beau être un peu timide, il éclairerait l'obscurité s'il s'y trouvait. Son obscurité à elle.

  Hugo regarde Julie, mais elle détourne la tête. Elle n'a pas l'habitude d'être observée. Le regard rivé au sol, elle le suit et se laisse guider par la main qu'il a mis dans la sienne. Elle ressent des choses nouvelles. Pour la première fois depuis des années, elle se sent bien, mais c'est comme si tous les muscles de son corps refoulaient cette sensation. Sa tête reste baissée, son regard hésitant et son air timide. Elle aimerait montrer à quel point elle se sent vivante là, sa main dans celle d'Hugo. Mais son être se contredit. Il sourit, lui. Elle le suit dans des rues que jamais elle n'a vues. Où l'emmène t'il ? Le soleil ne tardera pas à se coucher, la nuit à tomber. Elle aime beaucoup la nuit. Pas de gens, pas de jour, pas de lumière aveuglante et de remous incessants. Noir. Comme Julie.

  Ils sortent de la ville, et arrivent au pied d'une petite colline qui voit le jour s'éclipser. Hugo entraîne Julie dans les hautes herbes. C'est drôle de sentir la nature effleurer sa peau... Elle aime les sensations que cela lui procure. Depuis longtemps, elle avait oublié le goût de la nature... 

 Ils arrivent au sommet et s’assoient dans l'herbe. Elle lève les yeux devant elle. Le ciel a pris une teinte rose-orangée. Les rayons du soleil traversent encore les nuages et projettent sur eux une lumière d'or. Le spectacle est éblouissant. Comme Hugo, qui la regarde avec un sourire bienveillant. Les hirondelles virevoltent dans de gracieuses figures, et le vent souffle légèrement, soulevant les mèches noires de Julie. Elle n'avait jamais vu un tel coucher de soleil. Elle avait maintenant la certitude que c'était la plus belle chose qu'elle avait vue jusqu'ici. Le silence qui régnait entre eux avait quelque chose de rassurant. Pour la seconde fois depuis leur rencontre, elle osa croiser son regard. La lumière donnait à ses iris un aspect différent : quelques touches de jaune, dans ses prunelles noisette. Julie vit dans ses yeux une chaleur infinie. L'astre se perdit derrière l'horizon, reprenant ses derniers rayons dorés. Hugo brisa le silence :

     - Tu aimes les nuages ?

     - Non.

     - Qu'aimes-tu alors ?

     - Le tonnerre.

     - Tu es une fille chaotique. Tu n'en as pas l'air, mais en toi, c'est une tempête perpétuelle qui déferle...

     - Comment le sais-tu ?

     - Toi, tu vois des couleurs ; moi, je lis les gens.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
jecherchequoi?
Posté le 20/05/2021
Les phrases s'allongent, le rythme ralentit. Comme une pulsation cardiaque aprés le stress. Évolution trés intéréssante. On se laisse emporter lentement par eux.
Fy_
Posté le 22/05/2021
Je n'ai pas pu lutter contre ce léger ralentissement de rythme... mais si ça permet de rester toujours dans l'histoire, alors tant mieux ^^

Merci pour ton commentaire,
Bonne suite :)
Fy
mariedeloin
Posté le 04/01/2021
Tout n'est que douceur, c'est beau ce que chacun apporte à l'autre.
Tu montres bien comment les différences attirent, intriguent et se complètent.

On pourrait croire Hugo plus fort qu'elle, mais il a autant besoin de la présence de Julie...
Fy_
Posté le 06/01/2021
Ta remarque est très juste, lui aussi en a très besoin... Cela révèle déjà un petit horizon pour la suite ;)
Merci pour ta lecture et ton commentaire !
Fy
Osewalt
Posté le 18/10/2020
J'ai suivi les pas des deux couleurs qui ont pris formes humaines et les découvre dans un monde beaucoup moins tangible pourtant. Malgré tout, ce sont encore les couleurs qui dominent, les autres sens se font plus ténus. On a toutes ses émotions qui débordent. J'ai hâte de découvrir la suite, s'il y en a une, hâte de voir tout ça se développer. Ça me donne envie de plus... Merci pour le partage.
Fy_
Posté le 21/10/2020
Il y a bel et bien une suite, il me manque juste un peu de temps pour écrire la suite, mais je pense quand même arriver à tenir un rythme d'écriture pour cette petite histoire ^^

Merci pour ton passage et ton commentaire !
Fy
Osewalt
Posté le 03/11/2020
J'ai hâte de la découvrir un jour alors, je suis très patiente ! (et désolée du délai de réponse, je reviens de vacances ♥)
joamika
Posté le 26/09/2020
J'aime vraiment beaucoup, tu m'as conquise en deux chapitres :) Tu as une très belle manière de tourner les phrases, tu as de belles métaphores au bout de la plume et ce rythme si fluide pourtant si agréable est très poétique. C'est super, j'adore :)
Fy_
Posté le 27/09/2020
Contente que cette histoire te plaise :) (la suite arrive bientôt ;)
Merci beaucoup à toi pour tes commentaires qui font sourire !
Bonne suite,
Fy
Vous lisez