Livre I

Notes de l’auteur : Salutation, Lecteurs !
Voici l'ouverture d'un conte fait pour les grands enfants, fait pour les personnes qui apprécient les conflits mentaux.
Êtes-vous prêt à pénétrer dans ce récit où tout n'est pas rose ?

Colère

_____

 

« Cher Hadi, tendre ami, premier amant qui a su prendre soin de moi,

 

Tu as fait de moi une sultane, un être, presque suprême, cependant, est-ce ce que je désirais ? Ai-je un jour pu choisir quoique ce soit sans te demander ton approbation ? Je ne suis que ton ombre, qu’un être qui courbe l’échine devant toi. Ne vois ici aucune amertume, bien que j’aie ressenti ces affres, aux débuts de notre histoire.

Je ne peux me taire plus longtemps, je ne t’aime pas. Je pense ne jamais avoir été amoureuse de toi. Comprends-moi, je t’en supplie, accepte que nous deux, ce n’était rien d’autre qu’un mariage de convenance. Nous nous connaissions depuis toujours et nous jouions le rôle qu’on nous avait destiné, alors que nous n’étions encore qu’une illusion, pas encore une graine dans le ventre de nos mères. Nous aimions-nous comme deux amants ou bien étions-nous habitués l’un à l’autre ? Pose-toi la question. Moi, j’ai ma réponse. Je ne peux t’aimer ou te désirer. T’abandonner, te laisser trouver une femme qui te donneras tout me paraît juste. Je ne peux plus mentir à mon cœur, à tes yeux qui auraient fini par comprendre.

… ».

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Aube26
Posté le 31/01/2021
Quel début de lettre ! On arrive parfaitement à sentir la colère de la femme qui a rédigé cette lettre (le personnage ^^) et pourtant, j'ai l'impression qu'il en ressort tout de même une forme de tendresse lorsqu'elle s'adresse au sultan. J'ai hâte de découvrir la suite du coup :D
NM Lysias
Posté le 08/02/2021
Merci de ton passage, navré pour le temps écoulé.
^^
Joly
Posté le 09/12/2020
COUCOU,
bon en faite je me suis dit que lierai tout finalement.
J'aime beaucoup ce morceaux de lettre qui impose le ton à la lecture.
Je m'attends à de la colère avec le résumé.

Bye
NM Lysias
Posté le 09/12/2020
Toutes mes oeuvres ?
Wahoo ! Merci. C'est inattendu.

La colère est omniprésente dans cette partie.
Merci encore de ton passage, au plaisir de te revoir.
AyaKnieczak
Posté le 22/11/2020
Honnêtement, rien que le début me donne envie de connaitre la suite. On a envie de savoir ce qu'il s'est passé entre les deux personnages mentionnés et puis fichtre hein, qu'est-ce que j'aime les revisites des histoires de notre enfance !
NM Lysias
Posté le 23/11/2020
Salutation,

Merci pour ton passage et ton message.
J'aime tendrement les revisites de contes. Je fais un saut vers mon enfance et remarque, cependant, combien le conte a vieilli en même temps que moi.

En souhaitant que tu apprécies la suite^^
Vous lisez