Lieux et personnages

Notes de l’auteur : Cette liste est à votre disposition pour vous aider à vous repérer parmi tous les lieux et personnages du roman! Elle n'est évidemment pas exhaustive ;)
Je précise que tous les visuels (couverture, illustrations etc...) sont des réalisations personnelles, merci de ne pas les utiliser sans mon accord!
Bonne lecture \^o^/

Aimsir

La cité du Temps et capitale d’Hymir. Elle se situe au centre du royaume.

 

La famille Trath

La famille royale qui gouverne Hymir.

Adelle : Princesse et Mystique du Temps. Son arme sacrée est l’Epée du Temps.

Ariana : Sœur aînée d’Adelle et Reine d’Hymir. Elle est couronnée suite au décès de leur mère Angelle. Leur père Alber abdique après ce drame. Mariée à Auguste Riocht.

 

La famille Claiomh

Eamon : Capitaine des chevaliers d’Hymir.

Marth : Fils d’Eamon.

 

La famille Caoran

Iwan : Chevalier de la garde personnelle d’Adelle. Ami d’enfance de Marth et de Miru dont il est sous les ordres. Fiancé à Aurore Grian.

Erwan : Père d’Iwan, chevalier de la garde royale, souvent envoyé sur des missions périlleuses. Ami d’Eamon.

 

Freya

La cité de la Lumière, souvent dépeinte comme l’antichambre d’Aimsir. C’est dans cette cité que les chevaliers sont formés. Elle se situe à l’est d’Hymir.

 

Myhrru Solas : Mystique de la Lumière et seule femme chevalier de l’histoire. Son arme sacrée est l’Arc du Soleil. A un grade de lieutenant et dirige la troupe responsable de la protection personnelle de la princesse Adelle.

 

La famille Grian

Aurore : fiancée d’Iwan et amie d’enfance de Miru.

Dubhan : frère cadet d’Aurore. Chevalier sous les ordres de Miru.

 

Glyphe

La cité de l’Eau, construite sur la mer.  Elle se situe au nord-est d’Hymir.

 

La famille Thintri

Elista : Mystique de l’Eau, son arme sacrée est l’Espadon des Abysses. Sa mère était la précédente Mystique, elle est morte en la mettant au monde.

Elbow : père d’Elista.

 

Loki

La cité du Feu, construite sur les flancs d’un volcan en activité. Elle se situe au sud-ouest d’Hymir.

 

Fenrir

La cité de l’Ombre, construite dans le cœur de la plus haute montagne d’Hymir, dans les neiges éternelles. Elle se situe à l’ouest du royaume.

 

Midgard

Le village de la Terre, qui se situe au sud-est du royaume.

 

La famille Talamh

Malou : Mystique de la Terre, son arme sacrée est la Hache de la Terre. Vit au ranch avec son frère Will.

Will : frère aîné de Malou.

 

Njord

Le village du Vent, construit sur les falaises au nord-ouest d’Hymir.

 

La famille Gaoth

Judith : Mystique du Vent, son arme sacrée est la Lance des Tempêtes. Famille composée du père Randill, de la mère Sophia et des jumeaux Jally (sœur) et Léanh (frère).

 

La famille Seanaois

Rowen : chef de Njord. Marié à Allegra.

Iggy : fille de Rowen et d’Allegra, amie d’enfance de Judith.

 

Réalta

Village perché sur un pic au nord-est du royaume, dont l’accès est contrôlé. C’est le berceau du pouvoir des Mystiques.

 

Sélène Eolas : Gardienne des Mystiques, chef de Réalta.

 

Ira : élevée par Kerst, combattante aguerrie.

Kerst : homme sombre aux projets troubles qui s’occupe de l’éducation particulière d’Ira.

 

Till : homme mystérieux qui semble tirer les ficelles d’affaires louches.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez