« L’étrange voiture »

Par Ewen
Notes de l’auteur : Le personnage principal de cette histoire pourrait aussi bien être un garçon qu’une fille, mais j’ai lu et entendu beaucoup plus de versions mettant en scène une fille (notamment une infirmière après son service). C’est donc sans volonté sexiste, simplement pour trancher, que le personnage principal sera ici aussi une jeune femme :

Une jeune femme prend la route de nuit.

Après un arrêt à une station-service, elle repart et remarque qu’une voiture venant de la station la rattrape. Arrivée à sa hauteur, la voiture commence à la doubler, mais se rabat rapidement juste derrière elle, et lui fait des appels de phares.

La fille se dit que ce doit être un abruti pressé, et pour mettre fin à l’oppression, prend la prochaine sortie qu’elle trouve.

Mais la voiture la suit.

La jeune femme décide alors de prendre des directions complètement improbables pour voir si la voiture la suit réellement, ou si ce n’était qu’une coïncidence… Mais les phares de la mystérieuse voiture continuent d'apparaître, clignotants, dans son rétroviseur.

De plus en plus inquiète, la femme décide de rentrer directement chez elle pour s’enfermer à double tour et appeler la police.

 

Arrivée sur place, elle court aussi vite qu’elle peut jusqu’à la porte d’entrée, et, tandis que ses mains tremblent pour insérer la clé, la voiture qui la suivait arrive à toute allure dans sa cour. Un homme en sort, et lui crie :

 

« ENFERMEZ-VOUS ET APPELEZ LA POLICE ! IL Y A UN HOMME ARMÉ SUR LA BANQUETTE ARRIÈRE DE VOTRE VOITURE ! »

 

●●●

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez