Les sentiments

Notes de l’auteur : Une ou plusieurs phrases par chapitre, un chapitre par idée. Ce qui me vient au fil du temps.

Les sentiments forgent des racines entre les êtres, dont la friabilité ou la robustesse dépend des relations qu'ils entretiennent.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Pouiny
Posté le 08/05/2021
ce que j'aime bien ici, je ne sais pas si c'est exactement comme ça que tu le voyais néanmoins, c'est que "friabilité" ou "robustesse" n'est pas nécessairement un jugement de valeur. On peut avoir un amour friable et une relation toxique particulièrement forte. Généralement, même, l'attache robuste peut donner lieu à des relations abusives, de la dépendance affective et autres choses qu'il vaut mieux éviter.

A l'inverse j'ai eu des amours frivoles, et c'était les relations dont j'avais besoin et qui m'ont aidées à cet instant. La robustesse des racines ne dépend pas de la qualité ni de la force de l'arbre, mais simplement de ses besoins ^^
Oni_Rick
Posté le 27/06/2021
Bonjour Pouiny, c'est un point de vue intéressant. Je n'étais pas allée si loin dans mes idées, mais pour répondre je dirais que les besoins sont en effet différents de la friabilité ou la robustesse des relations. En revanche, les amours frivoles que tu décris, pour exemple, sont frivoles car relation friable, aussi passionnelle soit-elle. Donc, ne dure pas car pas entretenue. En revanche, elle laisse peut-être une emprunte plus forte et par là on peut, je pense, s'affranchir de l'entretenir car la friabilité ne sera jamais cassante...
Vous lisez